Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit RMS 2000 quel type d'attaches tablier ?

Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé mais étant novice dans la motorisation de volets roulants, je préfère (re)poser la question pour mon installation.

Je souhaite motoriser mes volets roulants en aluminium (2,1m large / 2,40m hauteur) à l'aide du kit RMS 2000.
J'ai simplement un doute concernant le type d'attache tablier à utiliser. Je ne suis pas certain que ceux vendus avec le kit s'adaptent sur mon volet. (cf. photos des attaches actuelles qui sont au nombre de 6 le long du volet)

Merci pour votre aide.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    avec le kit RMS vous allez changer votre axe de volet. Il y a 2 types d'attaches suivant si vous avez des petites (épaisseur 8mm) ou grandes lames de volets (épaisseur 14mm).

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Philippe.

    Une dernière chose cependant. Mon ancien axe (40mm) possède 6 attaches or je vois que le kit Somfy RMS 2000 n'en contient que 3 de chaque type.
    Cela ne fragilisera t'il pas l'installation ?

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que la motorisation fonctionnera bien avec trois sangles pour un volet d'une largeure maximale de 2m40.

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Thomas.
    Tout cela me conforte donc dans l'idée d'opter pour ce kit au lieu de faire appel à un professionnel qui me facture en moyenne 250€ de main d’œuvre pour motoriser 1 seul volet (j'en ai 3 à faire).

    Haut de page