Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

module fantome et latence module lumiere

Bonjour,
Voilà, suite à une installation, j'ai du reinstaller des modules d'eclairage Zwave.
A ce jour, tout fonctionne bien mais il me reste des modules fantomes que j'ai nommé zzz ds mon install que j'aimerais supprimer.
PB : je peux pas, la box me demande d'exclure le module...je peux pas car il fonctionne sous un autre nom...pouvez vous le faire?
Ensuite, j'ai un temps de reaction d'environ 2 min sur les modules eclairages qd je passe par ma tablette ou mon tel...par contre, si je suis connecté à ma box via mon PC, le reaction est tres rapide, quasi instantanée.
Cela marche également tres bien qd les modules d'eclairages font partie d'un scenario.
Pouvez vous y faire qq chose??
merci d'avance
mon pin : 1202 7880 5345

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
1
276 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Alexandre,

    Il y a, en effet, eu beaucoup de mauvais enregistrements.
    49 nœuds ont été créé sur votre clé Zwave, sur les fantômes, j'ai pu supprimer la plupart correctement, mais 5 n'ont pas pu être supprimé proprement et risquent de remonter sur votre interface TaHoma.
    Pour moi, le mieux serait que nous fassions un reset de la clé Zwave mais cela vous impliquera de reprogrammer vos 17 modules.
    Je vous laisse y penser et de me le signaler, si vous souhaiter cette remise à zéro.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Les produits Zwave, qui étaient nommés "zzz", ont été supprimés de votre interface TaHoma.
    Concernant le temps de réaction, pouvez-vous tester en fermant entièrement votre application smartphone, puis en vous reconnectant, relancer une exécution. Avez vous le même temps de réaction ?

    Bonne journée

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour Bertrand M.
    Tout d'abord, merci pour votre réactivité et votre efficacité.
    Après votre intervention, je n'avais donc plus de module fantomes et les delais d'exécutions des ordres sur les modules zwave étaient quasi instantanés, même en passant par mon smartphone ou ma tablette. Un grand merci donc!
    toutefois, il me restait un module qui repondait pas du tout...en verifiant sa led (clignotante), il etait exclu...je l'ai donc ré inclu ds le reseau et pour qu'il apparaisse, j'ai fait un reset de la tahoma....resultat, tout fonctionne mais j'ai mes modules fantomes (zwave....) qui sont réapparus.
    Puis-je vous demander de renouveler l'operation? (enlever tous les modules nommés "zwave..")
    Concernant les delais de réaction, c'est nikel, ca marche tres bien, quelque soit l'interface (tel, tablette, PC...).
    PS : il faut me laisser garage 1 et garage2, c'est normal qu'il soient pas en liaison, je les ai pas encore branchés.
    Merci d'avance

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Re bonjour Bertrand,
    Rectificatif : depuis que mes modules zwave fantomes sont revenus, les delais de reaction des ordres via tablette et tel sont de nouveau longs....
    Pouvez vous refaire l'opération?? car ca marchait tres bien avt que je fasse le reset...(j'avais pas le choix pour que tahoma reconnaisse le dernier module qui avait été exclu du reseau..
    Merci

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Si je les supprime de nouveau manuellement et que vous faites un RST, ils vont réapparaitre.
    Le mieux serait que je surprime TOUS les produits Zwave de votre installation pour ensuite ré-associer les produits Zwave que vous avez. Cette procédure éviterais que les produits qui n'existent plus réapparaissent après un RST.
    Est-ce que vous souhaitez tout de même que je supprime manuellement seulement les produits en erreur ou tous les produits Zwave pour repartir sur une base saine ?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Vous avez raison, il serait mieux de repartir sur une base saine.
    Je prefere toutefois que vous les supprimez manuellement dans un premier temps et des que j'aurais plus de temps et mon installation terminée, je vous demanderai de les supprimer TOUS pour tout réinstaller.
    Merci donc de les supprimer uniquement manuellement.
    Je ferai le gd nettoyage plus tard....

    Bertrand M.
    Bertrand M.

    Bertrand M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Les équipements en erreur ont été de nouveau supprimé.

    Bonne journée

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bertrand,

    Tout est OK et fonctionne parfaitement.
    Les délais d'exécution des modules zwave sont quasi instantanés, que ce soit via smartphone, tablette ou PC.
    Ayant bien entendu votre conseil, je reviendrai vers vous ds qq semaines pour tout effacer et tout réinstaller, afin d'avoir une installation saine.
    Je vous remercie encore pour votre travail et vous souhaite un bon nouvel an.
    Cdt

    Alexandre

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour Bertrand,
    Je reviens vers vous car j'ai de nouveau qq soucis de délais d'exécution avec mes modules zwave depuis ce matin (c'etait nikel hier soir).
    Je n'ai aucun souci qd je passe par mon PC via l'interface somfy mais dès que j'utilise mon smartphone (avec appli tahoma), j'ai des délais autour d'une minute...
    J'ai également des messages d'erreur sur certains modules.
    D'où cela vient-il?
    On m'a indiqué qu'il y aurait bientôt une mise à jour qui allait régler tout cela...Pouvez -vous m'en dire plus?

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai actuellement 17 modules zwave d’installés.
    Tous les modules en fonction porte le nom d'une pièces (salon, salle a manger, chambre, etc).
    Il y a aussi les modules garage 1 et garage 2 qui sont pas branchés donc le point d'exclamation est normal.
    Par contre, tous les modules nommés ZWAVE...sont des modules fantomes qui correspondent à des doublons de modules qui fonctionnent.
    En effet, lors de l'installation, il y avait des bugs et il fallait faire un RST pour qu'un nouveau module associé soit visible sur la tahoma.
    J'ai donc galéré mais j'ai fini par y arriver...
    Le pb, c'est que j'ai ces modules fantomes qui apparaissent à chaque mise à jour et chaque RST.
    Le yellow Bertrand ma dit qu'il fallait les supprimer définitivement pour tout réinstaller.
    J'ai préféré qu'il les supprime manuellement en attendant...
    Donc j'aimerais que vous supprimiez tous les modules fantomes nommés ZWAVE....ainsi que les prises = 11 modules fantômes.
    Peut être que depuis la dernière mise à jour, vous pouvez les supprimer définitivement??et m’éviter de tous réinstaller?
    Vous remerciant d'avance,
    Cdt

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre intervention.
    Vous avez raison, effectivement, il est mieux de tout réinstaller afin d'avoir une installation propre.
    Ma maison est une construction neuve et les travaux ne sont pas totalement terminés.
    Il me reste à installer encore une dizaine de modules zwave à installez (lumière, électrovannes...).
    Je pense donc que je ferai tout d'un seul coup.
    Je reviendrai vers vous dans quelques semaines afin que vous supprimiez définitivement l'intégralité des modules zwave et je procéderai à l'entière réinstallation.
    Vous remerciant

    Sébastien V.
    Sébastien V.

    Sébastien V.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le meme problème qu'alexandre.
    j'ai 5 module everspring que j'ai facilement pu connecté via une clé zwave. Ce jour, plus de 2 semaines après l'installation initiale, un module fantome zwave6 est apparu dans la liste des appareils. Je ne peux évidemment pas le supprimer puisqu'il n'existe pas chez moi et me mentionne en permanence qu'il n'est pas atteignable.
    comment regler le problème?
    Pin : 1201 2551 6862

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème identique.
    J'ai démonté mes 8 têtes thermostatiques living connect de danfoss. Mais maintenant les 8 modules Z-wave fantômes ne peuvent être enlevés.
    Pourriez vous faire le nécessaires ?
    Merci d'avance.
    Pin: 1201-3184-2444

    Bonjour,

    @ Alexandre, j'attends donc votre feu vert pour la ré-initialisation totale.

    @ Sébastien, votre module Zwave 6 a été supprimé hier.

    @ Hervé, je vous laisse donc les deux prises mais supprime les 8 vannes, c'est bien cela?

    Bonne journée à tous.

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Glady

    C'est bien cela, vous laissez les deux prises et supprimez les 8 vannes.

    Merci pour votre réactivité !
    Herve

    Bonjour Hervé,

    Votre clé Zwave est-elle actuellement connectée?
    Si non, veuillez la connecter seule le temps que nous réussissions à faire le nettoyage.
    Si oui, est-elle allumée?
    Est-elle connectée directement sur la TaHoma ou sur un hub?

    Enfin, nous n'aurons d'autres choix que de supprimer l'ensemble de vos produits Zwave, la suppression seule des vannes hier n'ayant pas fonctionné.

    Bonne journée.

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Gladis,
    Ma clé Z-wave est bien connectée par l'intermédiaire d'un hub. Je peux la connecter en direct si c'est nécessaire. Toutefois vous pouvez aussi supprimer tous les produits z-wave si cela est plus facile. Pas de problème.
    Merci encore !

    Herve

    Bonjour Hervé,

    Merci pour ces informations, toutefois, nous ne voyons pas la clé connectée de notre côté.
    Il faudrait alors la connecter en directe sur la TaHoma pour que la suppression puisse se faire. Merci d'avance.

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ok,

    La clé Z-wave est maintenant connectée en direct.
    Par contre je précise que tous les équipements Z-wave sont démontés / Débranchés
    Merci

    Re-Bonjour Hervé,

    Tout a bien été supprimé, vous pouvez donc reprendre l'association de vos produits Zwave. Afin que tout se passe pour le mieux, je vous conseille prendre avant connaissance de cette aide à l'enregistrement de produit Zwave.

    Bonne journée.

    Herve
    Herve

    Herve

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Gladis.
    Tout est maintenant OK et je vous remercie !

    Hervé

    Haut de page