Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
J'ai synchronisé plusieurs de mes volets à mon alarme sans problème, mais impossible de réaliser la synchronisation pour un de mes volets. Pourtant identique aux autres. j'ai renouvelé plusieurs fois, j'ai meme réinitialiser le volet. En fait ça a fonctionner quelques instant puis fini. impossible de renouveler l’exploit. C'est dommage qu'un seul de mes volets ne fonctionne pas.
Peut etre avez vous la solution?
Merci
Bonsoir
combien avez-vous de volets au total ?
Quand vous appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande du volet incriminé, fait-il son va et vient ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
vous êtes certain que c'est le même volet, même technologie cad RTS et pas IO ?
Il peut y avoir un problème de portée radio.
Bonsoir,
Je ne suis certain de rien, mais tous mes volets ont été commandés et posés en une seule fois par un professionnel. il est censé être identique.
celui ci est à moins de 10 m de la centrale. De plus, il a fonctionné durant quelques minutes.
Bonjour Daniel,
Poiurriez-vous me donner le modèle (ou une photographie) de la télécommande de ce volet roulant avec laquelle vous essayez de le mémoriser avec votre système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Jean-Luc,
C’est la télécommande d’origine, c’est une SOMFY_TELIS1-RTS.
J'ai tenté à plusieurs reprises avec la télécommande, mais rien à faire.
Bonjour Jean Luc,
J' ai 7 volets au total, mais pour mes test, je n'ai laissé qu'un seul volet qui fonctionne bien en plus de celui qui ne fonctionne pas.Je confirme le vas et vient lors de l’appui sur la touche prog.
Bonjour Daniel,
Lorsque vous confirmez le va-et-vient de l'appui sur le bouton PROG, le fait-il aussi lors de l'appui sur le bouton de l'interface PC du système d'alarme pour la mémorisation ? Si non, il faudra donc effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de ce moteur avec sa télécommande individuelle (voir procé&dure ci-dessous) et essayer de le mémoriser de nouveau avec la Centrale d'alarme :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonsoir,
Je vais faire la reprogrammation complète de ce volet . Je vous tiens informé.
Merci
Bonjour, j'ai réinitialiser le volet avant de le synchroniser. Ça semble fonctionner car le volet réagit bien (va et vient) lors de l'enregistrement via le clavier. Mais au final l'alarme ne pilote toujours pas ce volet.
J'ai tout refait une seconde fois avec le même résultat.
Merci tout de même.
Bonjour Daniel,
La procédure de remise à zéro complète que je vous avez indiqué c'est bien déroulé dans son intégralité ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas ,
La remise à zéro c'est parfaitement déroulée conformément au tuto somfy.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
daniel a répondu
Thomas a répondu
daniel a répondu
daniel a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
daniel a répondu
un anonyme a répondu
daniel a répondu
Thomas a répondu
daniel a répondu
un anonyme a répondu
daniel a posé une nouvelle question