Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message vocaux et sms ?

Bonjour,
J'ai une alarme protexial io, et j'ai paramétré pour recevoir un sms par module gsm et un message vocal par le module téléphone filaire.
Lorsque je clique sur le bouton test, je reçois bien un sms par gsm et un message vocale par le module ligne fixe, donc tout va bien, le branchements sont bons.
Mais si je simule une intrusion en déclenchant l'alarme, je ne reçois que le sms par gsm et jamais le message vocale. Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.

p S.
p S.

p S.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous expliquer comment vous déclenchez l'alarme et surtout combien de temps attendez-vous avant de l'arrêter ?

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Je suis passé devant un détecteur, la sirène intérieur sonne puis la sirène extérieure sonne doucement et ensuite plus fort et ensuite j'ai coupé l'alarme.

    Bonjour P,

    Pourriez-vous faire le test en laissant sonner les Sirènes une minute environ, est-ce que cela fonctionne ? De la même manière, quelle temporisation de renvoi avez-vous mis (Menu 3111 du Clavier LCD ou dans le Menu Réglages téléphonie filaire de l'interface PC) ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    La temporisation de renvoi est réglée sur 0.
    J'ai refait le test et j'ai laissé sonner l'alarme jusqu'à son arrêt. En fait, j'ai enfin reçu le message vocal mais après 4 minutes passées. Est-ce normal ?
    Je profite de ce message pour demander s'il est normal que dans les réglages gsm, l'opérateur soit nommé 'Orange alors que ma carte sim est chez Free.
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    juste une question : Le numéro de téléphone qui a été appelé au bout de 4 minutes est bien le premier de la liste (si liste il y a ?)

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Oui, c'est bien le premier de la liste

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK! Alors je laisse Thomas répondre à vos interrogations !

    Bonjour P,

    Pouvez-vous vérifier que les cases d'envoi de SMS par la ligne téléphonique et l'envoi de SMS ne sont pas cochées dans le menu "Réglages téléphonie filaire" ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir,
    Les cases ne sont pas cochées.
    Merci

    Bonjour P,

    Pourriez-vous vérifier en désactivant l'envoi de SMS par le module GSM si vous recevez bien les appels immédiatement après le déclenchement (il faut tout de même laisser le système au moins 30s) ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir,
    Effectivement, en désactivant les sms par gsm, je reçois instantanément les messages vocaux par téléphone filaire. Du coup, est-ce normal que les messages vocaux soient si longs à être transmis lorsque les sms par gsm sont activés ?
    Merci.

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour,
    Quand l'envoi de SMS est activé, le délai de réception du premier appel est de plus de 4 minutes.
    Merci

    Bonjour P,

    Je vous informe que ce délais est effectivement anormal, on peut avoir un décallage de 10 à 20s suite au temps nécessaire à la Centrale d'effectuer l'envoi de SMS. Il faudrait donc effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV. Pour ce faire, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page