Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fixation des telecommandes au mur

Bonjour Somfy nous avons fait construire il y a quelques temps et avons choisi les volets motorisés radio commandés de votre marque. Cependant nous n'avons jamais pu fixer les télécommandes aux murs puisqu'il nous manque un "kit" (?) sur chaque manette pour la fixer au mur. Comment se les procurer? C'est tout de même étonnant de ne pas les prévoir dans chaque boîte ,non? Merci d'avance pour votre réponse.

Sab R.
Sab R.

Sab R.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sab R.
    Sab R.

    Sab R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous donne la réference ce soir quand je serais de retour à la maison. il me semble que c'est CENTRALIS pour les télécommandes et TELIS pure pour la générale. mais pas de certitude...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Centralis est une télécommande murale, elle se fixe comme un interrupteur au mur:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
    La plaque de fixation est obligatoirement dans la boite avec le point de commande.
    La Télis est une télécom manuelle, elle peut aussi se fixer au mur dans un fourreau également fourni dans la boite.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_telis_16_rts.pdf?con...
    Il est impensable que vos deux télécommandes soient livrées dans leur emballage d'origine scellés sans les systèmes muraux.
    Voyez cela avec votre installateur.
    Ou attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre réclamation.

    Sab R.
    Sab R.

    Sab R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    excusez moi pour le délai....
    ce sont donc des télécommandes murales centralis rts.
    Nous en avons 8 et il n'y avait de kit de fixation dans aucunes des 8 boites. Nous avosn donc laissé les plaques blanches qui cachent le boitier et les télécommandes sont posées sur différents meubles en fonction du volet qu'elle ferme. Pour la télécommande "centrale" il y avait bien la sorte de grosse punaise pour l'accrocher.
    Merci d'avance

    Je modifie suite à la réponse de Robert P.
    Donc comment je fixe ma "commande" murale?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour l'hibernation....
    bref après 4 mois, les fixations ne semblent pas faire défaut.
    Comme je vous l'ai déjà dit dans mon message plus haut, et, comme vous l'explique Robert, les Centralis se fixent comme un interrupteur dans un puis d'encastrement.
    Ce n'est pas à Somfy à vous fournir ça, c'est à votre installateur suivant la nature de son devis de le faire !
    Espérant, cette fois-ci avoir été entendu, à, dans 4 mois.

    Sab R.
    Sab R.

    Sab R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est un réel plaisir de poser des questions ici.
    J'éviterai de renouveler l'opération, n'ayez crainte.
    En vous remerciant tout de même pour vos réponses qui empestent le machisme à plein nez. ben ouais je comprend rien, normal.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne voulez pas entendre la vérité, c'est sûr qu'il ne faut pas poser de question ici.
    Posez les plutôt à votre installateur qui lui n'est peut être pas machiste, mais tout au moins, incompétent.
    A vous de choisir...!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfois quand on installe soi-même un appareillage, il faut faire un peu marcher son imagination.

    Ou tout simplement lire la notice.

    Pouvez-vous montrer des photos de votre commande ?
    Indiquez ce qui vous manque d'après cette page jointe ?

    Sab R.
    Sab R.

    Sab R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    nous n'avons ni les chevilles ni les vis.
    Et le plaquiste ( je pense) ou l'électricien a troué le mur comme pour y insérer une prise ou interrupteur et mis la plaque pour cacher.
    Comme indiqué dans votre PJ, me reste à aller acheter des vis plates 3mm et reboucher le placo.

    Merci pour votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le plaquiste vous a plaqué !

    Haut de page