Question en attente de réponse
Je possède 3 télécommandes RTS SOMFY Fréquence 433,42 MHz qui ouvrent mon portail équipé de moteurs SOMFY AXOVIA 220 A, elles fonctionnent très mal voire presque plus, l'achat de nouvelles commandes de même catégorie (ancienne génération) fonctionneront-elles sans problème ? Y aura-t-il des manipulations à faire ?
Remerciements.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si les 3 télécom ne fonctionnent plus, ce serait plutôt autre chose...
Quant vous dites, ne fonctionnent plus, cela est-il dû à la portée?
C'est quoi exactement qui ne fonctionne plus?
Quel âge votre moteur?
"ne fonctionnent plus" c'est à dire être obligé d'appuyer plusieurs fois avant que le portail ne s'ouvre. J'ai changé les piles intérieures et malgré cela rien n'y fait. J'ai pensé également à l'antenne qui devrait peut-être être changée ? Mon installation a été faite en 2004.
Ok, je reformule ma question:
Est-ce que les 3 télécom ont exactement le même défaut? Si oui, lorsqu'au terme de plusieurs appuis sur un bouton, et que, le portail se décide à se manœuvrer, la portée des télécom est-elle correcte, ou pas? Ou, avez-vous constaté une diminution conséquente de la portée?
Avez-vous vérifié le fil d'antenne (état, connexion, etc...)?
Aucune des 3 télécommandes ne réagissent pareil, l'une plus d'activation du tout sur le portail et les deux autres avec des difficultés pour le faire ouvrir. Auparavant je pouvais déjà activer le portail à plusieurs mètres dans la rue avant d'arriver maintenant ceci est impossible, je peux rester 10 bonnes minutes devant le portail en appuyant sur la télécommande et avant que le portail ne s'ouvre.
qu'appelez-vous fil d'antenne ? j'ai observé de la rouille à la base de l'antenne
Il faut vérifier tous les borniers du boitier, qu'il soient bien serrés et les fils non corrodés.
L'antenne est sur le n°1.
Si vous avez des cellules, vérifiez le câblage et la propreté à l'intérieur des cellules (bestioles), vérifiez aussi que le faisceau passe bien et se coupe bien.
Si tout est ok, vous pouvez tenter l'achat d'une seule télécom RTR pour essai, sinon...c'est le boitier à réparer.
Bonjour,
L'axovia est un produit ancien, 12 ans, donc plus susceptible d'avoir des problèmes.
Si vous avez une antenne externe, débranchez-la.
Mettez à la place un brin de fil de 17 cm environ connecté à la borne 1 du boîtier électronique.
Faites des essais avec vos télécommandes.
Si le fonctionnement s'améliore nettement, votre antenne externe pourrait avoir un défaut.
Si pas de changement, le boîtier est certainement défectueux et serait à faire réparer, ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371726192008
Ou à remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...
Merci Richy, je vais faire appel à mon électricien et lui suggérer de suivre vos bons conseils.
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