Question en attente de réponse
Bonjour, depuis le changement des piles de ma centrale d'alarme, je n'ai plus accès à distance. J'ai suivi la procédure de réinitialisation du module IP mais ça n'a pas résolu le problème. De plus, j'ai change entre temps de box ADSL et l'adresse IP de la centrale 192.168.0.240 n'est pas reconnue par la nouvelle box. Malgré la réinitialisation du module IP, je n'arrive pas à modifier l'adresse IP alors que j'ai paramétré ma box pour quelle ne fige pas l'adresse IP. Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
est-ce que la case "Accès à distance" est bien cochée ?
Je ne peux pas vérifier si cette case est cochée car je ne peux même pas accéder en local aux paramètres de la centrale. Je peux juste utiliser le clavier LCD.
OK alors est-ce que vous pouvez lire l'adresse IP sur le clavier ?
Si oui, quelle est-elle ?
L'adresse IP de la centrale sur le clavier est 192.168.0.240
Quand vous entrez cette adresse sur votre Browser Internet, quel message avez-vous ?
page web inaccessible
Pouvez-vous vous connecter sur votre Box ADSL et faire des copies d'écran de la configuration
ci-joint les copies d'écran. Quelles autres infos voulez vous ?
Je ne connais pas trop cette box. Cependant, il doit y avoir une page de configuration dédiée aux adresses fixes et à l'ouverture des ports.
Je n'ai pas attribué d'IP fixe. Pour la redirection des ports, j'avais fait le nécessaire sur mon ancienne box (freebox crystal) mais sur la freebox revolution lorsque je rentre l'adresse IP de la centrale (192.168.0.240), j'ai un message d'erreur qui me dit que l'adresse IP n'appartient pas à mon réseau local.
C'est normal !
Votre box adsl est en 192.168.1.xxx alors que votre alarme est en 192.168.0.xxx .
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre centrale, réinitialisez le module IP et regardez au clavier qu'elle est la nouvelle adresse attribuée .
J'ai déjà effectué une réinitialisation du module IP mais l'adresse IP ne change pas. J'ai pourtant désactivé l'assignation d'une IP fixe par machine dans les paramètres de la freebox.
Comment faîtes-vous pour réinitialiser votre module IP ? Voici la procédure !
J'ai suivi la procédure qui était indiquée sur le forum, à savoir : débrancher le cable d'alimentation du module IP, appuyer sur le bouton tout en rebranchant le cable d'alimentation. Mais je vois que la procédure que vous m'avez donné est encore différente ! je vais retenter l'opération demain matin. Version supérieure à 7.0 ou bien 2.6 à 4.4 ?
Vous retrouverez la version de la carte IP dans le menu 755 du clavier LCD.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation que vous m'avez indiquée et tout refonctionne normalement. Merci beaucoup pour votre aide.
OK ! Merci pour ce retour !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a répondu
Reynald a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Reynald a posé une nouvelle question