Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un battant ne ferme pas complètement

le battant a du prendre un coup, il ne se ferme pas complètement, il reste 4cm d'ouvert (et ca a l'air de forcer sur la butée du portail quand il est en position ouverte). Que dois je faire?

Xavier F.
Xavier F.

Xavier F.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il va falloir ajouter quelques phrases à la description de votre problème.

    De quelle motorisation s'agit-il ?
    Son âge ou date d'achat ?

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    vous avez raison. Il s'git d'une motorisation Passeo 600. Je viens d'acheter la maison avec cette equipement et l'ancien proprio m'a dit d'appeler le service conso... qui n'existe plus!
    Le problème est que l'un des 2 battant reste un peu entre ouvert avec 4 à 5cm environ. Ce qui m'embête car d'une part depuis la rue on pourrait forcer le portail au travers de cette petite ouverture, et d'autre part je dois un peu tirer dessus pour amener les 2 battants au même niveau et pouvoir fermer à clé le portail. Sinon, tout va bien au niveau motorisation; cela doit être un réglage à faire quelque part...

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    et pour l'âge, il semble dater de 2005

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une RAZ totale et paramétrage.
    Bref, comme si vous l'installiez pour la 1ère fois.
    Tenez-nous au courant.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    hum... avant de m'embarquer là dedans (jamais fait et sais pas combien de temps ça va me prendre de reprogrammer tous les bips, et j'ai uniquement ce portail pour rentrer/sortir - même à pied!)
    En cherchant je viens juste de trouver dans un doc que le moteur a une position vérouillé/dévérouillé. Est ce que cela pourrait marcher de dévérouiller le moteur pour bien fermer le batant, et ensuite de le vérouiller? Tout cela sans toucher à l'alimentation

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Compte tenu de l'âge, j'opterais pour une usure normale, principalement de l'électronique.
    Pour la mécanique, un démontage nettoyage et graissage serait un bénéfice .
    Perso, je n'utiliserais pas trop le déverrouillage de façon prolongée, la pignonnerie pourrait en souffrir.

    Dans un premier temps, utilisez cet outil, et relatez le résultat, ainsi que l'état des voyants du boîtier après une mauvaise fermeture:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne faites pas cette manip d'essayez d'avancer le bras en le débrayant puis en l'embrayant.
    Vous lirez sur la notice qu'un repère doit correspondre entre le bras et le moteur.
    Il faut donc que ces deux repères coïncident vantail fermé.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    OK. J'ai suivi votre lien, mais comme je n'habite pas encore la maison, je regarderai demain l'état des voyants. Ceci dit, mon proprio m'a dit qu'il avait changé des cartes électroniques en 2010, et comme tout marche correctement, je penche plutôt sur un choc voiture qui aurait déréglé un battant, ou défomé un des bras (je viens juste d'y penser, faudra que je vérifie ça aussi). Pour le graissage, c'est effectivement une très bonne suggestion.
    Je vous tiens au courant

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. A deux reprises et plusieurs années d'intervalles j'ai connu la même panne (l'un des battants du portail ne se referme plus totalement).Les deux fois j'ai résolu le problème en changeant le pack batterie de secours (33€ backonline). Je n'ai aucune explication technique mais celà a fonctionné les deux fois. J'espère que ce partage d'expérience pourra vous être utile.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci Didier.
    Entre temps la situation a évolué;
    1- j ai installé une butée en position fermé
    2- j'ai reprogrammé la course des battants, et effectivement ça ne marchait pas sans batterie de secours, et comme y'en avait pas, j'en ai simulé une avec un transfo d'alimentation 12V le temps de faire la programmation.

    Depuis quelque temps j'ai un autre problème avec un moteur qui couine par temps froid/humide alors que les engrenages semblent OK et bien graissés (ai ouvert un autre post sur le sujet). Comprends pas, je viens d'acheter 2 moteurs d'occasion, je les monterai à la fin du mois

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Placer , remplacer la batterie n'est qu'un pis aller , de la dépense inutile.

    C'est simple, le boîtier électronique est en panne.

    Seule solution viable, sa réparation ou son remplacement.

    Un système en bon état doit fonctionner parfaitement sans batterie de secours.

    La batterie n'est utile que pour pallier aux coupures secteur.

    Xavier F.
    Xavier F.

    Xavier F.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Richy,

    Dans mon cas cela a fonctionné, donc la carte fonctionne a minima. De par votre expérience, quel serait le composant incriminé sur la carte, et à changer afin de se passer de la batterie de secours?

    Haut de page