Caméra plus accessible depuis appli Tahoma

Bonjour,
J'ai un souci avec une caméra Somfy IC100 qui est connectée en WiFi. En effet celle-ci n'est plus accessible depuis l'interface Tahoma. Il est écrit qu'il y a un problème de communication avec la box ( voir pièce jointe). La caméra a très bien fonctionné au début et elle fonctionne depuis l'appli VISIDOM mais pas depuis l'appli TAHOMA.

Une piste?

Merci d'avance.
Sébastien.

Sébastien R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Quelle est votre box FAI ?

    Sébastien R.

    Je suis chez Free avec une Freebox Révolution.

    Sébastien R.

    Personne a une petite idée? J'ai lu quelque part qu'il fallait "fixer" l'IP mais j'ai aucune idée de comment faire ça...

    Help..

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour fixer l'ip de votre caméra rendez vous dans l'interface de configuration de votre Freebox / Paramètres / Avancés / DHCP / Beaux

    Sébastien R.

    C'est fait, j'ai fixé l'adresse IP de la camera. Merci Robert pour cette info! Hélas pas de changement, le même message d'erreur dans l'interface Tahoma... Visiblement le problème ne vient pas de ça (ou pas que..).

    D'autres pistes?

    Robert P.

    Dissociez et réassociez la caméra.

    Sébastien R.

    Pas mieux, j'ai désinstallé de Tahoma & Visidom, puis réinstallé, j'ai même refait la manip avec un reset mais toujours pareil...
    Il faut même que je la retire du scénario totale protection sinon elle déclenche l'alarme sans raison apparente...

    Robert P.

    La caméra NE PEUT PAS déclencher l'alarme.

    Sébastien R.

    J'aimerai bien pouvoir vous croire mais pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé aujourd'hui...

    • 15h58 je pars de chez moi et enclenche l'alarme
    • 16h06 l'alarme se déclenche, aucun capteurs en défaut, j'ai juste un message d'erreur au sujet de la caméra.

    Je ne peux pas certifier qu'il y a un rapport mais c'est le seul élément plausible...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    La caméra fonctionne t-elle à distance depuis Visidom?
    Donc quand vous êtes en 4G ou sur un autre réseau WiFi que le vôtre.

    Je vois des défauts hier ou le 24/07 mais aujourd'hui, je ne vois pas de défauts sur cette caméra.

    Bonne journée.

    Sébastien R.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de refaire le test avec mon smartphone (Samsung Galaxy S6) :

    • En Wifi : Message d'erreur sur page d'acceuil Tahoma et impossibilité d'accès à la Caméra. Depuis Visidom tout fonctionne.
    • En 4G : situation strictement identique.

    Sur l'écran d'acceuil PC je n'ai plus le petit panneau "attention" signalant une erreur. Dû à votre intervention?

    Merci pour votre aide.
    Sébastien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai la confirmation que ce n'est pas la caméra qui vous fait déclencher l'alarme mais un détecteur de mouvement.
    D'ailleurs normalement la partie Serenity doit vous l'indiquer après le déclenchement.
    Pour la caméra, il semble qu'il y ait des lenteurs, nous analysons donc la situation.

    Bonne journée.

    Sébastien R.

    Tant mieux si nous pouvons écarter la caméra pour le déclenchement de l'alarme! Lors du déclenchement je n'avais pas vu de changement d'état du capteur de mouvements.

    Pour ce qui est des lenteurs j'ai effectivement constaté ça aujourd'hui sur l'appli en 4G (RAS en wifi).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ces informations, pouvez-vous me communiquer la version Android de votre S6. Merci.

    Sébastien R.

    Bonjour,

    J'utilise un S6 avec la version Android 6.0.1. J'ai également le même problème avec un Sony Xperia Z3 Compact qui tourne avec la même version d'Android.

    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci je transmets.

    Bonne journée.

    Sébastien R.

    Bonjour,

    Je relance le sujet car à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai acheté un pack Tahoma Serenity Vidéo, mais sans la vidéo ça perd une partie de son intérêt...

    Merci d'avance pour votre aide.
    Sébastien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Effectivement, le point est toujours en cours d'études car il semble que ce soit certain téléphone avec la version Android 6.0.1 qui pose soucis, ce qui complique la résolution.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    L'application Android a été mise à jour, l'accessibilité à la caméra a été corrigé.

    Bonne journée.

    Sébastien R.

    Bonjour,

    Merci pour la prise en compte et la communication sur le problème. Effectivement ça fonctionne!!!

    En espérant que le pb ne revienne pas avec la mise à jour Android 7.0 quil est en cours de déploiement...

    Cordialement ,
    Sébastien.

    Norbert

    Bonsoir ,
    J'ai un problème similaire au votre .
    j'ai tahoma serenity premium + 2 télécommandes et un Micro-récepteur pour volet roulant motorisé ainsi que mes 6 volets velux et ma fenêtre de trémie en IO.
    La IC100 est bien consultable par tahoma et visidom lorsque je l'allume manuellement , puisqu'elle est associée à la prise fourni par serenity ,
    En revanche , lorsqu'elle est allumée par l'alarme commandée par une des télécommandes : elle n'est consultable que par visidom.
    Que se soit par un explorateur internet ou par un ios...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Quel message d'erreur ou quel type d'écran avez-vous sur TaHoma ou sur les applications après que la caméra est été allumée par l'alarme?
    Merci.

    Bonne journée.