perte de parametres de position sur oximo rts th .comment je peux vous repondre à ceux qui me parlent sur ce site??

pile ok.volet monté d'origine sur porte-fenêtre leroy-merlin.télécommande simple 3 boutons et une led rouge.pas de tahoma.quand le volet descend je n'entend pas le frein claquer.condensateur ok.merci de me donner l'astuce pour vous répondre en direct sur le site.c'est ma première inscription sur un forum.je ne vois pas ou cliquer pour répondre à ceux qui m'aident.merci.

laurent G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    tout est expliqué dans cette video:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Faites "Répondre à cette question" pour maintenir le fil de discussion !

    laurent G.

    bonjour, la procédure a été faite plusieurs fois et c'est toujours le même problème.pendant un moment ça fonctionne bien et le frein s'enclenche bien.puis le lendemain rebelote.merci jean-luc.

    Anonyme

    Alors il semble que ce soit la mémoire de votre volet qui pose problème.
    Quel âge a-t'il ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Peu de risque que ce soit le condo, en général c'est à la montée que le condo fait ressentir ses faiblesses.
    C'est peut être le frein thermique.
    Vous ne répondez pas à la question de son âge.

    laurent G.

    le condo est ok.je l'ai vérifié.le volet a environ 10 ans.mais si le frein ne marche pas ,ça a une incidence sur les mémoires de positions?

    Anonyme

    Forcément, c'est les mémoires qui donnent l'ordre d'arrêt, mais si le frein est HS, l'ordre d'arrêt n'est pas suivi d'effet.

    laurent G.

    frein réparable ou remplacement moteur?

    Anonyme

    Remplacement moteur, malheureusement !

    Anonyme

    Frein moteur ou mémoire = remplacement ! Snifff !!

    laurent G.

    bonjour messieurs et merci pour vos conseils,auriez vous un bon plan pour un moteur à un prix correct?j'ai commencé à chercher ,ça fait environ 100.00 euros pour ce type de moteur.

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    Méfiez-vous tout de même des bons plans pour ce matériel censé durer plusieurs années. Pour ma part je ne connais rien de sérieux à part Somfy bien sûr et les boutiques spécialisées.

    laurent G.

    pardon plutôt 150 euros pour l'instant.