Cette question a été résolue

Pile/liaison

Bonjour,
Un message d'erreur est apparu il y a 1 semaine me notifiant le message "piles/liaison". Après consultation de la liste des éléments, le problème de pile était associé à la sirène. N'ayant pas remarquer que le problème venait de la sirène j'avais initialement changé les piles de l'écran LCD et du transmetteur téléphonique. J'ai donc enfin changé les piles de la sirène contre des neuves (à chaque fois de même marque et de qualité). J'ai ensuite enclenché puis éteint à plusieurs reprise mon alarme mais le problème persiste au niveau de l'écran LCD avec la LED orange clignotante. Le message " Pb pile " apparait toujours dans la liste des éléments au niveau de la sirène et que au niveau de celle-ci. Comment solutionner mon problème?
Merci de votre aide.

Julien M.

    Anonyme

    Tentez une nouvelle procédure d'échange piles après neutralisation.
    Remettez les piles en place.
    Remettez l'alarme en service via le clavier ON puis désactivez Off, attendre quelques instants, est-ce que la led clignote toujours?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Enclenchez votre alarme et attendez le retour "Bip" (environ 2 minutes).
    Passez sur "OFF"
    Le voyant doit s'éteindre.

    Julien M.

    Malheureusement la LED ne s'éteint toujours pas même après avoir entendu le bip après 2 min. :S
    (je ne parle pas de la tonalité de mise en route lorsqu'on appuie sur ON, mais d'un bip seul) Autre solution? Piles energizer neuve

    Anonyme

    Revérifiez dans la liste des éléments lequel pose problème.
    N'y a t'il pas eu une intrusion ?
    Si oui, il faut acquitter l'alerte.

    Julien M.

    Le problème est toujours attribué à la sirène (pb->piles/ Liaison dans la liste des éléments) et quand je vais dans l'historique il à une perte de liaison à un moment ou j'ai redémarré (ON -OFF) 3 fois l'alarme et un capot arraché surement car j'avais oublié de désactiver l'alarme avant d'ouvrir le boitier de la sirène. Voila ce qu'il en est.

    Anonyme

    Après ce que vous as demandé Michel, si ça ne donne rien, supprimez la sirène et réassociez là.

    Anonyme

    Il faut aussi tenir compte que ce n'est peut être pas les piles...! Mais bel et bien un problème de liaison.
    Combien de fois on voit ce problème se produire suite à des modifs inconnues par l'utilisateur (nouveaux objets, déplacement ou nouveau mobilier, nouveaux appareils électriques, cordons électriques et transfo,,,,liste non exhaustive).
    Si le problème continu et persiste, il faudra faire un test de liaison en rapprochant provisoirement la sirène de la centrale.

    Anonyme

    Tu as raison Michel, c'est pourquoi j'ai demandé à Julien de supprimer la sirène et de la remettre. S'il ne peut pas, il y a un vrai pb de liaison.
    Mais laissons le faire ce que tu as demandé, ça va peut-être suffire.

    Anonyme

    Toutes les options lui sont offertes, à lui de jouer, et, s'il le veut bien, de nous tenir informé.

    Julien M.

    Merci Michel et Jean Luc! Mon problème est résolu après neutralisation et remise en place des piles.
    Bonne soirée à vous deux.

    Anonyme

    Bien...! merci de votre retour.

    Anonyme

    Il valait mieux ça !
    Merci du retour !

    GILBERT

    Merci
    J'ai regardé via le menu 5 et via le PC (menu liste des éléments) : rien.
    Mais je n'ai plus, non plus, le message Pile/liaison !
    Peut être un sursaut de survie de la pile en question?
    Attendons qu'elle agonise pour de bon.
    Cdlt
    Gilbert