capteur de temperature exterieur

depuis la mise a jour du mois de juin, j'ai ete oblige de changer trois fois les piles des trois capteurs de chaleur, et aujourd'hui deux d'entre eux demandent un remplacment des piles. Les recepteurs n'ont pas change de place...que faire, ler renvoyer a somfy ? (je les ai depuis plus d'un an...)

Chris

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avez vous vérifié la tension des piles ?
    Autrement dit : L'information est-elle vraie ? Sinon l'échange du capteur n'aura aucun effet.

    Chris

    les piles mises etaient neuves (Duracell) elles sont vides maintenant, elles se dechargent trop vite alors qu'avant elles avaient dure plus de 11 mois

    Robert P.

    Ca ne peut pas avoir de rapport avec la mise à jour.
    Si le détecteur a un défaut, remplacez-le.

    Chris

    ce n'est pas capteur, mais trois qui d'un seul coup se mettent a utiliser les piles rapidement....

    Robert P.

    Très étonnant...

    Chris

    Aucune chance de recevoir de l'aide de Somfy, j ai envoye un email, jamais repondu et par telephone - payant - j ai attendu 10 minutes pour me dire qu'il ne pouvait pas me repondre.....trop occupe..

    Robert P.

    Ils interviennent sur le forum, il suffit d'être patient.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Avez-vous la possibilité de vérifier les piles?
    Si oui, et si elles sont bien usées, le problème vient des capteurs même si 3 d'un coup est étonnant, il y aura difficilement d'autres raisons. Il faudra donc faire un retour SAV des capteurs pour analyse, réparation ou échange.

    Bonne journée.

    Chris

    Des que je mets un nouveau jeu de piles les capteurs fonctionnent, si je remets les anciennes les capteurs ne marchent plus. (lumiere verte de confirmation n'apparait pas en plus)
    Comme les piles viennent toutes de la meme boite, peut-etre suis-je tombe sur un lot de Duracell defectueux (ells sont valables jusqu'en 2023)

    lcd C.

    J'ai remarqué un problème similaire lorsque ma tahoma ne captait plus des module zwaves, elle s'est mis à avoir un comportement bisarre au niveau de l'état des ouvrants (fausses erreurs) et le niveau des piles de mes capteurs était marqué comme bas, ce qui n'était pas le cas.