Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

consommation instantanée compteur d'énergie

Bonjour à tous,
je viens de fair installer une pompe à chaleur . J'ai également installé un capteur de consommation d'énergie pour optimiser cette PAC car un j'ai encore un compteur mécanique . Malheureusement ,mais je ne peux rien faire car je n'ai pas accès à la consommation instantanée. D'après les informations trouvées sur le forum , cette info était disponible dans le passé et a disparu avec des mises à jour!!!!!. A priori ,je ne suis pas seul dans cette situation. Je souhaiterai savoir si Somfy prévoit de remettre cette information à disposition car je souhaiterai également faire du délestage.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas faire du délestage via TaHoma, avec ce capteur.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert pour cette réponse rapide mais qui ne répond pas à mes attentes . Je souhaite savoir si Somfy prévoit de réactualiser l'information de consommation instantanée . Pour le reste , ayant une formation d'automaticien , je me charge de développer les automatismes qui répondront à mes attentes.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En automaticien vous devriez savoir que le délestage doit être rapide, il ne peut pas passer par une solution Cloud.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ma question à la base est de savoir si SOMFY prévoit de remettre la consommation instantanée en service comme par le passé . Merci de répondre uniquement à cette question si vous avez une réponse validée par SOMFY.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seul Somfy pourra répondre à cette question, je vous apporte une réponse partielle en lien avec le sujet principal.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse. J'ai bien noté que ce point ne semble pas être classé dans les priorités des développeurs Somfy et je peux le comprendre mais la question reste de savoir si le sujet sera traité? Ca m'embête de devoir invester de nouveau dans un système différent de toute mon installation domotique.
    Cordialement

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    bonjour je suis dans le meme cas je viens d'acheter un capteur de consommation somfy dont il est mentionné sur le site somfy dans la boutique que l'on peut afficher la consommation instantanée.
    pouvez vous me dire comment l'afficher ou bien s'agit il d'une publicité mensongère sur le site somfy .. j'ai gardé une copie d'écran datée au cas ou ...

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ma connaissance ce n'est toujours pas possible aujourd'hui de connaître la consommation instantanée ( voir réponse de Gladys) J'en suis fort navré comme vous!

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    vu que sur le site ils le vendent en specifiant bien cette fonction c'est clairement une pratique commerciale trompeuse pour info il y a violation de l'article 121-1 du code de la consommation passible de deux ans d'emprisonnement et 37500 euros d'amande. ce n'est pas au consomateur de subir les effets une vente trompeuse mais a somfy de faire le necessaire pour que cela fonctionne ! je prépare donc un petit dossier a la DGCCRF si cela n'est pas corrigé tres rapidement

    Haut de page