Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Installation volet roulant io sur TaHoma très compliqué

Bonjour,
J'ai depuis peu une box TaHoma qui ne me sert à rien car je n'arrive pas à faire reconnaître mes volets roulants.
Chaque volet roulant est piloté par une commande Smoove Origin io.
J'ai également le Pack Confort électrique io d'Atlantic (mesure des consommations).
J'avais réussi à commander mes volets depuis le boitier d'Atlantic.
J'ai également réussi à faire reconnaître le boitier modulaire Atlantic à ma TaHoma (mais depuis j'ai les informations seulement sur TaHoma).
J'ai également essayé quand je recherche les volets , plutôt que de choisir les Smoove de faire ignorer et 1 seul volet roulant a été trouvé.
Je suppose que ça vient d'un problème de clé de sécurité, mais comme je ne sais pas qui à quelle clé, je suis un peut perdu.
Je demande de l'aide.

Simon M.
Simon M.

Simon M.

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
46800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,

    Il est obligatoire d'effectuer cette remise à zéro sur un seul volet roulant à la fois, sinon vous déprogrammerez l'ensemble de vos volets roulants et il vous sera impossible de les reprogrammer tant qu'ils resteront tous alimentés en même temps.

    Lorsque vous effectué une remise à zéro d'un moteur de volet roulant vous le reprogrammer automatique avec sa télécommande individuelle en suivant la procédure.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    Votre box et vos volets n'ont pas la meme clef de sécurité Io
    Pour faire la manipulation vous devez avoir des telcommandes io bidirectionnelles sur vos volets
    Dans Tahoma vous devez aller dans menu / configuration / systeme io
    puis mot de passe instal

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté la télécommande Nina io Group et le problème est le même.
    Toujours 1 volet roulant trouvé mais pas les autres.

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réussi à aller dans le menu caché de la commande d'ambiance Atlantic, disponible dans la nouvelle doc : http://www.atlantic.fr/gaatlanticerp/download/notice-pack...

    Les volets roulants sont tous bien reconnu de la commande d'ambiance d'Atlantic mais seul l'ouverture et la fermeture du premier dans la liste fonctionne (le seul que ma TaHoma a détecté).

    J'ai fait une remise à zero du capteur de consommation car liaison perdu avec la commande Atlantic lors de la liaison avec TaHoma, mais depuis la liaison avec TaHoma ne fonctionne plus.
    Peut-on se connecter au capteur de consommation avec le boitier d'ambiance Atlantic et la TaHoma ?

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose qu'il faut faire une remise à zéro des volets roulants car ils doivent avoir une clé de sécurité différente.
    Quand on fait la remise à zéro est-ce qu'il faut ré-appareiller les télécommandes smoove origin io ?
    En effet j'ai 6 volets roulants sur le même disjoncteur, peut-on faire la remise à zéro de tout ses volets en même temps et que ça ne dérègle pas les commandes individuelles smoove origin io ?

    Simon M.
    Simon M.

    Simon M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    46800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    J'ai donc effectué la remise à zéro des volets roulants 1 par 1 et ils sont désormais reconnu par la commande Nina Group, la TaHoma et le boitier d'ambiance Atlantic (ils doivent avoir la même clé de sécurité désormais). Ce fut long mais maintenant c'est bon. Je remercie mon électricien.

    Haut de page