Question en attente de réponse
Bonjour Somfy nous avons fait construire il y a quelques temps et avons choisi les volets motorisés radio commandés de votre marque. Cependant nous n'avons jamais pu fixer les télécommandes aux murs puisqu'il nous manque un "kit" (?) sur chaque manette pour la fixer au mur. Comment se les procurer? C'est tout de même étonnant de ne pas les prévoir dans chaque boîte ,non? Merci d'avance pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quelle est la référence ou le nom commercial de vos télécommandes ?
Bonjour,
je vous donne la réference ce soir quand je serais de retour à la maison. il me semble que c'est CENTRALIS pour les télécommandes et TELIS pure pour la générale. mais pas de certitude...
Bonjour,
Centralis est une télécommande murale, elle se fixe comme un interrupteur au mur:
https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
La plaque de fixation est obligatoirement dans la boite avec le point de commande.
La Télis est une télécom manuelle, elle peut aussi se fixer au mur dans un fourreau également fourni dans la boite.
https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_16_rts.pdf?con...
Il est impensable que vos deux télécommandes soient livrées dans leur emballage d'origine scellés sans les systèmes muraux.
Voyez cela avec votre installateur.
Ou attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre réclamation.
Bonjour,
excusez moi pour le délai....
ce sont donc des télécommandes murales centralis rts.
Nous en avons 8 et il n'y avait de kit de fixation dans aucunes des 8 boites. Nous avosn donc laissé les plaques blanches qui cachent le boitier et les télécommandes sont posées sur différents meubles en fonction du volet qu'elle ferme. Pour la télécommande "centrale" il y avait bien la sorte de grosse punaise pour l'accrocher.
Merci d'avance
Je modifie suite à la réponse de Robert P.
Donc comment je fixe ma "commande" murale?
Centralis n'est pas une "télécommande" mais une commande MURALE qui doit être installée dans un pot d'encastrement, en remplacement d'une commande filaire.
Bonjour l'hibernation....
bref après 4 mois, les fixations ne semblent pas faire défaut.
Comme je vous l'ai déjà dit dans mon message plus haut, et, comme vous l'explique Robert, les Centralis se fixent comme un interrupteur dans un puis d'encastrement.
Ce n'est pas à Somfy à vous fournir ça, c'est à votre installateur suivant la nature de son devis de le faire !
Espérant, cette fois-ci avoir été entendu, à, dans 4 mois.
C'est un réel plaisir de poser des questions ici.
J'éviterai de renouveler l'opération, n'ayez crainte.
En vous remerciant tout de même pour vos réponses qui empestent le machisme à plein nez. ben ouais je comprend rien, normal.
Bonne journée.
Si vous ne voulez pas entendre la vérité, c'est sûr qu'il ne faut pas poser de question ici.
Posez les plutôt à votre installateur qui lui n'est peut être pas machiste, mais tout au moins, incompétent.
A vous de choisir...!!!
Bonjour,
Parfois quand on installe soi-même un appareillage, il faut faire un peu marcher son imagination.
Ou tout simplement lire la notice.
Pouvez-vous montrer des photos de votre commande ?
Indiquez ce qui vous manque d'après cette page jointe ?
Bonjour Richy,
nous n'avons ni les chevilles ni les vis.
Et le plaquiste ( je pense) ou l'électricien a troué le mur comme pour y insérer une prise ou interrupteur et mis la plaque pour cacher.
Comme indiqué dans votre PJ, me reste à aller acheter des vis plates 3mm et reboucher le placo.
Merci pour votre réponse.
Le plaquiste vous a plaqué !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Sab a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Sab a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Sab a répondu
Sab a répondu
un anonyme a répondu
Sab a répondu
Robert a répondu
Sab a posé une nouvelle question