Cette question a été résolue
J'ai acheté un volet sur store discount et j'ai voulu programmer la télécommande:
En y regardant il n'y a aucune notice en français.
Heureusement, j'ai des bases en Anglais...
Je passe donc en mode programmation: ouvrir le boitier, faire le contact 2s
Programmation point haut et point bas.
Et La impossible de rebasculer en mode utilisation
ça reste sur programmation. seule la lampe b clignote .
C'est fort décevant, d'une manip de 3 secondes, j'en suis à une heure sans succès.
Je me suis dit, je vais chercher la notice sur internet,
Malheureusement, ma télécommande est la seule sans mode d'emploi à télécharger sur internet.
Comment faire ?
Merci
Bonjour,
Situo 1 io ou RTS ?
Voici les notices, avec le Français.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci pour la notice qui est certes traduite assez aleatoirement (le volet est appelé l'application ?)
C'est bien ce qu'il me semble, impossible de quitter le mode programmation.
Sur les autres telecommandes on refermait le canal par un appui sur programmation
là ça ne marche pas ?
on estOBLIGÉ de rester appuyé pour monter et pour descendre ???
Ah ou, c'est le modèle IO
Le volet est appelé "application", c'est logique...puisque votre télécommande n'est pas forcément dédiée à un volet...!!!
Que devrait dire l'acheteur de cette télécommande qui souhaite l'appairer à un store, rideau, moteur de garage, de portail, prise d'éclairage, etc...j'en passe et j'en passe, si sur la notice de cette Situo était inscrit "volet"?
Alors oui, le récepteur s'appelle "application" !
Vous n'avez pas du bien chercher sur Internet, il suffisait de venir chez Somfy:
https://www.somfy.fr/file.cfm/Situo_IO.pdf?contentID=307084
Ce qui est particulierement désagréable c'est que le dimanche la notice n'était pas en ligne
et le lundi, après mon intervention, un lien a été créé.
Il y a manifestement quelqu'un qui discrètement l'a rajouté en vitesse.
J'ai bien cherché et le lien n'y était pas.
J'en suis certain !
Alors là non....!
Je veux bien tout lire, mais pas ça !
Les notices des produits Somfy sont en ligne dès la mise sur le marché du produit (sauf quelques rares produits uniquement diffusés chez les pro), parfois aussi, des produits identiques portent un nom différent selon leur source de vente.
Je peux vous assurer, pour avoir mis ce lien à moult reprises, que la notice de la situo IO est en ligne depuis fort longtemps !
D'ailleurs, franchement, pourquoi toutes les télécommande IO, Easy, Télis, etc...seraient dispo, sauf la vôtre?
Qu'aurait-on à gagner à vous prétendre autre chose que la vérité?
Enfin, l'important est que vous l'ayez en français.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Phil a répondu
un anonyme a répondu
Phil a répondu
Phil a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Robert a répondu
Phil a posé une nouvelle question