Conflit Impresario Chronis IO avec Tahoma Switch ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec une installation avec 16 volets Somfy commandés chacun par une commande Smoove IO.
L'ensemble était également commandé par une Impresario Chronis IO. Le propriétaire précédent m'a indiqué qu'elle ne fonctionnait plus. J'ai toutefois essayé de la faire fonctionner sans grand succès.
Du coup, j'ai laissé tombé et acheté une Tahoma Switch.
Les 2 premiers volets n'ont pas posés de problème lors de l'installation sur la Tahoma.
Lors de l'installation du 3ème volet, l'appli me demande si un système type "Impresario Chronis IO" a précédemment été installé. Après pression longue sur le bouton Key, la clef a été bien transféré (si j'ai bien compris).
Toujours est-il que le volet est visible depuis l'appli et fonctionne.
Par contre, pour une raison inconnue, le premier volet que j'avais configuré n'est plus connecté.
Il ne fonctionne plus depuis les boutons en facade de la Smoove et une pression sur le bouton à l'arrière, ne fait pas faire de mouvement non plus...
En clair, il n'y a plus moyen de le faire bouger.
Je decide de le supprimer depuis l'appli et de le réinstaller, sans résultat. Maintenant, j'ai le message " avec le message "votre actionneur n'est pas réglé et n'est donc pas pilotable. Contacter votre revendeur..."
Comme il m'en reste une quinzaine à configurer, je ne voudrais pas finir l'installation avec la moitié des volets bloqués.
Ai-je fait une fausse manip ?
Comment débloquer le volet qui ne fonctionne plus ?
Comment faire pour éviter à nouveau le problème ?
Y a -t-il un moyen de faire "oublier" aux voletx qu'ils étaient piloté par une "Impresario Chronis IO", sachant que je n'en servirai probablement plus. Je pense qu'il s'agit de la source du problème.

Merci d'avance pour votre aide,
Fabien

Fabien F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il aurait fallu commencer par transférer la clé de la télécommande sur la Switch après avoir passé la Switch en mode réception de clé.

    Je pense que votre transfert n'a pas fonctionné correctement. Vous pouvez réessayer mais je crains que vous ne soyez obligé de réinitialiser vos volets un par un avant de pouvoir les associer à la box.

    Procédure pour de motorisations de type Oximo IO:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100 IO:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Fabien F.

    Bonjour et merci pour votre réponse et votre aide,

    Je vais toutefois tenter la manip de transfert de cle.
    On ne sait jamais, il n'est peut-être pas trop tard. Je voudrai m'épargner toutes les réinitialisations. Surtout qu'entre temps, pour une raison que j'ignore, le premier volet qui était figé, est retombé en marche et fonctionne à nouveau depuis l'appli.
    On garde espoir !
    Pour faire cette manip, si j'ai bien compris, il suffit de :
    1) Mettre la Switch en mode "reception de cle" depuis l'appli Tahoma
    2) Envoyer la clef depuis la Impresario en appuyant sur Key de la télécommande jusqu'à ce que ça se passe.
    C'est bien ça ?
    Merci encore pour votre aide
    Bonne journée à vous également !
    Fabien

    Jean-Luc B.

    Exactement !

    Bon courage !

    Fabien F.

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide !

    Alors, on va essayer de tester ça rapidement

    On y croit !

    Merci encore pour le coup de pouce

    Fabien

    Fabien F.

    bonsoir Jean6Luc,
    Bon... parfois, il faut insister un peu...
    Il a fallu faire la manip sur plusieurs volets et parfois à plusieurs reprises, mais ca à fini pa tomber en marche !
    Mais 17 volets sont visibles et opérables depuis l'appli !
    Yesss !
    Merci pour l'éclairage !

    Fabien F.

    rebonsoir Jean-Luc,

    Au risque d'abuser de votre aide, il me reste quand meme un peu souci à régler
    J'ai un volet qui fonctionne avec l'appli Tahoma et ne fonctionne pas (ou plus) avec la Smoove qui y était associé.
    Je ne voudrai pas tout mettre par terre, alors comment peut-on refaire fonctionner la Smoove avec le volet (sans impacter le fonctionnement avec l'Appli Tahoma) ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Fabien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La solution est dans cette video. Cette fois impossible d'échapper à la coupure 2/8/2 pour ce volet.
    ATTENTION ! la coupure ne doit être faite que sur ce volet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Fabien F.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.

    Je pensais bien que vous alliez me répondre ça, mais j'avais gardé espoir qu'il y avait une autre méthode comme un transfert de clef ou que sais-je...
    Tant pis
    Merci quand même
    Bonne journée