Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fixation des telecommandes au mur

Bonjour Somfy nous avons fait construire il y a quelques temps et avons choisi les volets motorisés radio commandés de votre marque. Cependant nous n'avons jamais pu fixer les télécommandes aux murs puisqu'il nous manque un "kit" (?) sur chaque manette pour la fixer au mur. Comment se les procurer? C'est tout de même étonnant de ne pas les prévoir dans chaque boîte ,non? Merci d'avance pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quelle est la référence ou le nom commercial de vos télécommandes ?

    Bonjour,
    je vous donne la réference ce soir quand je serais de retour à la maison. il me semble que c'est CENTRALIS pour les télécommandes et TELIS pure pour la générale. mais pas de certitude...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Centralis est une télécommande murale, elle se fixe comme un interrupteur au mur:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
    La plaque de fixation est obligatoirement dans la boite avec le point de commande.
    La Télis est une télécom manuelle, elle peut aussi se fixer au mur dans un fourreau également fourni dans la boite.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_16_rts.pdf?con...
    Il est impensable que vos deux télécommandes soient livrées dans leur emballage d'origine scellés sans les systèmes muraux.
    Voyez cela avec votre installateur.
    Ou attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre réclamation.

    Bonjour,

    excusez moi pour le délai....
    ce sont donc des télécommandes murales centralis rts.
    Nous en avons 8 et il n'y avait de kit de fixation dans aucunes des 8 boites. Nous avosn donc laissé les plaques blanches qui cachent le boitier et les télécommandes sont posées sur différents meubles en fonction du volet qu'elle ferme. Pour la télécommande "centrale" il y avait bien la sorte de grosse punaise pour l'accrocher.
    Merci d'avance

    Je modifie suite à la réponse de Robert P.
    Donc comment je fixe ma "commande" murale?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Centralis n'est pas une "télécommande" mais une commande MURALE qui doit être installée dans un pot d'encastrement, en remplacement d'une commande filaire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour l'hibernation....
    bref après 4 mois, les fixations ne semblent pas faire défaut.
    Comme je vous l'ai déjà dit dans mon message plus haut, et, comme vous l'explique Robert, les Centralis se fixent comme un interrupteur dans un puis d'encastrement.
    Ce n'est pas à Somfy à vous fournir ça, c'est à votre installateur suivant la nature de son devis de le faire !
    Espérant, cette fois-ci avoir été entendu, à, dans 4 mois.

    C'est un réel plaisir de poser des questions ici.
    J'éviterai de renouveler l'opération, n'ayez crainte.
    En vous remerciant tout de même pour vos réponses qui empestent le machisme à plein nez. ben ouais je comprend rien, normal.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous ne voulez pas entendre la vérité, c'est sûr qu'il ne faut pas poser de question ici.
    Posez les plutôt à votre installateur qui lui n'est peut être pas machiste, mais tout au moins, incompétent.
    A vous de choisir...!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Parfois quand on installe soi-même un appareillage, il faut faire un peu marcher son imagination.

    Ou tout simplement lire la notice.

    Pouvez-vous montrer des photos de votre commande ?
    Indiquez ce qui vous manque d'après cette page jointe ?

    Bonjour Richy,

    nous n'avons ni les chevilles ni les vis.
    Et le plaquiste ( je pense) ou l'électricien a troué le mur comme pour y insérer une prise ou interrupteur et mis la plaque pour cacher.
    Comme indiqué dans votre PJ, me reste à aller acheter des vis plates 3mm et reboucher le placo.

    Merci pour votre réponse.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le plaquiste vous a plaqué !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique