Cette question a été résolue

Créer des groupes de volets roulants

Bonjour,

Heureux possesseur du pack Tahoma Serenity depuis quelques semaines, je souhaiterais aller un peu plus loin dans le parametrage de celle-ci.
Je dispose dans ma maison de 8 volets roulants gérés en IO et 4 Velux.
Tous ces éléments sont intégrés dans l'interface de la box et fonctionnent parfaitement.

Mon problème est le suivant:
Je souhaiterais pouvoir créer des groupes de volet, par exemple pouvoir ouvrir 5 volets roulants seulement grace a un icone independant.
Ce parametrage est il disponible dans la box?

Merci d'avance pour vos réponses?

Manu

emmanuel A.

    Anonyme

    Ben...ce ne sera pas la priorité de Somfy, car cette manip à vrai dire n'a pas bien d'intérêt !
    Le rôle premier de la Tahoma n'est pas de manœuvrer manuellement des groupes séparés d'automatismes. Mais, plutôt de les scénariser.
    Sinon, une simple Télis 4 suffirait.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, dans la Tahoma vous ne pouvez pas créer de groupes. Le groupe se crée par lui-même dès lors qu'au moins deux éléments identiques sont intégrés. Dans votre cas, vous devez avoir un groupe de 8 VR et un groupe de 4 Velux.
    Vous pouvez donc commender manuellement chauque VR séparément ou les 8 VR simultanément.
    Par contre en scénario, vous pouvez scénariser le nombre de Vr et de Velux que vous voulez en même temps.
    Per ex: 3 VR ouvert à 7h30......

    emmanuel A.

    C'est bien ce qu'il me semblait.

    Et du coup ma question s'étend vers les développeurs SOMFY :-)
    Vu qu'aujourd'hui on peut piloter X volets roulants via la programmation (donc en ayant une heure pour condition).
    Ne serait-il pas possible de pouvoir avoir un nouveau bouton (icone) en tant que condition :-)

    emmanuel A.

    Ah si j'y vois un interet!!
    Aujourd'hui j'au une tablette fixée au mur permettant de piloter mon installation, pourquoi aller achetter une telecommande alors que la création d'un icone suffirait...?

    Anonyme

    La Tahoma fabriquée à l'usage de chacun est absolument impossible, vous en conviendrez !
    Pour vous, qui devez être l'un des rares à fixer une tablette au mur, ce bouton aurait peut être une utilité, mais pour qui d'autre?
    Tout est là dans la domotique, il faut que la conception de la mère domotique convienne au plus grand nombre d'utilisateurs.
    Croyez-moi, ceux qui passe d'une Télis 6 Chronis à une Tahoma, en savent quelque chose.
    Rien ne sera jamais exactement à l'image de nos propres besoins.
    Je suis sûr que dans votre voiture il doit manquer une fonction utile et sécuritaire?

    emmanuel A.

    Je suis entierement d'accord avec vous.
    Le but de mon post n'etait pas une demande personnelle car je concoit que les developpeurs ne vont pas adapter chaque box a chaque utilisateur isolé.
    Si plusieurs personnes ont le même besoin, je trouverai tout à fait normal que les developpeurs se penche sur le sujet afin de repondre à la demande des utilisateurs.

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour commander un groupe il vous suffit de créer un scénario et le bouton associé sera disponible dans l'interface.

    Anonyme

    Bonjour

    et après avoir créé vos scénarios, si vous voulez une icône directement sur l'écran "équipements" de Tahoma, vous pouvez investir dans un (ou plusieurs) lanceurs de scénarios (2 scénarios par lanceur). Ils sont visibles une fois associés à la box.

    Bonjour, je suis d'accord avec Emmanuel sur l’intérêt de pouvoir créer des groupes, par exemple ce matin toutes les lumières programmées se sont éteintes, mais j'ai voulu en rallumer une partie (toutes celles du salon et j'ai du le faire une par une. Pour moi ce ne sont pas des demandes spécifiques mais des améliorations de paramétrage .

    Anonyme

    Bonjour Christophe

    je suis d'accord sur le fait qu'il y a encore beaucoup à faire pour être au niveau mais dans votre cas, vous pouvez créer des groupes sur la fonction scénarios qu'il suffit ensuite de "jouer" soit par smartphone, tablette ou autres, soit à l'aide d'un lanceur de scénarios.

    Anonyme

    Comment ça Christophe ?
    Quand vous glissez un volet dans le scénario, vous pouvez le régler comme vous voulez, pareil pour une lampe. Par contre c'est vrai qu'on ne récupère pas les derniers réglages manuels.

    Jean-Manuel

    Bonsoir,

    Moi aussi je vois in intérêt à cette possibilité de créer des groupes de volets roulants.
    En effet j'ai une maison sur 3 étages avec 27 VR au total.
    J'aimerais pouvoir piloter mes étages indépendamment avec le téléphone à distance ou avec une tablette.
    Je pense que cette fonction n'est pas très difficile à mettre en place pour les programmeurs.
    Surtout que si je ne me trompe pas cela était disponible dans une ancienne version de la tahoma.
    Donc oui je trouve que cette fonction est INDISPENSABLE et j'aimerais qu'elle revienne dans la Tahoma.
    Merci.

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Manuel

    comme expliqué plus haut, rien ne vous empêche de créer 2 scénarios (volet étage 1/Monté, Volets étage 1/descente) dans les lesquels vous mettez les volets que vous voulez et de jouer ces scénarios à votre guise, quitte à investir dans un lanceur de scénarios pour l'avoir directement sur l'écran principal.

    Myster E.

    Entièrement d'accord avec vous pour trouver que la fonction manque.
    Quand je dors en haut ma chérie voudrais ouvrir tout le bas d'un coup...
    Alors grâce à vous j'ai créé un scénario sur le bouton tactile mais y'a plus d'autres possibilitées.
    Je ne vois pas vraiment en quoi ça dérangerait de pouvoir le faire.

    Agnès R.

    Je me joins à cette demande de pouvoir créer à volonté des groupes de volets sans pour autant être obligé de mettre une condition de temps. C'est une demande pertinente, me semble-t-il, et qui devrait déboucher sur une amélioration de la part des développeurs, s'ils veulent se montrer attentifs à leurs clients... Voyons et évaluons l'esprit commercial de Somfy... J'attends de voir. Merci d'avance.

    Jean Pierre C.

    Bonjour
    Est-ce possible d’enlever un volet d’un groupe créé automatiquement par TaHoma ?
    Merci
    Cordialement
    Jean Pierre Courvoisier

    Anonyme

    Bonjour,
    Non....toujours pas.