Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Thermostats Atlantic T55 par SOMFY 2401243

Bonjour a tous,
J'ai une PAC Atlantic Extensa Duo avec 2 zones de chuaffage au sol. J'ai donc 2 thermostats Atlantic T55 (notice en PJ, modele REG55 ou QAA55). C'est une construction neuve de 2014.

Je souhaite pouvoir utiliser ma box Tahoma pour passer de mode hors gel / confort et vice versa afin de pouvoir mettre en chauffe la maison avant de revenir.

Ainsi je me demande si je peux simplement acheter 2 Thermostat programmable filaire contact sec ref 2401243 (doc en PJ) et remplacer mes 2 T55?
Sinon une autre solution pour pouvoir passer de mode hors gel a confort grace a ma box a distance?

J'ai demande a l'electricien qui m'a fait l'installation mais il n'est pas tres au point sur les produits somfy semble-t-il.... Et je souhaiterai etre sur avant de faire l'achat.

Merci pour votre aide!

Aurelien F.
Aurelien F.

Aurelien F.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Demandez plutôt à votre chauffagiste.

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci M. Robert, en l'occurence pour ma construction, je n'ai eu qu'une entreprise pour le lot electricite plomberie chauffage. Donc quand je dis mon electricien, c'est aussi mon plombier et mon chauffagiste. Merci de m'avoir fait eclaircir ce point.
    Ceci etant dit, avez vous une reponse a ma question, qui je pense est assez claire?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'ai une réponse mais elle ne vous plaira pas.

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour M. Robert,
    Merci pour votre reponse, peut etre que ca ne me plaira pas mais je prend le risque. Dites toujours?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a moyen de piloter une pac Atlantic avec Tahoma mais pas dans votre configuration, il aurait fallut y réfléchir avant.

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Cher M. Robert,
    Merci pour votre reponse. Malheureusement on ne peut pas penser a tout, mais cependant si la solution de changer les thermostats n'est pas envisageable, j'ai vu qu'il est possible de changer le capteur de consomation pour mettre le modele io ref 2401224.
    Je pense que c'est de cette solution que vous parlez. Si c'est l'unique solution possible alors je vais le faire.
    Cependant, j'aimerai comprendre pourquoi il n'est pas possible de simplement changer les thermostats. Ca m'eviterai de faire une coupure generale.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas non plus ce capteur qu'il faut utiliser et je ne peux pas me lancer ici dans de longues explications sur le pourquoi et le comment.

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Cher M. Robert, Merci pour votre reponse. Malheureusement bien trop imprecise pour m'aider a avancer sur mon projet.

    Si quelqu'un d'autre peut me repondre et m'aider a trouver une solution, je suis interesse.

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patience, vous aurez sans aucune doute la réponse ici ou sur le forum Atlantic d'une personne plus qualifiée en économie d'énergie, électricité, thermique, domotique et RT2012.
    Il suffit d'être très patient.

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour M Robert,
    Si vous avez la reponse a ma question et la solution technique avec le capteur a mettre en oeuvre, pourquoi ne pas partager? N'est ce pas le but d'un forum d'entre aide?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ici c'est un forum d'entraide, j'y fais du conseil avant-vente, et du service après-vente... Dans une certaine limite...

    William H.
    William H.

    William H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour Aurelien
    Je suis dans la même situation que vous avec le même matériel installé la même année. Je cherche la même solution que vous depuis des mois. Avez vous trouvé un équipement qui vous permette de faire évoluer le pilotage de la chaudiere à distance ?

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour William,
    A priori ce n’est pas possible. J’ai contacté Atlantic et Somfy et aussi Honeywell a l’époque. Chez Atlantic ils m’ont expliqué que si on place le module dont je parle plus haut alors ça peut endommager la PAC car elle fera du marche / arrêt... Bien entendu les PAC de la génération suivante ont cette option.
    Peut être que c’est maintenant possible en 2019 mais je ne me suis pas renseigné depuis. J’avais lu sur un forum un gars qui avait réussi en reprogrammant complètement la PAC mais je n’ai pas le niveau en automatisme.
    Si vous trouvez comment faire ça m’intéresse !!!

    William H.
    William H.

    William H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour Aurélien
    Mon nouveau chauffagiste me semble interrssé par ces possibilités. Il a cherché. Il’pense qu’il faut réfléchir non pas à partir de somfy ou atlantic mais à partir de Siemens qui équipe le thermostat de notre chaudière.
    Il me propose de m’equiper Avec le web serveur de Siemens qui communiquera avec le thermostat mais c’est bien moins convivial qu’avec un produit grand public. Alors j’hesite...

    Aurelien F.
    Aurelien F.

    Aurelien F.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Oui c’est bien le webserver Siemens que le gars qui a réussit avait utilisé. Mais je n’ai pas les compétences pour programmer avec ce software, c’est du travail d’automaticien. Et je n’ai pas trouvé de didacticiel pas à pas qui soit assez simple...

    William H.
    William H.

    William H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour Robert P.
    Est ce que la Solution serait pourrait venir avec le navilink A59 et le schéma de modification publié ici

    William H.
    William H.

    William H.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Je veux dire ici en PJ

    Haut de page