Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

SGS 601 mode séquentiel ouverture pietonne

Bonjour, installé depuis juin 2013, mon installation portails ne répond plus à la commande "piétonne" (appui bref).
Un appui long ouvre bien les 2 vantaux.
J'ai 3 télécommandes, le fonctionnement est identique avec les 3. Les piles ont été remplacées il y a environ 6 mois.
La batterie de secours est en place depuis le début.
Pouvez-vous, svp, m'orientez sur une piste de dépannage, merci?
accessoires: cellules et feu clignotant.

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
3
2271 / 5000
points
Code postal:
40420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Christian,

    L'ordre à suivre est le suivant :

    • Mémorisation des 3 télécommandes en ouverture totale+piéton
    • Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Activation de la fermeture Automatique avec une seule télécommande

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut commencer par le commencement....
    Une RAZ totale suivie d'une reprog télécom, auto apprentissage, paramétrages globaux des fonctionnalités, périphériques, etc...
    tenez-nous informé.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2271 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S,
    merci pour cette réponse.
    Faire une RAZ, revient à refaire toutes les programmations de mes trois télécommandes (une hors du domicile actuellement).

    • Faut-il d'abord appairer celles-ci avec la carte électronique et ensuite procéder au fonctionnement des vantaux ou faire la manoeuvre complète pour chaque télécommandes?
    • dans la notice (P11) "changement de mode fonctionnement, cela ne suffirait-il pas pour remettre le mode piéton en service?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    P11, procédez au reset étape 4.
    Recommencez les paramétrages à parit P10

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2271 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    RAZ, reprogrammation, fonctionnement piéton à nouveau opérationnel.
    Vérification du paramétrage, oui mais à condition de débrancher la batterie de secours, et non seulement couper l'alimentation 220 v.
    Mais maintenant, plus de séquence automatique (plus de fermeture temporisé), fermeture par télécde.
    Comme souvent chez SOMFY notice incomplète....

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2271 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    reprogrammation mode auto à nouveau valide.

    Programmation 3ème télécde, rien à faire!

    Le mode piéton qui fonctionnait avec les 2 autres télécde à nouveau hors service.

    J'en revient au point suivant:
    faut-il d'abord appairer les 3 télécdes avant de valider le paramétrage la fonction vantaux?

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    3
    2271 / 5000
    points
    Code postal:
    40420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci Thomas.

    je cite: "Paramétrage de la course des vantaux en faisant 2 cycles d'ouverture/fermeture complètes".

    Cette opération doit (peut) être exécuter avec une seule télécde?

    Je vais refaire une reset et suivre ton MO.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique