Cette question a été résolue

associer vanne danfoss sur tahoma

bonjour .
je viens d'acheter une vanne DANFOSS Living Connect Z.
j'ai deja le module complementaire qui ce branche sur le port USB pour les tetes de detection incendie sur ma tahoma et je n'arrive pas a associer les deux.
pourriez vous me donner la procedure car je ne retrouve nule part l"icone" pour lancer l'operation.
merci

Stephane J.

    Cette question préalable car il existe plusieurs versions de cette tête et toutes ne sont pas compatibles. Ce n'est pas le cas de la référence 014G0013 qui est parfaitement compatible ZWave ET Tahoma.
    Donc, après ajoute de la clé ZWave sur le port USB de votre Tahoma vous devez avoir un onglet "ZWave" qui apparaît dans le menu configuration.
    Il suffit de vous y rendre, de cliquer sur "ajouter" et de suivre les instructions.
    Qu'Est-ce qui coince ?

    Les autres réponses

    Stephane J.

    ma vanne DANFOSS est une LIVING CONNECT Z reference 014G0013.
    elle est donnée pour fonctionner avec du Z-Wave.
    merci de votre reponse Robert

    Stephane J.

    J'ai déjà une clé somfy dans le port USB de ma box pour le détecteur de fumer.
    Il faut une autre clé ? Dans ce cas la ou dois je la mettre ?

    Stephane J.

    bonjour Robert P
    j'ai donc acheté une cle Z-WAVE , le mini hub USB qui va bien , j'ai raccordé tout ca et je vois bien le portail "Z-WAVE" sur ma page tahoma.
    mais je n'arrive toujours pas a connecter la tete . il me dit qu'il ni a pas de connexion . la Tahoma ne voit pas la tete.

    please help .

    merci

    Bonjour Stephane,
    Je suis désolé d'avoir à vous l'apprendre, je l'ai moi même découvert récemment et j'en suis sur le cul, mais cette vanne n'est simplement PLUS COMPATIBLE TaHoma, elle a disparu de la dernière liste des compatibilités...
    Ca peut fonctionner... Ou pas...
    Pas plus d'explication que ça de la part de Somfy !

    Bonjour Stéphane et Robert,

    Je vous confirme que nous avons retiré les vannes Danfoss de notre liste de compatibilité car ces vannes rencontrent des problèmes et afin d'éviter toutes insatisfaction nous avons préféré les retirer en attendant que ces problèmes soient corrigés.

    Toutefois, il est toujours possibles de les mémoriser et de les utiliser, il est juste poissible que leur fonctionnement soit erratique et que vous obtenniez plusieurs messages d'erreur.

    Concernant votre problème de mémorisation, pourriez-vous me détailler intégralement la procédure que vous effectuez et me donner le modèle de votre clé Z-WAVE ?

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Bonsoir - des nouvelles de la mise à jour Tahoma annoncée pour mi-octobre et éventuellement susceptible de résoudre ces problèmes de compatibilité z-wave ?

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que la mise à jour Somfy qui été prévue cette semaine a bien été reportée, il n'y a pas de date de déploiement à l'heure actuelle.

    Cependant, le problème rencontré avec les vannes Danfoss ne vient pas d'un problème inhérent à Somfy, mais d'un problème de mise en veille des vannes. Aucune mise à jour de notre part ne pourra corriger ce problème, c'est pourquoi nous avons décidé de retirer l'équipement de la liste de compatibilité tant que le problème ne sera pas corrigé par le fabriquant.

    Bonne journée,

    Patrick B.

    Voilà qui est très intéressant Thomas ...

    En d'autres termes, SOMFY a fait de la publicité sur une soi-disant compatibilité de la vanne Danfoss avec Tahoma sans avoir validé celle-ci, incitant des clients à acheter ce produit, et fait aujourd'hui machine arrière.

    Cela s'appelle de la tromperie caractérisée.

    J'ai acheté 5 vannes Danfoss récemment pour un montant total de 300€ environ.
    Je pensais avoir eu la sagesse d'attendre quasiment 1 an après l'annonce de la compatibilité histoire d'être sûr que tout était débuggé, je n'ai manifestement pas attendu assez longtemps.

    Ce que vous indiquez montre que rien ne sera fait : SOMFY dit "c'est pas nous c'est Danfoss", Danfoss va dire "c'est pas nous c'est SOMFY".
    Au final, une nouvelle version (LC14?) de la vanne Danfoss compatible Tahoma sortira peut-être un jour, mais ceux qui ont acheté la version actuelle sur la seule foi de la compatibilité annoncée n'y auront pas accés, sauf à tout racheter.

    Devant ce manque de sérieux de la part de SOMFY, je ne peux donc que vous demander de m'indiquer la marche à suivre pour me faire rembourser tout ou partie de mon investissement par SOMFY, la tromperie venant de vous.
    J'invite bien entendu tous les lecteurs de ce forum qui pourraient être concernés à en faire de même.

    Bonjour Patrick,

    Si vous lisez ce que j'ai mis plus haut, vous avez toujours la possibilité de mémoriser des vannes Danfoss et elles restent compatibles avec TaHoma, nous les avons juste retirées de la liste de comptibilité avec TaHoma à cause des problèmes produits et non TaHoma que rencontrent ces vannes.

    Cependant, vous risquerez de trouver des problèmes de fonctionnement qui n'ont rien à voir avec TaHoma, à savoir une impossibilité de piloter ces vannes avec quoique soit (box TaHoma ou autres marques) lorsque les vannes se mettent en veille.

    Je ne vois pas en quoi c'est de la faute de Somfy, pour ce qui est du remboursement, merci de vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    Patrick S.

    Bonjour Patrick et Thomas,
    J'ai moi aussi acheté ces vannes Danfoss l'année dernière, 14 quand même, et je tombe sur ce sujet.
    On viens de commencer la deuxième période de chauffe avec ces vannes.
    Il y a effectivement ponctuellement quelques messages d'erreurs qui apparaissent dans Tahoma mais ça ne nuis pas au bon fonctionnement du système et des vannes.
    Je pense que le problème vient du temps de latence des vannes qui sont "au repos" pour économiser leurs batteries et ce réveils à intervalles réguliers (durée réglable).
    Si l'envoi d'une information de changement de température de consigne est envoyé par Tahoma pendant le sommeil de la vanne concerné, il n'y a pas de retour d'information de bonne réception par le système zwave et parfois Tahoma considère cela comme une erreur alors que l'information sera transmise au réveil de la vannes dans 95% des cas.
    Ce "problème" doit être présent avec toutes les box domotiques compatible sur le marché.
    Par contre comment peut t'on mettre sur le marché de la domotique en très forte explosion actuellement (je pense) un produit avec un tel "talon d'achile" (et le proposer en compatibilité) sans prévoir une possibilité de réveil de la vanne en sommeil par exemple....
    Ni Danfoss ni Somfy on eu cette anticipation?

    Patrick S.

    J'ai vu cette semaine la première fois une pub, je pense sur une chaine allemande, avec ces vannes et leur possibilité de contrôle par une application...peut être une évolution ou une application dédiée par Danfoss plus performante et direct...

    Bonjour,

    Je cite Gladys (Yellow Somfy) plus haut :
    "le problème rencontré avec les vannes Danfoss ne vient pas d'un problème inhérent à Somfy, mais d'un problème de mise en veille des vannes. Aucune mise à jour de notre part ne pourra corriger ce problème, c'est pourquoi nous avons décidé de retirer l'équipement de la liste de compatibilité tant que le problème ne sera pas corrigé par le fabriquant."

    Remarque :
    Tous les contrôleurs domotique Z-Wave, un tant soit peu évolués permettent facilement de régler les périodes de veille et autres paramètres Z-Wave, seul Tahoma ne permet pas d'agir sur les paramètres Z-Wave, bien que ce soit l'un des principaux avantages de cette technologie.

    Personnellement j'utilise les têtes Danfoss (avec d'autres contrôleurs) et je n'ai aucun problème, elles fonctionnent très bien, en notant quand même qu'avec une durée de veille réduite la consommation de piles s'en ressent, évidemment.

    A quand une vraie compatibilité Z-Wave de Tahoma et pas 4 malheureux modules pour faire comme si ?