Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volets roulants Oximo RTS50 ne fonctionnent plus

Bonjour,
voici mon problème
L'un de mes volets Somfy Oximo RTS50 ne fonctionnait plus correctement , ne remontait plus et parfois ne répondait plus du tout à la télécommande .
Sur les conseils d'un ami et suite à une consultation des différents sites internet, j'ai remplacé le condensateur qui à l'air impliqué dans de nombreuses pannes .
Depuis j'ai remonté l'ensemble mais le volet ne fonctionne toujours pas de manière correcte .
Il répond à la télécommande mais uniquement par saccades . Lorsque j'appuie sur le bouton descente, il descend de quelques cms, s'arrête et ne recommence qu'après une brève pression sur le bouton de montée .
Pour le remonter c'est le même souci j'appuie sur le bouton montée il remonte de 3 cms s'arrête et n'accepte la remontée suivante qu'après un bref appui sur le bouton descente .
Tous les trois cycles, il s'arrête et je dois appuyer deux fois sur le bouton du mouvement que je souhaite pour qu'il accepte de bouger de quelques centimètres
Point positif : j'arrive à fermer ou ouvrir mon volet depuis deux jours
Point négatif : cela prend énormément de temps et ca commence à m'agacer ;-))
Je suis loin d'être un expert en volet roulant mais en suivant les différents tutos, j'ai essayé de le réinitialiser et de le reprogrammer plusieurs fois sans succès
Le volet réagit à la double coupure par contre chaque mouvement demandé par la suite ne dépasse jamais 3 à 4 cms
J'ai bien regardé aucune lame n'a l'air de gêner, tout est dans l'axe et les guides sont correctement positionnés
Merci à l'âme charitable qui pourra m'aider ...

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour moi, soit la télécommande fatigue et fait n'importe quoi. Soit le volet est en "phase terminale".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    du coup comment puis je faire le diagnostic ?
    Dois je essayer d'associer une autre télécommande parce que tous mes autres volets fonctionnent normalement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez effectivement d'associer une autre télécommande à l'aide de la télécommande d'origine.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je viens de réflechir mais le problème doit venir d'ailleurs puisque je dispose de 6 volets roulants disposant chacun d'une télécommande .
    Une septième commande l'ensemble et lorsque je l'utilise, tous les volets fonctionnent sauf celui la .
    Dois je en déduire que le moteur en question rend l'âme ou un défaut de programmation, de condensateur ou autre peut il être envisagé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez déjà changé le condensateur, ça n'est pas cela sauf si vous n'avez pas mis le même ! Mais apparemment, les symptômes sont les mêmes qu'avant le changement !
    Quel âge a le moteur ?

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    il a 6 ans garantie dépassé de tout juste un an

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aïe ! Ca sent pas bon !

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Du coup même s'il réagit ( à la double coupure, à l'ouverture et à la fermeture même si cela prend beaucoup de temps ) le moteur seul peut être à l'origine de tous ces problèmes ou la programmation peut être défaillante ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je penche plutôt pour un problème de mémoire défaillante.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    petite précision aussi le tout premier des symptômes décrit par ma moitié était un retard à l'allumage c'est à dire que lorsque l'on commandait l'ensemble des volets, celui qui pose problème actuellement débutait sa course bien après les autres .
    cela s'est ensuite aggravé avec une dégradation progressive qui a abouti à un arrêt complet et plus aucune réponse à la télécommande
    Après le changement de condensateur j'étais plutôt fier puisque le moteur tourne à nouveau et j'arrive au final à fermer et à ouvrir mes volets mais avec les soucis décris ci dessus
    J'espère que toutes ces infos vous aideront et me permettront de réaliser mon diagnostic final pour savoir si je dois m'obstiner ou me faire une raison ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, vous avez changé le condo, le pb se produit avec 2 télécommandes, il n'y a pas de point dur dans les rails, le volet fini par descendre ou monter à force de patience en appuyant plusieurs fois sur la télécommande..... Reste la mémoire qu'on ne peut pas remplacer...

    On peut toujours attendre ici l'avis d'un Yellow !

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci infiniment pour toutes vos réponses
    Je sais déjà que je ne vais pas passer mon après midi à chercher des miracles et dès le deuxième avis de la part d'un yellow je commencerais le deuil de mon moteur ;-))
    merci encore et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Malheureusement d'après tout ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce moteur soit défectueux. Nous vous conseillons donc de le remplacer par un neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page