Raccordement d'un récepteur radio universel ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un récepteur radio universel Somfy pour le raccorder à un moteur Normsthal Entrematic Magic 1000 motorisant la porte de garage ceci pour télécommander avec la
télécommande Somfy porte de garage et portail ( motorisation Somfy ) le poseur ne connaissant pas ce moteur Magic 1000 de chez Normsrhal est désespé , il recherche en particulier la sortie contact sec en vous remerciant par avance de l'aide précieuse que vous pouvez nous apporter dans le cadre de cette installation

Roland L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce qu'il faut sur votre moteur sont deux choses:
    1) alim 24v.
    2) contact sec normalement ouvert.
    Votre photo ne nous sert à rien, il nous faut le schéma de l'électronique de ce moteur.
    Il me semble distinguer vaguement le contact sec (15/16 sous réserve), mais pas d'alim 24v.

    Anonyme

    On veut bien vous aider....mais plus de nouvelle?

    Salah S.

    Bonjour M le coyote,
    Je suis dans le même cas de figure et souhaite installer le Recepteur universel somfy à une motorisation magic 600, je ne suis pas un expert en électronique, auriez-vous un schéma simple du branchement côté somfy (type de transformateur pour l’alimentation) sachant que la notice n’est pas très explicite, j’ai deux port 18 et 19 sur mon modèle sur lesquels vont être branchés le contact sec mais pour l’alimentation je me demandai s’il était nécessaire d’avoir un transfo supplémentaire ou bien plus simple piquer sur celui de l’alimentation du moteur? Un grand merci par avance pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour Salah,
    Effectivement le contact sec est en 18/19 qu'il faudra raccorder en 3/4 sur le RX Somfy.
    Le 24v pourra être repiqué après le transfo 230/24v et avant l'alim moteur. (si moteur 24v).

    Salah S.

    Bonjour M le Coyote,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide, j’ai commandé le récepteur universel qui devrait arriver sous peu et vous tiens informé de mon installation.
    Encore merci
    Bien à vous
    Salah

    Salah S.

    Bonjour M le Coyote, je me permet de vous solliciter à nouveau sur le sujet! N’ayant pas de 24v sur la motorisation de la porte de garage, et afin d’éviter l’achat d’un transo, je me demandai si les transfo que j’ai en 230-240V /12V ou 19V ou 9,3V pourraient faire l’affaire? Je vous joint les photos, encore merci!
    Salah

    Anonyme

    Bonsoir Salah,

    Absolument, celui que vous avez mis en photo conviendra.
    faites tout de même une mesure en sortie pour vérifier la tension et pour localiser le positif.
    Car, sur le RX Somfy il faudra respecter les pôles (-) et (+).

    Bon W.E

    Salah S.

    Merci M Le Coyote, dernière question, j’en ai un autre de 230-240v 12v 500ma qui est plus adapté, ferait-il l’affaire ou est-ce trop juste.
    Merci par avance et bon WE

    Salah S.

    Désolé M le Coyote, je vous joins une photo de mon moteur et il apparaît qu’il dispose bien du 24v si je ne me trompe pas, puis-je me raccorder directement sur les ports 8et9 ou 9et10 qui sont respectivement en 24v/0v/24v, dernière question, sur les ports 3 et 4 du RU somfy, y’a t-il une polarité a respecter avec les ports 18 et 19 de mon moteur?
    Désolé encore
    Respectueusement
    Salah

    Salah S.

    Re Bonsoir M le Coyote, j’ai enfin réussi et vous remercie pour vos conseils. Pour ceux qui souhaitent connecter le récepteur universel Somfy sur la motorisation porte de garage Normsthal Entrematic Magic 600 il suffit de connecter les ports 8 et 9 du magic 600 sur les ports 1 et 2 du somfy pour l’alimentation, puis 18 et 19 sur 3 et 4 pour le contact sec. Le moteur Magic 600 dispose bien d’une alim 24v donc pas besoin d’un transfo. Voilà
    Bon bricolage à tous

    Anonyme

    Bonjour Salah,
    Merci de votre retour.
    Pourtant le schéma ne parle pas de bornier 24v, mais l’essentiel est sauf.
    Donc vous aurez compris que le contact sec n'à pas de polarité.
    Bon W.E

    Anthony T.

    Merci pour toutes ces infos, j'ai suivi les conseils de Salah S. car j'ai un magic 600 aussi par contre pour brancher une 2ème porte de garage sur le récepteur il suffirait de brancher les ports 5 et 6 sur les 18 et 19 de l'autre porte ? il semble possible de piloter 2 appareils...