Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai des volets roulant Tryba avec motorisation iO et télécommande smoove, ainsi que des velux avec des volets iO également. j'ai une tahoma box et plusieurs télécommandes centralisées smoove 1 canal et tout fonctionne à merveille. Je viens d'acheter une Nina et impossible de trouver le moindre équipement.
Mes smoove étant sans retour d'information, j'ai suivi la procédure de la doc ("appuyer sur le bouton KEY ou PROG du point de commande pendant 2 secondes et cliquer sur OK pour lancer la recherche") et rien ne se passe. Nina ne trouve rien. J'ai testé avec les télécommandes des volets des fenêtres et avec ceux des velux et c'est la même chose. avez-vous une idée ???
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il vous faut recevoir la clé io de votre installation sur la Nina.
Bonjour Robert, oui, mais comment fait-on ?
Bonjour,
Suivez les indications des notices pas à pas.
Il faudrait m'en dire un peux plus, car avant de poster ma question j'ai suivi la documentation. La seule chose qu'il y a de noté pour récupérer une clé iO est d'appuyer moins de 2 secondes sur le bouton key situé derrière.... mais ça ne donne rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la bonne méthode?
Bonjour,
J ai exactement le même souci ,pouvez vous nous éclairait à ce sujet svp
Bonjour,
Avez-vous suivi les indications données pages 48 à 54 de la notice d'installation ?
En sélectionné que 2 pardon!!
J'ai suivi à la lettre toutes les instructions et ça ne donne rien (voir le video de mon premier post)
Est ce possible que la télécommande soit défaillante ?car mr Denis.b a le même problème ,alors peut être un souci de série non?
Personne pour nous aider??? Si je n'ai pas de nouvelles d'ici la semaine prochaine je demande un échange standard pour tester avec une autre télécommande...
Denis.b ou avez vous acheter votre télécommande ? Cordialement
Je l'ai acheté dans un magasin Tryba
Enfin réussi !!
Et la notice ne correspond pas à la marche à suivre pour apparier les smoove ..
Denis.b voulez vous que je donne la marche à suivre ?
OUI ça serait top!!!
Francis D. , pouvez vous nous donner votre solution?
J'ai fini par trouver la solution:
il faut transférer la clé io dans la nina depuis l'interface de gestion de la Tahoma box:
Menu / configuration / système io / entrer le mot de passe admin (par défaut : instal) / envoyer la clé de sécurité de l'installation / choisir impressario chronis io / valider et cliquer brièvement sur la clé derrière la nina / attendre quelques secondes et relancer une recherche.
maintenant tout marche !
Bonjour à tous il faut pas faire comme sa si vous avez la possibilité de faire une double coupure soit au compteur soit a la prise qui normalement dois avoir une fiche électrique et non raccorder direct derrière pour faire la double coupure vous débranchez 2 secondes rebrancher 8 secondes debrancher 2 secondes et le rebrancher le volet ou les volets ce mettent en mode programmation si il est en position haute il va commencer à descendre il va s'arrêter tout seul prenez la télécommande après avoir choisi la langue cliquer sur commencer sur le message suivant cliquer sur NON puis le message qui suit oui la télécommande recherche le ou les volet(s) si c'est bon elle vous affiche le nombre de volets il vous reste plus qu'à créé les scénarios la notice peu être téléchargé sur le site somfy
Bonjour,
Je relance le sujet car je suis dans le même cas, impossible de détecter mes volets roulants Somfy, pourtant mes télécommandes Smoove Origin io fonctionnent bien, pour faire simple j'ai tout essayé, la coupure de 2s puis 8s de courant et 2s de coupure, le parrainage par la fonction prog des télécommandes, rien ne fonctionne... Avant de renvoyer en boutique, y a t'il autre chose que je puisse essayer ? merci
Bonjour Philippe;
Le problème doit être le suivant: vos volets roulants possèdent déjà une clef de sécurité IO et celle-ci est différente de votre nina.
Il y aura 2 options :
-vous possédez déjà une télécommande a retour d'informations auquel cas il faut transférer cette clef dans la nina.
-vous n'avez pas de commande général a retour d'informations afin de supprimer cette clef de chacun de vos moteur il faudra faire la remise a zéro de chacun d'en eux.
bonne journée.
Merci pour votre réponse, je vais faire cela.
La procédure c'est double coupure pour chaque volet et touche programme (appui bref) pour la télécommande origin à oublier et... je ne sais pas la suite ! vous avez une procédure à m'indiquer, car je suis un peu perdu.
Puis-je commencer par une double coupure générale ?
Philippe,
Voici une vidéo vous expliquant la procédure :
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE
Un petit tutoriel d'appairage somfy nina.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sebastien a répondu
Nicolas a répondu
Philippe a répondu
Nicolas a répondu
Philippe a répondu
Ludovic a répondu
Denis a répondu
Denis a répondu
Denis a répondu
Francis a répondu
Denis a répondu
Francis a répondu
Denis a répondu
Francis a répondu
Denis a répondu
Francis a répondu
Francis a répondu
Francis a répondu
Robert a répondu
Francis a répondu
Denis a répondu
Robert a répondu
Denis a répondu
Robert a répondu
Denis a posé une nouvelle question
Denis a posé une nouvelle question