Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Parametrage Interface et Réseau?

Bonjour,

J'ai changé de FAI depuis longtemps, je suis chez BBOX avec fibre, et j'arrive toujours pas à aller sur ma centrale d'alarme PROTEXIAL à distance, mais je peux la piloter par tél. et aussi en local.
Je voudrais y accéder à distance par internet, j'avais un compte Somfy (alarmesomfy,net), avec nom de sous domaine et Mdp, j'y accède toujours mais je n'y retrouve pas mon alarme, donc dois-je recréer un nouveau compte sur alarmsomfy.eu ?
Quelle procédure dois-je faire ?
Ci-joint quelques fichiers de mes réglages.
Merci d'avance pour votre aide.

Bien Cordialement.
Jean-Marie G.

Jean-Marie G.
Jean-Marie G.

Jean-Marie G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
90800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1950
Adresse:
9 Impasse des Mésanges
Ville:
BAVILLIERS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un autre compte.
    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance ? Quel est le message d'erreur ?

    Avez-vous réinitialisé le module IP suite au changement de box ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Je viens de remettre à 0 la centrale suivant la procédure donnée, je suis encore plus mal qu'avant, plus d'accès en local!
    J'ai vérifié mon Ip sur clavier, il n'as pas changé, toujours 192.168.1.203.
    Lorsque je vais sur ma centrale "alarmesomfy.net", voir ces 2 feuilles ci-jointes.
    Je suis vraiment perdu, j'ai déjà tenté beaucoup de choses.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Merci bien,impeccable, ça à marché! J'ai retrouvé accès en local.
    Je vais continuer pour l'accès à distance.
    Bonne soirée.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc
    Après avoir réinitialisé l'IP sur ma centrale je retrouve le même qu'avant sur le clavier, soit 192.168.1.203, est-ce normal.
    Je me connecte en local, mais à distance, pas possible, message" le site mets trop de temps à répondre"? Sur HTTPS://alarmesomfy.net je retrouve mon compte sur lequel je me connecte avec mes identifiants, mais j'arrive sur une page qui ne reconnait pas ma BBOX, (Home Motion By Somfy), et impossible de changer?
    Sur BBOX, ports 443 et 80 ouvert, ma centrale apparait!
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Jean-Marie G.

    Bonjour

    L'adresse est sans doute fixée dans votre Bbox.
    Mais je ne comprends pas tout !
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local simplement en entrant l'adresse IP dans la barre de navigation ? Ca ne semble pas être le cas ?

    Je penche pour un problème réseau entre la centrale et votre box internet.

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc B.

    Pas de problème pour me connecter en local en tapant dans la barre d'adresse?
    -soit http:// 192.168.....
    -ou soit directement 192.168.....
    J'arrive bien dans mon systeme d'alarme Somfy, et j'ai accès à tous les paramétrages en utilisateu ou installateur.
    Je vais dans ma BBOX, et je ne vois pas si l'adresse est figée ou pas, pas d'indications?
    -ma connexion Ethernet entre ma BBOX et la centrale passe par prise CPL, est-ce bon?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien Cordialement.
    Jean-Marie G.

    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface passez le port DNS de 1024 à 80

    Pas de problème avec le CPL.

    Par quel moyen tentez-vous de vous connecter à distance ?

    Bonne journée!

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour vos réponses rapides.
    -Port DNS bien à 80
    -j'essaye de me connecter en: https://alarmesomfy.net/compte.php, et j'arrive bien sur le serveur d'alarme somfy sur lequel je me connecte avec mon nom de sous domaine, mail, mdp, et cryptogramme.
    Avec ceci, voilà ce que j'obtiens, voir fichier ci-joint.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement.
    Jean-Marie G.

    Bonjour

    Une fois que vous avez cet écran, il faut aller dans "configuration" (en haut à droite) pour voir la configuration.

    Mais au final, que cherchez vous à faire exactement ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Bonne journée !

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Rebonjour Jean-Luc B.

    Oui, toujours moi.
    J'arrive bien dans configuration, je mets le N° de série de ma BBOX.
    Je ne peux pas sélectionner le type de Box, donc il me dit " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" Donc comment sélectionner et enregistrer ma BBOX?
    Est-ce bien le mot de passe de ma BBOX que je dois mettre, une fois que cette box apparait?
    Ci-joint mon fichier de configuration.
    Ce que je veux faire, c'est pouvoir accéder en toute sécurité à ma centrale par internet de n'importe quel lieu ou je me trouve et pas seulement en local.
    Merci de votre grande aide.
    Jean-Marie G.

    Bonjour

    Il n'y a pas de fichier !

    Vous ne m'avez pas dit par quel moyen vous essayez de vous connecter à distance (PC, Smartphone, IPhone ….)

    Bonne journée !

    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    90800
    Spécialité:
    sans
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Impasse des Mésanges
    Ville:
    BAVILLIERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc B.
    Avec mes excuses j'ai oublié de vous le joindre.
    J'essaye de me connecter avec mon PC portable sous Windows 10.
    Ci-joint mon fichier.

    Merci, bonne soirée.
    Jean-Marie G.

    Bonjour

    La photo ne montre pas les ports ouverts sur le serveur.

    De plus vous dîtes "J'essaye de me connecter avec mon PC portable sous Windows 10", d'accord mais est-ce depuis un endroit autre que depuis votre domicile ? Quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique