Question en attente de réponse
Bonjour,
Voilà depuis que Free a décidé de limiter ses plages de ports sur le V6, je ne peux pas utiliser ni le 80, ni le 443 pour l'alarme somfy - est-il possible d'en configurer d'autres sans bloquer le système ? (oui Free propose uniquement dans mon cas des plages de ports allant de 16384-32767) - j'ai bien essayé de les changer dans l'interface de la centrale et dans mes paramètres de box mais y a un truc qui ne suit pas ...que faire ??
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci Sylvain de ce lien mais ça ne répond en rien à ma demande car comme expliqué sur les nouvelles attributions d'adresse IPv6 il n'est plus possible pour certains d'utiliser les ports 80, 443, ou même encore 8080...mes adresses IP doivent obligatoirement commencer à partir de 16384 !!!
Bonjour,
Dans ce cas attendre le réponse des Yellow's sur ce post.
A force de trifouiller dans les configurations de la centrale et des adresses IP j'ai finalement réussi à configurer d'autres ports que ceux initiaux à savoir 80 & 443 ...tout à l'air de fonctionner pour une prise de contrôle à distance avec une Freebox V6 qui empêche l'utilisation des ports 80 & 443 - sachant que je n'avais jamais eu de problèmes pour me connecter à la centrale en local.
Bonjour. Moi aussi j'ai un problème avec IPv6. Comment est-ce que vous avez réusit finalement à accesser votre centrale d'alarme? Quels ports ont fonctionné?
Bonjour Jean-Sebastien,
J'ai le même soucis que vous (dans la même plage de port qui m'a été affecté 16384 à 32767). J'ai un numéro de port qui fonctionne pour le HTTP mais le "HTTPS" ne fonctionne pas....Quel numéro de "port" utilisez vous pour le lien en HTTPS (se situant dans la plage 16384 à 32767)?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Bonjour,
Le même problème que vous, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution et peut m'aider? j'ai bien l'accès en http (local) mais pas en https quand je suis pas chez moi, j'ai essayé un fois de changer les ports sur l'alarme et la freebox mais j'ai tout bloqué obligé de remettre l'alarme à zéro.
Bonjour Éric,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
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