Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ou trouver un thermostat de chaudière avec retour d'information temperature sur ma TAHOMA?

je cherche désespérément un thermostat de chaudière sans fil (à contact sec) dont la température est réglable à distance et avec accès sur ma TAHOMA Somfy Box (en RTS ou IO du moment que j’ai un retour d’information sur le mode enclenché et sur la température actuelle) cela ne me parrait pas si complexe que ça mais je ne trouve ça nulle part. vais je etre obligé de mettre une sonde pour voir la température puis l'associée grâce à un programme au déclenchement de la chaudière en mode HP HC ou présence ou absence...

erick N.
erick N.

erick N.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    En RTS : pas de retour d'info.
    En io : Pas de thermostat Somfy, simplement des interfaces fil pilote ou "capteurs de consommation", qui sont aussi des gestionnaires d'énergie et de chauffage.
    Les thermostats et programmateurs actuels (OKP) ne permettent pas de connaître /régler les températures de consigne à distance.
    La sonde de température Sunis io a une précision de +/- 1.5°C donc réguler avec ça ...
    Attendez le prochain thermostat, pour l'hiver 2017/2018 !

    erick N.
    erick N.

    erick N.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    a priori il y a des marques qui peuvent etre compatible avec IO homecontrol, comme ATLANTIC ou CIAT, mais c'est très dificile de trouver des infos fiable en tant que particulier!

    Bonjour,
    Effectivement ces marques, à la différence de Somfy, ne vendent pas en direct aux particuliers et ne font donc pas d'assistance.
    Ca se justifie puisque leurs produits sont vendus par des installateurs, il faut donc passer par eux.

    erick N.
    erick N.

    erick N.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    merci robert pour ces réponses précises et rapides, je continue mon enquête alors, je veux bien passer par un installateur, mais ou puis je trouver avant, les bonnes informations concernant TOUTES les MARQUES compatibles IO en thermostat d'ambiance et ce qu'elles proposent comme produits...? en effet j'aimerai pouvoir choisir moi même et en toute connaissance de cause un produit idéal dans une marque compatible. à savoir les grossistes en me répondent pas et les pros ne proposent souvent que un seul système d'une seul marque (qu'ils maitrisent)

    Effectivement il est difficile de trouver des installateurs compétents en domotique, puisqu'il faut connaître les contrôleurs domotique, les PACs, les chaudières, radiateurs, motorisations, alarmes, etc. du marché... Ou des personnes compétentes et qualifiées capables de faire des études et recherches pour s'adapter à tous les cas de figure.

    erick N.
    erick N.

    erick N.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    merci pour votre avis, en effet, je pense la même chose, et ce n'est pas rassurant ! je regrette vraiment d'avoir pris TAHOMA, car je suis bien coincé désormais, je ne peux rien gérer car tout est très "fermé" moi qui comptait gérer mon automatisation de piscine, mon arrosage, mon chauffage ... je n'arrive même pas à trouver un thermostat dont je puisse modifier la température de consigne à distance (à moins d'acheter un NETATMO à 140 euros qui a l'air de fonctionner très simplement mais en passant par une autre application et en évitant la TAHOMA BOX)

    Intégrer de la domotique est un métier.
    Et si vous trouvez que c'est compliqué avec TaHoma, c'est que vous n'avez pas encore regardé ce que proposent les autres fabricants...

    erick N.
    erick N.

    erick N.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    ce qui est compliqué avec TAHOMA c'est que tout est verrouillé et très très encadré et aussi que le si peu de marques "compatibles" ne communiquent pas sur IO (soit c'est pas encore au point, soit elles en ont honte, soit elles développent leur propre système en parallèle?). j'aurais presque préféré programmé un serveur et un soft seul. j'ai pris tahoma pour la convivialité de l'interface car je ne suis pas seul à m'en occuper mais quand je vois comment la domotique fonctionne efficacement aux USA et au canada, je suis très déçu de Tahoma Ici

    erick N.
    erick N.

    erick N.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    DÉCEPTION TOTALE ! c'est dommage mais je vais devoir acheter un NETATMO en attendant que SOMFY rattrape son retard. Cela va m'obliger à avoir deux applications smartphone, à gérer mon chauffage et ma maison avec deux outils non communicant... Mais je crains le pire pour la suite et mes autres besoins (rêves), en ayant investit aussi cher dans une TAHOMA je pensais vraiment que des solutions utiles chaque jour étaient proposées.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En RTS, il n'y a pas de retour d'info. Mais serait-il possible de voir sur l'application smartphone un "on" qui permet comme sur l'écran du thermostat de voir que normalement le matériel commandé est en marche (ou est censé être en marche) ?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous me détailler concrètement votre besoin ? Vous souhaiteriez connaître l'état de votre chaudière, savoir si elle chauffe ou non ?

    Via un Thermostat contact sec SOMFY (réf : 2401242 pour la version radio ou réf : 2401243 pour la version filaire), vous aurez un retour d'information sur la température relevé par le Thermostat et sur votre température de consigne pour chacun des modes (Éco, Confort ou Hors-gel), ainsi si la température relevé par le Thermostat est inférieur à la température de consigne vous saurez que la Chaudière est alimentée et inversement.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement, c'est comme cela que je vérifie si mon poêle à granulé chauffe ou pas. C'est juste pour un confort visuel et pour la rapidité du visu. Par contre c'est vrai que ça n'a rien de bloquant ni d'inconfort dans le fonctionnement.
    Cordialement.

    Haut de page