Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

moteur de volet roulant sous garantie en panne et entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour,
J'ai fait posé un volet roulant équipé d'un moteur Somfy en 2013 et celui-ci est tombé en panne. La société qui l'a installé a été depuis mise en liquidation judiciaire (en 2015) et ne peut donc plus intervenir pour son remplacement. Ce moteur ayant une garantie fabricant de 5 ans, je souhaiterais savoir quelle procédure effectuer afin d'exercer celle-ci.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy réparera ou échangera ce moteur sous garantie et gratuitement.
    Il vous appartient de faire appel à un installateur dont la liste se trouve en cliquant sur l'onglet violet en bas à droite.
    Il devra vérifier que c'est bien le moteur en cause, il le démontera, le renverra chez Somfy, le réceptionnera, le réinstallera, et fera les tests.
    Déplacements et main d'oeuvre à votre charge.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Oui mais j'ai vu qu'il fallait payer une centaine d'euros de déplacement, or j'aurais fait appel à l'entreprise (dans l'hypothèse ou elle n'aurait pas déposée le bilan) je n'aurais rien payer. Ne peut on pas juste renvoyer le moteur et procéder à un échange ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut la confirmation que le moteur est bien HS?
    De plus, commercialement et légalement parlant, ce n'est pas Somfy qui assure la garantie mais le vendeur/installateur.
    Car, Somfy n'intervient pas au titre des échanges qui ont eut lieu entre l'utilisateur et l'installateur.
    N'oublions pas que c'est ce dernier qui c'est mis le pognon dans la poche...!!!
    Votre cas où l'entreprise met la clef sous la paillasse n'est pas isolé, il faudra attendre qu'un Yellow's vous donne ou non, l'aval de Somfy pour l'intervention par vos soins de la dépose et du remplacement du moteur.
    En tout cas ne faites rien sans l'accord de Somfy.
    Rassurez-vous Somfy est soucieux de ses clients;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait peut-être commencer par expliquer le défaut afin de déterminer l'élément qui pose problème !
    Référence du matériel ?
    Son mode de commande ?
    Le problème décrit avec précision, dire c'est en panne ne suffit pas ?

    Il y a au moins de l'alimentation secteur?
    Des mesures ont été prises ?

    Haut de page