Visiophone V200 plus de sonnerie sur platine de rue

Bonjour,

J'ai acheté une V200 en Mai 2014 et il a été remplacé en décembre 2015 pour des problèmes d'écran bleu. Maintenant, le platine de rue ne fonctionne plus quand on appuie sur le bouton mais je peux "décrocher" depuis le moniteur et voir via la caméra et entendre. Je suis un peu dégoûté d'avoir pris Somfy et de me rendre que la fiabilité ne vaut pas le prix.. Avez-vous eu le même type de pb ? Je ne sais plus comment faire là..

Mathieu S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    voulez-vous dire que vous n'entendez pas la sonnerie ?
    Si tel est le cas, vérifiez que le potentiomètre ne soit pas totalement baissé. Ca peut arriver quand on fait la poussière.

    Mathieu S.

    Bonjour,

    Non, en fait la platine de rue n'est pas plus rétro éclairée et quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe. Par contre, sur le moniteur je peux activer la platiner de rue en appuyant sur le bouton qui déclenche la platine quand celle-ci fonctionnait. Est-ce assez claire ?

    Merci

    Anonyme

    En effet lr problème semble sérieux.
    Il faut remplir ce formulaire:

    https://www.somfy.fr/support/sav-visiophone-v200-v400-v600

    Mathieu S.

    Ce qui m'embêterait et de devoir payer la réparation sachant que j'ai déjà eu un problème avant en moins de 3 ans...

    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Dans ce cas je vous suggère d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez-vous vérifier si le problème est identique en connectant votre visiophone en direct avec la platine de rue via un câble volant d'une petite longueur (1m maximum) ?

    Bonne journée,

    Mathieu S.

    Bonjour Thomas,

    J'ai le même problème en branchement "direct" avec un câble de petite taille. J'ai déjà testé ce scénario malheuresement infructueux..

    Cordialement

    Mathieu S.

    Bonjour Thomas,

    J'ai le même problème en branchement "direct" avec un câble de petite taille. J'ai déjà testé ce scénario malheuresement infructueux..

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Il semblerait donc que votre Visiophone soit de nouveau défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane M.

    Bonjour Produit acheté juin 2015 chez Castorama. J'ai exactement le même problème sur ma sonnette extérieure qui n'est plus rétroéclairée et qui sonne partiellement toute seul pénible la nuit.
    Qui prend en charge la réparation ou le remplacement du boitier apparemment problème connue?

    les fonctionnalité du visio fonctionne très bien.
    j'espère garder confiance à la marque SOMFY
    Merci

    Anonyme

    Bonjour Stéphane

    Pour une prise en charge SAV, remplissez le formulaire:

    https://www.somfy.fr/support/sav-visiophone-v200-v400-v600

    stephane M.

    Bonjour Jean Luc,
    cela viens de la platine de rue et non du visio intérieur.
    Et savoir si c'est Castorama ou SOMFY qui m'en envoie une pour échange sous garantie, car pas avoir de sonnette pour moi est impossible par rapport à mon activité professionnel et handicap.

    Anonyme

    Visio ou platine, ça fait partie du même lot, la procédure est la même.

    Daniel G.

    Bonjour
    Même problème, pas de sonnette, c'est apparemment le bouton sur la platine qui ne contacte plus ou vraiment en appuyant très fort ça arrive à fonctionner.
    Je ne vois pas de platine pour v200 dans vos pièces détachées, peut-on la remplacer par une platine de v100 ou autre?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Malheureusement les autres platine ne seront pas compatible.
    Je me permets de vous envoyer un mail afin de voir ce qu'il est possible de faire.