Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommandes GDK3000

Bonjour,

J'ai un problème : mes trois télécommandes ne fonctionnent plus avec mon GDK 3000. Elles fonctionnent avec l'ouverture de portail et je peux ouvrir ma porte de garage avec la commande murale. Que faire? Merci de votre aide...

PHILIPPE A.
PHILIPPE A.

PHILIPPE A.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après ce que vous nous décrivez, il semblerait que les télécommandes se soient déprogrammées. Dans un premier temps il serait intéressant de les ré-enregistrer afin de confirmer cette hypothèse.

    La procédure d'enregistrement d'une télécommande est la suivante :
    1- Appuyez 3 secondes sur le bouton de réglage. Le voyant de réglage s’allume.
    2- Appuyez sur la touche de la télécommande à mémoriser jusqu’à ce que le voyant de réglage clignote.

    Les télécommandes pilotent-elles à nouveau votre GDK ?

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai refait l'initialisation mais rien ne se passe. La touche qui commande la lampe du GDK ne fonctionne pas non plus. En revanche, les autres touches fonctionnent pour mon automatisme de portail...
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible que la carte électronique soit en panne. Dans ce cas, vous pouvez la faire réparer http://www.ebay.fr/itm/371813252910
    ou la remplacer http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    Quel est l'âge de votre GDK ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Est ce que les voyants des boutons sur la tête moteur s'allument lorsque vous faites un appui dessus?

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Merci Richy mais 114.00€ chez Somfy, c'est presque aussi cher qu'un kit neuf. Ils sont régulièrement à 179€ en promo dans les magasins de bricolage...
    C'est de l'obsolescence programmée?

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Oui les boutons s'allument.

    Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je répète:
    Quel est l'âge de votre GDK ?

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Richy, il a environ 4 ans.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    4 ans me semble un peu jeune pour un souci de carte, mais ...

    Il faut reprendre la procédure de départ, remise en état usine.

    Faire une remise à zéro, procédure dite:
    <effacer la mémorisation des télécommandes>
    Les télécommandes doivent alors être inactives si RAZ effective.

    Puis faire la reconnaissance des télécommandes et faire ensuite les paramétrages de courses comme pour une 1ère mise en service.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Richy,

    Procédure RAZ des télécos effectuées mas toujours rien, ni ouverture, ni la lampe. Par le boitier de commande murale, tout fonctionne par contre...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après l'effacement, il faut bien faire la reconnaissance des télécommandes ... et la mise en service.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    J'ai bien fait tout cela...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande, un voyant clignote t-il sur la carte ?

    Essayez près de la carte.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Oui le voyant clignote, mais rien ne se produit...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et la lumière ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez fait une RAZ totale, et si votre commande murale RTS fonctionne sans l'appairer à nouveau, cela signifie que la RAZ des télécommandes ne s'est pas effectuée !

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Idem pour la lumière...

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    En mural, c'est une commande filaire, la RTS est radio, non?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas, vérifier le fil shunt entre les bornes 1 et 2 si vous n'avez pas installer des cellules sur votre système.

    Si toujours pas de réaction, Déverrouiller le moteur, faire un essai a vide, le moteur fonctionne t'il ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Suite aux différentes manipulations effectuées, pouvez-vous m'indiquez si le résultat est identique avec toutes vos télécommandes ou si le problème s'applique à une suele télécommande ?

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Sylvain : oui, le moteur fonctionne ouisque tout est ok quand je passe par la commande murale.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Gaelle, pareil avec les deux telecommandes...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Suite à vos réponses et afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous envoie donc un e-mail.

    Bonne journée.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Gaëlle, Sylvain, Richy : je n'ai plus de nouvelles de votre part! SOS svp! Merci à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous reçu le mail de Gaëlle ?

    Regardez dans vos messages Spams ou Indésirables .

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Oui, j'ai reçu le mai de Gaëlle auquel j'ai répondu, mais je n'ai aucun retour depuis...
    Merci

    Fabien S.
    Fabien S.

    Fabien S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour avez vous trouvé une solution car j'ai exactement le même problème, mes télécommandes fonctionnent pour mon portail mais plus pour le garage alors que la commande filaire fonctionne. J'ai essayé de les reconnecter de faire un RAZ mais rien à faire, lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande un voyant s'allume à côté de la touche de réglage mais il ne se passe rien. Le moteur a environ 5ans. Merci de m'aider si vous avez trouvé une solution.

    PHILIPPE A.
    PHILIPPE A.

    PHILIPPE A.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Fabien,

    Non, pas de solutions. J'ai dû racheter une carte électronique. :-(

    Haut de page