Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé de FAI depuis longtemps, je suis chez BBOX avec fibre, et j'arrive toujours pas à aller sur ma centrale d'alarme PROTEXIAL à distance, mais je peux la piloter par tél. et aussi en local.
Je voudrais y accéder à distance par internet, j'avais un compte Somfy (alarmesomfy,net), avec nom de sous domaine et Mdp, j'y accède toujours mais je n'y retrouve pas mon alarme, donc dois-je recréer un nouveau compte sur alarmsomfy.eu ?
Quelle procédure dois-je faire ?
Ci-joint quelques fichiers de mes réglages.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien Cordialement.
Jean-Marie G.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas créer un autre compte.
Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance ? Quel est le message d'erreur ?
Avez-vous réinitialisé le module IP suite au changement de box ?
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens de remettre à 0 la centrale suivant la procédure donnée, je suis encore plus mal qu'avant, plus d'accès en local!
J'ai vérifié mon Ip sur clavier, il n'as pas changé, toujours 192.168.1.203.
Lorsque je vais sur ma centrale "alarmesomfy.net", voir ces 2 feuilles ci-jointes.
Je suis vraiment perdu, j'ai déjà tenté beaucoup de choses.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour
Vous êtes sur l'interface minimaliste !
Voyez ce post:
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
Bonjour,
Merci bien,impeccable, ça à marché! J'ai retrouvé accès en local.
Je vais continuer pour l'accès à distance.
Bonne soirée.
Jean-Marie G.
Bonjour Jean-Luc
Après avoir réinitialisé l'IP sur ma centrale je retrouve le même qu'avant sur le clavier, soit 192.168.1.203, est-ce normal.
Je me connecte en local, mais à distance, pas possible, message" le site mets trop de temps à répondre"? Sur HTTPS://alarmesomfy.net je retrouve mon compte sur lequel je me connecte avec mes identifiants, mais j'arrive sur une page qui ne reconnait pas ma BBOX, (Home Motion By Somfy), et impossible de changer?
Sur BBOX, ports 443 et 80 ouvert, ma centrale apparait!
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jean-Marie G.
Bonjour
L'adresse est sans doute fixée dans votre Bbox.
Mais je ne comprends pas tout !
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local simplement en entrant l'adresse IP dans la barre de navigation ? Ca ne semble pas être le cas ?
Je penche pour un problème réseau entre la centrale et votre box internet.
Bonjour Jean-Luc B.
Pas de problème pour me connecter en local en tapant dans la barre d'adresse?
-soit http:// 192.168.....
-ou soit directement 192.168.....
J'arrive bien dans mon systeme d'alarme Somfy, et j'ai accès à tous les paramétrages en utilisateu ou installateur.
Je vais dans ma BBOX, et je ne vois pas si l'adresse est figée ou pas, pas d'indications?
-ma connexion Ethernet entre ma BBOX et la centrale passe par prise CPL, est-ce bon?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien Cordialement.
Jean-Marie G.
Bonjour
Sur le réglage de l'interface passez le port DNS de 1024 à 80
Pas de problème avec le CPL.
Par quel moyen tentez-vous de vous connecter à distance ?
Bonne journée!
Bonjour Jean-Luc B.
Merci pour vos réponses rapides.
-Port DNS bien à 80
-j'essaye de me connecter en: https://alarmesomfy.net/compte.php, et j'arrive bien sur le serveur d'alarme somfy sur lequel je me connecte avec mon nom de sous domaine, mail, mdp, et cryptogramme.
Avec ceci, voilà ce que j'obtiens, voir fichier ci-joint.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Jean-Marie G.
Bonjour
Une fois que vous avez cet écran, il faut aller dans "configuration" (en haut à droite) pour voir la configuration.
Mais au final, que cherchez vous à faire exactement ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Bonne journée !
Rebonjour Jean-Luc B.
Oui, toujours moi.
J'arrive bien dans configuration, je mets le N° de série de ma BBOX.
Je ne peux pas sélectionner le type de Box, donc il me dit " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" Donc comment sélectionner et enregistrer ma BBOX?
Est-ce bien le mot de passe de ma BBOX que je dois mettre, une fois que cette box apparait?
Ci-joint mon fichier de configuration.
Ce que je veux faire, c'est pouvoir accéder en toute sécurité à ma centrale par internet de n'importe quel lieu ou je me trouve et pas seulement en local.
Merci de votre grande aide.
Jean-Marie G.
Bonjour
Il n'y a pas de fichier !
Vous ne m'avez pas dit par quel moyen vous essayez de vous connecter à distance (PC, Smartphone, IPhone ….)
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B.
Avec mes excuses j'ai oublié de vous le joindre.
J'essaye de me connecter avec mon PC portable sous Windows 10.
Ci-joint mon fichier.
Merci, bonne soirée.
Jean-Marie G.
Bonjour
La photo ne montre pas les ports ouverts sur le serveur.
De plus vous dîtes "J'essaye de me connecter avec mon PC portable sous Windows 10", d'accord mais est-ce depuis un endroit autre que depuis votre domicile ? Quel est le message d'erreur ?
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Marie a posé une nouvelle question