Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation détecteur de mouvement extérieur

Bonjour, je viens d'installer un détecteur de mouvement extérieur. Je souhaiterai le mettre en service la nuit en zone A avec les détecteurs d'ouvertures pour avoir un déclenchement du flash et bip sur la sirène extérieur en cas d'intrusion, apparemment cela n'est pas possible, pour avoir le clignotement du flash et le bip sur la sirène extérieur, il faut paramétrer le détecteur sur AX1 et mettre en service les zones A B C. Hors avec des détecteurs de mouvements intérieurs ce n'est pas possible sinon déclenchement de l'alarme si on se lève la nuit. Pourriez vous me dire? svp, si il y a une solution. Merci par avance Christophe

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tout les D.M.E ne sont assimilable qu'à la zone A.
    Cette zone se décline en versions différentes selon vos besoins:
    Par contre, il est exact que sur les notices de ces D.M.E, des incompréhensions sont admises du fait de mauvaises explications.
    En fait, pour avoir le flash extérieur qui se déclenche immédiatement + les lumières qui s'allument immédiatement + les volets qui se baissent immédiatement + le transmetteur qui se déclenche à tempo 30s + la sirène exter qui se déclenche à tempo 30s + la sirène inter qui se déclenche immédiatement; il faut mettre le commutateur sur A. Ne tenez pas compte du descriptif, il est faux.
    Mes 3 D.M.E sont ainsi activés.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonsoir Michel en fait ce qui m'intéresse, pour la nuit, c'est le mode pré-alarme. En effet la nuit je trouve pratique le déclenchement du flash + bip sur la sirène exterieur (il faudrait en plus une alerte sms) en cas d'intrusion dans le jardin je pense que c'est suffisamment dissuasif sans declencher la sirène interieur. si je mets le DME sur A je vais avoir un declenchement total de l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans ce cas, il faut mettre les commutateurs sur AX1, et, la nuit mettre l'alarme sur zone A et ou A,B.
    Chez moi la zone A = les 3 D.M.E + 1 D.M sous-sous + 2 D.O fenêtres étages.
    Zone B = Tous autres D.O ( 12).
    Zone C = Tous autres D.M (6).
    Donc, pour la nuit, j'active les zones A + B, ce qui me permet de marcher dans toute la maison sans aller au sous-sol. Çà me permet aussi d'ouvrir les fenêtre des 2 chambres.
    La commutation sur A du D.M.E permet tout de même de foutre la trouille à des visiteurs nocturnes et de vous alerter suffisamment à temps de leur présence. De plus, n'oubliez pas que ce D.M.E à pour fonction première d'éviter l'intrusion. Or, si en pleine journée (80% des vols) vous êtes absent, et que, un malfaisant s'introduise dans votre propriété, et qu'enfin il est détecté par le D.M.E. Ce serait bien que les volets se baissent instantanément, que la sirène exter fasse son boulot et le transmetteur aussi.
    Alors que la nuit, si vous êtes réveillé par la sirène inter, vous avez toujours la possibilité de couper immédiatement l'alarme et ensuite d'observer ce qu'il y a dehors.
    Mais bon...la réponse à votre question est AX1 et alarme sur A.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Merci Michel je vais réfléchir aux différentes options, dommage que Somfy n'est pas pensé à cette option pour la nuit (pour DME déclenchement du flash et bip sirène extérieur, intérieur + sms sur zone A).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franchement, les options proposées sont tout de même larges et suffisantes.
    N'oubliez pas que la fonction première d'une alarme et d’effrayer les visiteurs malveillant et de vous prévenir.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour

    Je suis dans le même cas que toi Christophe.
    J'aurais bien aimé un mode "nuit" de pre alarme.
    Avec un bip alarme extérieur et un flash et allumage lampe.

    Savez vous si une telle mise a jour peut être envisagée a l'avenir ?

    Merci
    Nicolas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais vous, en plein sommeil, comment seriez vous avisé d'une visite nocturne?
    Si c'est juste allumer des lampes qui vous intéressez, un phare de 500w avec capteur intégré (50€) chez casto, faisait largement l'affaire.
    Gardez à l'esprit que le rôle premier d'une alarme, est d'alerter !

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Ce n'est pas complètement faux...

    Mais un mode style :
    Pre-alarme => donc un bip sur sirène extérieure un coup de flash et descente des VR.
    Si des détections extérieures persistent alors mode alarme avec sonnerie.

    Bref ce n'est que mon avis.
    C'est sur ce mode que fonctionne l'alarme de mes parents et je trouve cela plutôt pas mal.
    Avec en plus dans le mode pre-alarme un message par la sirène extérieure disant : vous êtes dans une zone sécurisée veuillez quitter cette zone "

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, tout est possible.
    Mais Somfy ne prétend pas être le meilleur du monde dans le domaine de la prévention.
    Des idées sont à prendre soit, mais Somfy reste un excellent rapport qualité / prix.
    Maintenant, il y a encore mieux et bien plus dissuasif que le synthétiseur de parole intégré à la sirène.
    Mes grands parents en avait un, çà gueule à tout va avant intrusion. Ça s'appelle un chien berger allemand.

    Loic P.
    Loic P.

    Loic P.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonsoir ,

    EJ rebondit sur le sujet.
    Comment associer mon receiver ligthning exterieur avec mon DME ?

    NB : Jai Protexiom et Tahoma .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous pouvez associer le récepteur de lumière à la Protexiom mais pas directement à un DME.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour Michel

    Où peut-on avoir une documentation à jour ?
    Sur le site Somfy ? Vous avez une référence au moins de la doc qu'il ne faut pas suivre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me préciser quelle est la documentation à jour que vous souhaiteriez avoir ?

    PS : Toutes les notices sur notre site ici sont à jour.

    Bonne journée,

    Haut de page