Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’ai pas accès pour modifier adresse IP centrale protexiom dans l’application alarmesomfy. Comment procéder?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier
Pour les changements d'opérateur
SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
ORANGE et BOUYGUE pas de problème.
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
bonjour
merci pour vos conseils . Ma box est maintenant configurée mais je n'ai pas accès à ma cenbrale à partir du site xxxx/alarmesomfy.net
Vérifier dans le paramétrage réseau de la centrale que la coche accès extérieur est bien activée et que le nom du server "alarmesomfy.net" n'a pas de caractères spéciaux ou d'anomalie quelconque.
Bonjour,
La case accès extérieur est bien cochée et aucun caractères spéciaux.
Il m'est impossible de spécifier le type de box dans mon compte
Quand vous tapez l'adresse externe de la box internet dans le navigateur du PC vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale ?
Oui j'accède bien après avoir saisi mon code instal ou utilisateur mais avec une mise à page pas terrible
Mettez une copie de l'écran qui ne vous semble pas terrible
Ok Serge.
La solution est dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
merci c'est ok pour l'affichage maintenant.
Mais comment puis je me connecter à distance EN 4G depuis mon téléphone?
Avec l'application du smartphone
Si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.somfy.ho...
Sur Iphone
https://apps.apple.com/fr/app/alarme-somfy/id488724727
Et une version sous Andoid développée par un indépendant mais qui a l'avantage d'être toujours maintenue
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Merci mais impossible de me connecter malgré un mot de passe utilisateur1 qui est correct ( vérifier en 21 sue centrale)
vous avez quoi comme erreur ?
erreur? echec de la connexion
Ca c'est une connexion avec un PC pas avec un smartphone.
Le nom de sous domaine n'est pas reconnu.
Poster les deux écrans de la centrale ou il y a le paramétrage Réseau et DNS
Merci Où puis je trouver cette information?
Ce sont les deux écrans qui apparaisse dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/2419511-parametrage-interface-reseau
Décocher la case DHCP.
Et refaite la procédure de réinitialisation que je vous ai donné initialement, ça devrait rentrer dans l'ordre.
merci
c'est à dire arréter l'alarme l'ouvrir etc???
Si vous n'avez jamais ouvert l'alarme, je ne vois pas comment vous avez fait la procédure que je vous ai donnée.
Décocher simplement la case DHCP , rebootez votre box internet, et il faut attendre 10mn pour que l'alarme revoie la bonne adresse vers le serveur SOMFY
je l'ai ouverte et j'ai fait correctement ce que vous m'avez dit mais désolé je voulais savoir ce que signifiait procédure de réinitialisation!
maintenant impossible d'ouvrir le port 80!!!!
Vérifier déjà que vous pouvez accéder avec l'alias en cliquant sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Si c'est OK il faut ouvrir le port pour l'alias ALARMESOMFY dans votre box internet.
Bonjour
J'accède bien en cliquant sur le lien.
Ma centrale est bien connectée à ma box. Les ports 80 et 443 sont bien ouverts
voir réglages réseau
accès à distance activé
quand je veux me connecter à partir de mon téléphone sur l'application Somfy j'ai le message suivant
connexion impossible aux hôtes alarme Somfy etc
et vérifier les réglages dess ports de votre box modem ADSL
Que puis faire de plus!
je l'avais décocher et c'est revenu je ne sais pourquoi! j'ai décoché mais ça ne change rien!
voici le message reçu sur mon iphone
Décochez le sinon la centrale ne renvoie pas la bonne adresse au serveur.
Et sur l'autre écran vous ne devriez pas avoir "update.alarmesomfy.net" mais simplement "alarmesomfy.net" comme l'affiche votre smartphone.
Si ça reste sur "update.alarmesomfy.net" ça ne peut pas fonctionner car ce n'est pas le nom du serveur Somfy et je pense que votre module est HS.
(quand on modifie il faut sauvegarder)
c'est bien décoché
il y a maintenant alarmesomfy.net et ça ne marche toujours pas!
Désolé pour tout ce temps passé pour constater que le module serait HS. Peut on le changer?
Merci pour votre aide
J'ai fait le même constat que vous en tapant l'adresse maisonmose.alarmesomfy.net mais je vous confirme que j'ai toujours le même message sur mon téléphone à partir de l'application somfy alarme.
Je me connecterai donc en tapant l'adresse puisque cela semble être la seule solution
Merci
Si vous avez un smartphone Android utilisez cette application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Ce n'est pas ce
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