notifications Tahoma Serenity condition "null"

Bonjour,

Depuis le 25/10/2016, mes notification ont changé.
Par exemple, quand je désactive la Tahoma Serenity, j'avais un mail :
objet "information"
message "TaHoma Serenity est désactivé. Le 24/10/16 à 16:52, TaHoma Serenity est désactivé."

maintenant, j'ai ce mail :
objet "TaHoma notification"
message "TaHoma alerte : Le 25/10/16 à 12:22, votre condition "null" est remplie. L'action configurée a été exécutée."

Comment résoudre ce problème ?

THIERRY F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous ne pouvez rien y faire, c'est à Somfy de faire une mise à jour, de plus.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Ce message avec condition "null" vous est-il donné quand une smart se lance ou quand vous désactivez la TaHoma Serenity?
    En effet, le message que vous avez ressemble plus à une alerte smart.

    Bonne journée.

    THIERRY F.

    Bonjour,

    J'ai le message quand je désactive la Tahoma serenity et aussi en cas d'alerte.
    Je n'ai pas de smart activée.

    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avant d'ouvrir un ticket d'incidence pourriez-vous me dire si, suite à la synchronisation réalisé sur votre box, le message est de nouveau correct?

    Bonne journée.

    THIERRY F.

    Est-ce que je dois faire une opération pour la synchronisation de ma box ?
    Sinon, le message n'est toujours pas bon :
    "TaHoma alerte : Le 09/11/16 à 14:47, votre condition "null" est remplie. L'action configurée a été exécutée."

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci pour votre réponse, j'ouvre un ticket pour analyses.
    Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée.

    sylvain D.

    bonjour, idem lorsque l'alarme se met en route, je reçois ce mail...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Ce point a été caractérisé et est en cours de résolution.
    Je n'ai toutefois pas de date de correction à vous communiquer.

    Bonne journée.

    michael V.

    bonjour
    j'ai le meme probleme, est ce resolu chez vous ?

    THIERRY F.

    Je n'ai toujours pas de solution à ce problème et ça commence à devenir long car c'est très pénalisant.
    Quand on reçoit une notification ou un mail, on ne sait pas si c'est lié à la désactivation ou à une alerte intrusion. Il faut obligatoirement se connecter pour savoir.

    Ludwik P.

    Bonsoir le même problème depuis peut

    Nicolas R.

    Bonjour,

    J'ai le même souci depuis ce matin.
    L'alarme s'est déclenchée déjà 4 fois.
    Pourtant mes 2 détecteurs n'ont rien détecté.
    Je reçois le message suivant au moment de la désactivation de l'alarme :
    votre condition "null" est remplie. L'action configurée a été exécutée.
    L'alarme dont je fais référence est bien la Tahoma Serenity.

    Merci pour votre retour.

    Nicolas

    THIERRY F.

    Bonjour Gladys B. ,

    Avez-vous des nouvelles de Somfy sur ce point ?
    Vous avez du ouvrir le ticket chez Somfy il y a plus d'un mois. Est-ce habituel pour Somfy de mettre autant de temps pour résoudre un problème ?
    En l'état, la Tahoma Serenity n'est pas du tout fonctionnellle et ne remplie pas sa fonction. Pour un produit à ce prix, ce n'est pas normal.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le ticket est effectivement ouvert depuis le 10 novembre.
    Pour réaliser des corrections, il faut lancé des mises à jour, par conséquent, un point peut-être caractérisé, une correction a pu déjà être trouvée mais elle ne sera effective que lorsqu'une mise à jour sera lancée.
    Une mise à jour est prévue prochainement, toutefois, je n'ai pas, pour l'instant, la liste des points corrigés et des évolutions, ni la date de lancement de celle-ci.

    Bonne journée.

    Camille A.

    Bonjour

    Même soucis de condition " null " remplie lorsque l'alarme se déclenche.

    Espérons rapidement un correctif !!

    Nicolas R.

    Bonsoir,

    Suite à la mise à jour de la box Tahoma le message de "condition null" est toujours affiché.
    Est-ce que cette mise à jour devait corriger ce problème ? Est-ce que le souci sera corrigé par une maj de l'application Tahoma ?

    Merci pour votre retour.

    David T.

    Idem, la dernière mise à jour n'a pas modifié le message.

    Benjamin B.

    Bonjour,
    Je viens d'équiper ma Tahoma en Serenity et j'ai le même problème de message "null" qui porte bien son nom !
    C'est plutôt navrant qu'après plus de 3 mois, le défaut ne soit toujours pas corrigé.

    Nicolas R.

    Il est peut être difficile à comprendre pour un utilisateur lambda pourquoi la résolution d'un tel problème est aussi longue.
    En revanche ce qu'il est facile à concevoir c'est que le manque de communication dont fait preuve Somfy sur le sujet est inadmissible. Ce problème semble généralisé et touche probablement l'ensemble ou une majorité des utilisateurs de Tahoma Serenity et en face c'est silence radio.

    sylvain D.

    Toujours pas de rectification sur un dysfonctionnement majeure de tahoma?
    de plus je ne reçois plus les notofications sur mon portable lors du déclenchement de l'alarme, est ce pareil pour vous?

    THIERRY F.

    Non, le problème n'est toujours pas corrigé. C'est désespérant. Le problème est peut-être complexe, mais de là à mettre des mois pour le corriger, je ne peux pas le croire. Somfy ne prend pas ce problème au sérieux ou alors ils ont un gros problème de compétences sur le développement de leurs produits.
    Concernant les notifications, elles fonctionnent toujours sur mon smartphone avec bien sûr le message "Null".

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour réalisée cette semaine à corriger le problème de notifications avec conditions "null", pouvez-vous m'indiquer si tout est correct chez vous.
    Merci.

    Bonne journée.

    Nicolas R.

    Bonjour Gladys,

    De mon côté le problème est résolu depuis la mise à jour.

    Bonne journée,

    THIERRY F.

    Bonjour,

    Le message est maintenant bon, par contre, je n'ai plus le signal sonore de la box à l'activation/désactivation de l'alarme et je n'ai plus accés à somfy connect.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    @ Thierry, veuillez vous rapprochez de ce post pour ré-activer les bips:
    http://forum.somfy.fr/questions/1286171-mise-jour-tahoma-2-4

    Bonne journée.

    David T.

    Le message de notification et e-mail est désormais corrigé. Les conditions apparaissent correctement.