Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème imprésario ?

J'ai 6 volets roulants avec télécommande individuelle telis 1 io
J'ai une imprésario sur laquelle j'ai programmé plusieurs scénarios
Je viens de faire installer 2 nouveaux volets
J'ai voulu les rajouter à ma imprésario :en faisant transfert de clé puis appairage imprésario a telis1 io
Cette manip m'a mis hors service les 6 télécommandes existantes
J'ai appairé1a1(en isolant électriquement les autres)avec succès
Maintenant aucun scénario ne fonctionne sur l'impresario
Que dois-je faire maintenant sans perturber mes commandes individuelles
Merci

Charles V.
Charles V.

Charles V.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,

    quand vous faite menu/ scénarios et que vous lancez un test, avez vous une action sur vos volets ???
    je pense qu'il vous faut recréer vos scénarios
    Cordialement
    JL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Concernant votre problème, pourriez-vous faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande. Après quelques secondes, l'écran va afficher un zapping avec le nombre de volet roulant mémorisé dans cette télécommande, de combien est-il ? Ensuite, quittez impérativement le menu en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Il est où le bouton "my" sur l'impresario ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Charles,

    Veuillez m'excuser, il s'agit du bouton STOP.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire la manip que vous m'avez demandé : 3s sur le bouton prog de l'impresario : il m'indique que 3 volets nommés qui on fait leur va et vient

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Votre télécommande Impressario Chronis IO pilote a en mémoire que ces 3 moteurs de volets roulants, il vous faudra rajouter les autres.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Thomas, vous pouvez m'envoyer la procédure svp

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Depuis que j'ai fait votre manip, je viens de m'apercevoir que les 3 volets du roc ne fonctionnent plus.
    Galère !

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Non,excusez-moi,ne tenez pas compte de ma dernière réponse
    Bonne soirée

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous dois une explication pour hier, les volets qui ne fonctionnaient pas n'avaient plus d'alimentation électrique, le disjoncteur n'avait pas été remis.je m'excuse pour l'affolement !
    Par contre, pourriez vous m'envoyer la procédure pour remettre les volets manquants sur l'impresario
    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Sur un disjoncteur relié à l'ensemble de vos volets roulants faites une double coupure d'alimentation (couper l’alimentation des moteurs 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). L'ensemble de vos volets roulants effectuent un mouvement.
    • Sur votre télécommande Impressario Chronis IO faites un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons "Smiley" et "STOP" de votre télécommande, un sablier apparaît à l'écran
    • Après quelques secondes, la télécommande devrait trouver l'ensemble de vos volets roulants et chacun d'eux devrait effectuer un va-et-vient.
    • Placez-vous sur "Tous" et faites OK, la télécommande vous affiche "Selection Validée".
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de votre télécommande, l'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez maintenant que votre télécommande bien tous vos moteurs.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de m'avoir répondu
    Je viens de faire votre manip : j'ai bien retrouvé mes 6 anciens volets, par contre, je n'ai pas les 2 nouveaux récemment installés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Charles,

    Si les deux nouveaux moteurs ne sont pas présents c'est que le disjoncteur que vous avez coupé pour faire la double coupure d'alimentation ne coupait pas ces moteurs.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    J'ai bien fait la double coupure avec le disjoncteur de générale de la maison, il était indiqué : trouvé tous(6)
    Par contre quand je fais le test appairage, les 8 font leur va et vient, j'en conclus qu'ils sont bien tous appairés ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Si vous refaites la manipulation si dessous, combien cette fois-ci de moteur sont affichés ?

    Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande. Après quelques secondes, l'écran va afficher un zapping avec le nombre de volet roulant mémorisé dans cette télécommande, de combien est-il ? Ensuite, quittez impérativement le menu en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton STOP de la télécommande.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire la manip, cette fois, j'ai bien les 8 volets affichés.
    Merci beaucoup

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Thomas, juste une chose : je peux refaire mes scénarios maintenant (en allant dans le scénario et faire modifier etc) sans faire d'autres manip avant ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Voila, vous pouvez reprendre la configuration de votre télécommande normalement.

    Bonne journée,

    Charles V.
    Charles V.

    Charles V.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai fait votre dernière manip mais après avoir appuyé 7s sur Stop, il m'indique "opération validé" par contre le voyant vert clignote et il ne se passe plus rien alors j'ai appuyé sur C, et il m'a indiqué "opération abandonnée"
    Du coup mon scénario n'a pas marché
    Ps:si on pouvait s'appeler:çà serait plus simple

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Vous pouvez joindre l'assistance technique par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h45 au 0 820 055 055 (15cts/min).

    Pour informations, la dernière manipulation était juste pour vérifier le nombre de moteurs enregistrer dans votre télécommande, voilà pourquoi il y pourquoi vous avez eu écrit procédure annulée en quittant l'auto-scan interne. Pour créer ou modifier les scénarios ça se fait via les menus de la télécommande comme indiquée dans votre notice.

    Bonne journée,

    Haut de page