Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème capteur consommation Pac

Bonjour. J'ai installé jeudi un capteur de consommation Somfy pour PAC. Il mesure bien mes différentes consommations électriques mais les données se cumulent sur "aujourd'hui". Comment résoudre ce problème ? Merci de votre aide.

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
224 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce problème est connu et en cours de traitement , il devrait être résolu dans une prochaine mise à jour.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Merci de votre réponse. Par contre, au prix du capteur, c'est inadmissible que Somfy ne règle pas le problème. C'est tout simplement une arnaque. Si aucune solution n'est apporté rapidement, je contacterai une société de défense des consommateurs. Si un bug existe, il devrait être signalé avant l'achat.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le "bug" n'est pas lié au produit lui même et le prix n'a rien à voir la dedans.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    En attendant ça ne marche pas et on se sait pas jusqu'à quand. C'est donc bel et bien une arnaque !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un "arnaque" signifie qu'il y a une intention délibérée de tromper, ce qui n'est évidemment pas le cas.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonsoir
    Ce problème est récurrent.... des fois cela marche des fois pas.... depuis 10 jours c'est le grand n'importe quoi le suivi de conso qui s'accumule sur "aujourd'hui".... ce problème est déjà apparu plusieurs fois ces derniers mois. C'est vraiment désolant que cela ne soit pas solutionné une fois pour toute. Raz le bol....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il n'y aura pas de mise à jour avant janvier, il faudra donc encore patienter pour voir (peut-être) ce problème résolu.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    En attendant, est-il obligatoire de connecter le Signal de répartition Chauffage/Eau
    Chaude Sanitaire ? Pour faire simple, lors de la construction de ma maison, il y eu un capteur Somfy d'installer. Puis, ne voulant pas me fournir le Tahoma, le constructeur m'a installé un TYWATT 1000 à la place. Depuis j'ai acheté un TAHOMA pour la gestion des voltes, garage, portail, ect. Il me paraissait donc logique de changer le capteur conso. C'est a été simple puisque le câblage "Somfy" a été réalisé en premier. Mais je ne retrouve pas le signal Signal de répartition Chauffage/Eau Chaude Sanitaire. C'est pourquoi je me demande si il est nécessaire car j'ai pas l'impression que le fil ai été ramené de la PAC au tableau élec.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il n'y a pas de fil, vous ne pouvez pas raccorder...

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Logique implacable ! Merci. Pour être plus précis, çà fait une grosse différence au niveau du suivi conso ? Çà vaut le coup que je tire une fil en résumé ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La production d'ECS est le 2ème poste de dépense énergétique du logement, donc oui ça vaut le coup de tirer un fil pour suivre cette consommation.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Merci. Alors quoi sert alors la tore d'intensité placé sur le circuit ECS ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il sert dans le cas d'une production d'ECS séparée, mais si votre PAC produit le chauffage et l'ECS c'est un fil spécifique qui indique ce qu'elle est en train de produire, car elle ne produit jamais chauffage et ECS simultanément.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Merci pour ces réponses.

    Virginie Stéphane M.
    Virginie Stéphane M.

    Virginie Stéphane M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Problème identique sur le capteur de consommation.

    stéphane

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    bonjour,
    même un reset de la tahoma n'y change rien...
    il doit y avoir un méchant bug informatique chez somfy !
    Les capteurs font bien leur boulot, ils bien les infos chez somfy puisque les valeurs de consommation sont remontées jusqu'aux serveurs informatiques de somfy.
    Le soucis c'est le traitement des données informatiques chez eux !
    Punaise, c'est bien la peine de faire des millions de chiffres d'affaires Mr SOMFY, mais vous n'êtes pas fichu de mettre un informaticien compétent pour corriger définitivement ce bug.
    Si vous voulez j'en connais des sociétés informatiques compétentes :-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce point a été remonté et a été identifié.
    Une correction est en cours et devrait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne journée.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour. Pour ma part j'ai remonté le Tywatt qui est nettement plus fiable. J'ai donc un capteur de consommation Somfy pour PAC à vendre ! Merci Somfy

    Titi W.
    Titi W.

    Titi W.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Connaissez vous la date de mise à jour de ce bugg ?

    Merci bien à vous.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Titi,

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une date de correction, mais je ne vous oublie pas comme les autres clients impactés.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Une correction a été apporté le 22 février afin de résoudre le dysfonctionnement rencontré avec le capteur de consommations, après bientôt 2 mois d'utilisation, avez-vous de nouveau eu des jours à 0Wh?

    Bonne journée.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Pour moi le problème est résolu. L'attente était longue mais le résultat positif est la.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour votre retour.

    Bon week-end.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour. Plus de problème pour moi non plus. Merci. Bon weekend à tous.

    Titi W.
    Titi W.

    Titi W.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Pour moi c'est OK c'est rentré dans l'ordre.
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Formidable, tout est rentré dans l'ordre en 4 mois.

    Yohann
    Yohann

    Yohann

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    bonjour,

    y'aura t'il bientôt une solution pour piloter une pompe a chaleur en mode confort / réduit avec le capteur de conso pac somfy depuis tahoma?

    Yohann
    Yohann

    Yohann

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,

    Y'a t-il possibilité de rajouter des tores d'intensité pour le capteur de conso somfy? J'ai plusieurs circuits prises et je doutes que tout mes fils passent dans un seul tore. Je ne peux pas me prendre en amont de mes disjoncteurs différentiels vu que mes circuits prises sont répartis avec les circuits d'eclairages et volets roulants... Mes 2 autres tores sont utilisés pour la répartition chauffage/ECS et résistance d'appoint

    Haut de page