Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Situo 1 pas de notice en Français, et ne marche pas

J'ai acheté un volet sur store discount et j'ai voulu programmer la télécommande:
En y regardant il n'y a aucune notice en français.
Heureusement, j'ai des bases en Anglais...

Je passe donc en mode programmation: ouvrir le boitier, faire le contact 2s

Programmation point haut et point bas.

Et La impossible de rebasculer en mode utilisation

ça reste sur programmation. seule la lampe b clignote .

C'est fort décevant, d'une manip de 3 secondes, j'en suis à une heure sans succès.

Je me suis dit, je vais chercher la notice sur internet,

Malheureusement, ma télécommande est la seule sans mode d'emploi à télécharger sur internet.

Comment faire ?

Merci

Phil V.
Phil V.

Phil V.

Niveau
3
2035 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Phil V.
    Phil V.

    Phil V.

    Niveau
    3
    2035 / 5000
    points

    Merci pour la notice qui est certes traduite assez aleatoirement (le volet est appelé l'application ?)

    C'est bien ce qu'il me semble, impossible de quitter le mode programmation.
    Sur les autres telecommandes on refermait le canal par un appui sur programmation
    là ça ne marche pas ?
    on estOBLIGÉ de rester appuyé pour monter et pour descendre ???

    Phil V.
    Phil V.

    Phil V.

    Niveau
    3
    2035 / 5000
    points

    Ah ou, c'est le modèle IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le volet est appelé "application", c'est logique...puisque votre télécommande n'est pas forcément dédiée à un volet...!!!
    Que devrait dire l'acheteur de cette télécommande qui souhaite l'appairer à un store, rideau, moteur de garage, de portail, prise d'éclairage, etc...j'en passe et j'en passe, si sur la notice de cette Situo était inscrit "volet"?
    Alors oui, le récepteur s'appelle "application" !
    Vous n'avez pas du bien chercher sur Internet, il suffisait de venir chez Somfy:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Situo_IO.pdf?contentID=307084

    Phil V.
    Phil V.

    Phil V.

    Niveau
    3
    2035 / 5000
    points

    Ce qui est particulierement désagréable c'est que le dimanche la notice n'était pas en ligne
    et le lundi, après mon intervention, un lien a été créé.
    Il y a manifestement quelqu'un qui discrètement l'a rajouté en vitesse.
    J'ai bien cherché et le lien n'y était pas.
    J'en suis certain !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là non....!
    Je veux bien tout lire, mais pas ça !
    Les notices des produits Somfy sont en ligne dès la mise sur le marché du produit (sauf quelques rares produits uniquement diffusés chez les pro), parfois aussi, des produits identiques portent un nom différent selon leur source de vente.
    Je peux vous assurer, pour avoir mis ce lien à moult reprises, que la notice de la situo IO est en ligne depuis fort longtemps !
    D'ailleurs, franchement, pourquoi toutes les télécommande IO, Easy, Télis, etc...seraient dispo, sauf la vôtre?
    Qu'aurait-on à gagner à vous prétendre autre chose que la vérité?
    Enfin, l'important est que vous l'ayez en français.

    Haut de page