Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Sirène Intérieur Box TAHOMA SOMFY ?

qui a des nouvelle???

Informations générales

La sirène dissuade en cas d’intrusion grâce à sa puissance sonore de 95 dB .

Niveau sonore est réglable en fonction de l’utilisation : 65 ou 95 dB.
A fixer au mur (kit de visserie et adhésifs fournis) ou à déplacer d’une pièce à une autre en fonction de l’utilisation.
A associer à différents capteurs d’ouverture ou de mouvement via TaHoma pour garantir une maison sûre et protégée.
Possibilité d’associer plusieurs sirènes en fonction de la configuration de son habitat​

Caracteristiques Techniques

Radio io-homecontrol
Portée radio 200m (champ libre)
Alimentation 4 x piles LR06 AA incluses
Température de
fonctionnement
De 0°C à +50°C
Dimensions 51 x 99 mm
Poids 150 g.
Fixation adhésif et kit de visserie inclus

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    a part "qui a des nouvelles", quelle est votre question ?
    Quelle est cette sirène ? Quelle marque ?

    bonjour
    poUrtant simple ma question .
    qui est au courant apparemment de cette nouvelle sirène io homecontrol ????
    pour ma part elle manque au catalogue et me serait bien utile .
    ceci dit il manque encore pas mal de chose .....

    Anonyme

    Je comprends Jacky mais vous êtes ici sur un forum d'entraide lié aux pannes diverses concernant le matériel Somfy. Je doute que vous ayez beaucoup de réponses.
    A ma connaissance, il n'existe pas de sirène pour Tahoma sauf celle incluse sur Tahoma Serenity.
    Connaissez-vous la marque de ce que vous présentez ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Ceci est une nouveauté 2017, elle n'est pas encore commercialisée mais le sera prochainement.
    Elle sera compatible avec l'ensemble des TaHoma ancienne et nouvelle génération.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Et ben merci Gladys de cette info !
    C'est du Somfy ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est effectivement une sirène intérieure io Somfy.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Cette sirène peut s'avérer très utile pour qui n'a pas de système d'alarme.
    95db c'est pas mal, mais il en faudra plusieurs dans une grande maison, et, ne remplacera pas l’efficacité d'une alarme.
    Mais bon...! A chacun son boulot, c'est ce que je me suis toujours dit;

    Anonyme

    Il faudra toutefois être équipé d'un Tahoma !

    Anonyme

    Comme cela l'est précisé dans le descriptif et par Gladys.

    Anonyme

    Manque plus que la sirène extérieure et quelques accessoires tout de même (GSM par exemple !)

    Ce n'est pas une sirène qui fera de Tahoma un système d'alarme digne de ce nom !
    Ni même la compatibilité avec la sirène extérieure (annoncée) et quelques détecteurs, ça reste une solution Cloud et sans autoprotéction.

    Anonyme

    Tu as raison Robert !
    Je ne suis pas prêt de me débarrasser de mon VRAI système d'alarme !

    La sirène intérieure, la transmission GSM et la sirène extérieure annoncés pour dans pas longtemps (en 2017) feront encore des clients frustrés, croyant naïvement acheter un système d'alarme.
    Un porte jarretelle c'est sexy, mais même avec un porte-jarretelle une grosse vache reste une grosse vache.

    Anonyme

    MDR comme disent les jeunes ! Mais tellement vrai !

    Je ne suis pas tout a fait d'accord.
    En prenant en compte qu'aucun système d’alarme est infaillible .
    Nous ne sommes plus en 1930.... l'alarme évolue il faut vivre avec son temps...
    protexial et protexiom reste certainement de bon produit mais la technologie change les habitudes aussi .
    De même que radio technology somfy a tendance a être remplacer par le io homecontrol somfy.
    qui il faut le dire est quand même bien plus confortable et sécurisant avec son retour d’information .
    Somfy propose de nouvelle chose voir de nouvelle habitude; a nous de nous y adapter ou de rester en arrière.
    Nous avons le libre choix .

    Robert la métaphore avec le'' porte jarretelle ''est d’une finesse . Comme quoi tout le monde a droit a son bonheur ....vache ou pas ....lol
    Ceci reste mon avis très personnel et nuancé

    Je vous souhaite une bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Jacky

    Il n'empêche que Somfy continue à faire évoluer son système d'alarme et ne vendra jamais Tahoma comme un vrai système d'alarme. Ca peut être bien dans un appartement.

    Le RTS est encore très répandu et encore très vendu. Je ne doute pas qu'il mourra un jour mais ce jour n'est pas arrivé. A savoir que la portée radio du RTS est beaucoup plus importante que celle de l'IO.
    Mais bon tout ça, ça se discute !

    Anonyme

    Chacun voit son porte feuille !
    Mais il serait dommageable de négliger les besoins financiers en croyant que Tahoma va supprimer les systèmes d’alarme en étant moins chers.
    Chacun son boulot:
    Tahoma = domotique.
    Alarme = protection.
    Tahoma + alarme = domotique + protection.
    C'est ce que j'ai.
    Je suis 100% RTS et je ne crains pas l'obsolescence de ce protocole, il fonctionne très bien, et, il est très performant.
    Le IO prends le dessus c'est vrai...!
    Mais ma fourgonnette Partner 18d de 1997 roule toujours, même que le commun-rail a totalement supplanté l'injection mécanique.

    Christophe B.

    Je comprends certains qui réagissent en professionnels, mais ne tiennent pas toujours compte des attentes des consommateurs, ni de leurs cadres de vie.
    TaHoma security est largement suffisante pour un appartement en étage.
    Des qu'il y a un jardin, en maison, une grande propriété et de nombreux accès, l'alarme reste une excellente solution.
    Ceci étant, même s'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, la technologie et la miniaturisation ont permis des mariages considèrés improbables il y a 15 ans, je pense aux smartphones. Bref, si ça amuse certains de se balader avec un téléphone, un PC et un appareil photo...

    Pour revenir à cette sirène, je n'en vois pas l'intérêt, celle de la TaHoma me convient bien.
    J'aurais préféré une sirène extérieure car qui peut le plus, peut le moins...

    Anonyme

    Toi Robert, tu sais quelque chose...????
    Une sirène flash exter serait-elle sur les tables à dessins.
    Mais on en vient à la Théorie de Christophe.
    En appart, tu la mets où ta sirène exter ????
    Sur le palier au dessus du paillasson ?

    Christophe B.

    Bonjour Michel

    Au dessus du paillasson c'est un hall fermé, pas besoin d'une sirène extérieure.

    En appart, l'idéal c'est de mettre la sirène dans le frigo, lui même fermé par un cadenas.
    D'où l'intérêt d'une qualité extérieure basses températures / milieu humide.
    Et avant que les cambrioleurs arrivent à la déconnecter...

    Mais non, je plaisante. Sur le balcon bien sûr.
    Et je ne vois pas en quoi cela gênerai les voisins, sauf si le matériel n'est pas fiable et se déclenche pour un oui, pour un non. Ce qui n'est pas le cas pour ce qui me concerne.

    Anonyme

    Ben....le rôle d'une sirène c'est quant même de déranger les voisins, lorsqu'elle gueule pour un bon motif, ça va de soi !

    Christophe B.

    Et bien OUI !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous travaillons sur l'ajout de la sirène extérieure de l'alarme sur TaHoma mais je ne saurais vous dire quand cela sera possible.

    Bonne journée.