Cette question a été résolue

Protocole entre Connexoon et Smartphone

Bonjour,

Je serais intéressé par la Connexoon, mais avant de m'en équiper, je souhaiterais connaitre le protocole de communication entre la box et le smartphone ?
À la maison, je ne souhaite pas activer le wifi, et je voulais savoir si l'échange entre l'appli et la box fonctionnera quand même ? Via les données de mon opérateur mobile ?
On est d'accord que Connexoon fonctionne sans wifi ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

Ben

    Robert P.

    Je ne comprends pas votre question.
    Votre box FAI n'est pas sans fil pour la liaison Connexoon / serveur et votre smartphone a besoin d'un réseau 3 ou 4G pour se connecter aux serveurs.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Entre Connexoon et votre box FAI = Ethernet 802.11

    Ben

    Merci Robert, votre répondre se me conforte dans mon choix, mais avez-vous la réponse entre Connexoon et smartphone ? Besoin d'un accès internet (4G) ou via réseau mobile ?

    Robert P.

    Ca dépend de votre opérateur mobile et de votre terminal.

    Ben

    Mmmhhh... :-) je reformule ma question... si ma maison est hors réseau 3G ou 4G et que je n'active pas le wifi de ma box FAI (Orange), mon iPhone peut-il toujous piloter ma Connexoon via le réseau mobile ? (Orange également)

    Ben

    Ok, mais vous m'avez donné quand même la réponse ! Vous confirmez ce que je pensais mais dont je voulais être sûr. Il faut absolument une connection internet entre le téléphone et Connexoon, quelque soit le type : mobile 3G ou 4G ou le cas échéant le réseau local wifi. Merci beaucoup pour votre aide, disponiblité et réactivité ! :-)

    franck D.

    La connexoon est relié à la box via un cable RJ45 donc pas besoin de wifi.
    Une fois connecté à la box, la connexion avec le téléphone se fait via internet, que ce soit en wifi ou en 3G/4G.