Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement adresse IP centrale protexiom

Bonjour,
Je n’ai pas accès pour modifier adresse IP centrale protexiom dans l’application alarmesomfy. Comment procéder?

Merci,

serge V.
serge V.

serge V.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour,
    Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier

    Pour les changements d'opérateur
    SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
    FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
    ORANGE et BOUYGUE pas de problème.

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

    Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
    Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

    serge V.
    serge V.

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    bonjour
    merci pour vos conseils . Ma box est maintenant configurée mais je n'ai pas accès à ma cenbrale à partir du site xxxx/alarmesomfy.net

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    Vérifier dans le paramétrage réseau de la centrale que la coche accès extérieur est bien activée et que le nom du server "alarmesomfy.net" n'a pas de caractères spéciaux ou d'anomalie quelconque.

    serge V.
    serge V.

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    Bonjour,
    La case accès extérieur est bien cochée et aucun caractères spéciaux.
    Il m'est impossible de spécifier le type de box dans mon compte

    JACKY M.
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    Quand vous tapez l'adresse externe de la box internet dans le navigateur du PC vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale ?

    serge V.
    serge V.

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    Oui j'accède bien après avoir saisi mon code instal ou utilisateur mais avec une mise à page pas terrible

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    Mettez une copie de l'écran qui ne vous semble pas terrible

    JACKY M.
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    merci c'est ok pour l'affichage maintenant.
    Mais comment puis je me connecter à distance EN 4G depuis mon téléphone?

    JACKY M.
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    Avec l'application du smartphone

    Si vous êtes sous Android
    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.somfy.ho...

    Sur Iphone
    https://apps.apple.com/fr/app/alarme-somfy/id488724727

    Et une version sous Andoid développée par un indépendant mais qui a l'avantage d'être toujours maintenue
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    serge V.
    serge V.

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    Merci mais impossible de me connecter malgré un mot de passe utilisateur1 qui est correct ( vérifier en 21 sue centrale)

    JACKY M.
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    vous avez quoi comme erreur ?

    serge V.
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    erreur? echec de la connexion

    JACKY M.
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    Ca c'est une connexion avec un PC pas avec un smartphone.

    Le nom de sous domaine n'est pas reconnu.

    Poster les deux écrans de la centrale ou il y a le paramétrage Réseau et DNS

    serge V.
    serge V.

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    Merci Où puis je trouver cette information?

    JACKY M.
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    Ce sont les deux écrans qui apparaisse dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2419511-parametrage-interface-reseau

    JACKY M.
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    Décocher la case DHCP.

    Et refaite la procédure de réinitialisation que je vous ai donné initialement, ça devrait rentrer dans l'ordre.

    serge V.
    serge V.

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    merci
    c'est à dire arréter l'alarme l'ouvrir etc???

    JACKY M.
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    Si vous n'avez jamais ouvert l'alarme, je ne vois pas comment vous avez fait la procédure que je vous ai donnée.

    Décocher simplement la case DHCP , rebootez votre box internet, et il faut attendre 10mn pour que l'alarme revoie la bonne adresse vers le serveur SOMFY

    serge V.
    serge V.

    serge V.

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    je l'ai ouverte et j'ai fait correctement ce que vous m'avez dit mais désolé je voulais savoir ce que signifiait procédure de réinitialisation!

    serge V.
    serge V.

    serge V.

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    maintenant impossible d'ouvrir le port 80!!!!

    JACKY M.
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    Vérifier déjà que vous pouvez accéder avec l'alias en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

    Si c'est OK il faut ouvrir le port pour l'alias ALARMESOMFY dans votre box internet.

    serge V.
    serge V.

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    Bonjour
    J'accède bien en cliquant sur le lien.
    Ma centrale est bien connectée à ma box. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    voir réglages réseau
    accès à distance activé

    quand je veux me connecter à partir de mon téléphone sur l'application Somfy j'ai le message suivant
    connexion impossible aux hôtes alarme Somfy etc
    et vérifier les réglages dess ports de votre box modem ADSL
    Que puis faire de plus!

    JACKY M.
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    Je vous ai dit de désactiver cette case (voir image)

    serge V.
    serge V.

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    je l'avais décocher et c'est revenu je ne sais pourquoi! j'ai décoché mais ça ne change rien!
    voici le message reçu sur mon iphone

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Décochez le sinon la centrale ne renvoie pas la bonne adresse au serveur.

    Et sur l'autre écran vous ne devriez pas avoir "update.alarmesomfy.net" mais simplement "alarmesomfy.net" comme l'affiche votre smartphone.

    Si ça reste sur "update.alarmesomfy.net" ça ne peut pas fonctionner car ce n'est pas le nom du serveur Somfy et je pense que votre module est HS.

    (quand on modifie il faut sauvegarder)

    serge V.
    serge V.

    serge V.

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    c'est bien décoché
    il y a maintenant alarmesomfy.net et ça ne marche toujours pas!
    Désolé pour tout ce temps passé pour constater que le module serait HS. Peut on le changer?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il fallait attendre 10mn pour que la mise a jour soit prise en compte.
    Votre nom de sous domaine fonctionne parfaitement
    La preuve en image.

    serge V.
    serge V.

    serge V.

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    Merci pour votre aide
    J'ai fait le même constat que vous en tapant l'adresse maisonmose.alarmesomfy.net mais je vous confirme que j'ai toujours le même message sur mon téléphone à partir de l'application somfy alarme.
    Je me connecterai donc en tapant l'adresse puisque cela semble être la seule solution
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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