Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité Badge Protexial IO et VSYSTEMRPO Premium IO

je viens de voir apparaitre les nouveaux Portier VSYSTEMPRO avec la fonction d'ouverture par badge et je possède une alarme Protexial IO avec clavier et badge. Je me demande donc s'il est possible d'utiliser le même badge pour le portier et pour l'alarme ?
Par ailleurs est-ce que VSYSTEM pro est compatible avec TAHOMA (l'ancienne boite carré blanche), si oui quelles fonctionnalités du portier sont reportées dans Tahoma.
Merci

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme que les badges alarme sont utilisable sur le VsystemPro et inversement.
    VSystemPro pilote des équipements io ou RTS et un portail en filaire, et Tahoma pilote du io et du RTS, voilà pour le rapport avec Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    extrait de laboutique.plusdomotique.fr

    "Confort d'utilisation
    •Mode vie privée (coupure sonnerie)
    •Bouton Push to Exit
    •Porte étiquette de la platine rétroéclairé
    •Caméra standard H74° / V55°
    •Moniteur Premium :•Mémorisation d'images pour les appels manqués (jusqu'à 100 images horodatées)

    •Platine de rue Premium :•Lecteur de badges pour rentrer et désactiver l'alarme
    •Vision grand angle H160° / V101° "

    Les badges sont compatibles alarme

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci à Jean-Luc et Robert pour les réponses sur le badge.
    Sur la partie TAHOMA je me demandais quelles sont les fonctions du portier accessibles sur Tahoma : par exemple est-ce possible d'envoyer une commande d'ouverture de gâche électrique ? est-ce que si quelqu'un sonne on peut recevoir une alarme sur son téléphone ? ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre portail est en io ou RTS ET à portée radio de Tahoma, vous pourrez le piloter directement.
    Il n'y a aucun lien entre le visiophone et Tahoma.

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour Messieurs,
    j'aimerais savoir deux trois petites choses avant de faire l'acquisition de ce nouveau produit.

    La différence entre un vystempro origin & premium est la possibilité de désactiver l'alarme et d'ouvrir portail ou gâche avec le badge (j'aimerais bien avoir la confirmation pour le 2ème cas) ?

    Au niveau du kit premium et ce fameux badge, je suppose que si l'on appaire pas notre centrale d'alarme IO, seule la fonction ouverture portail/gâche fonctionne ? Car je ne veux pas désactiver mon alarme via la platine de rue.

    Quel type de gâche électrique faut-il prendre ? 12V-24V ?

    Au niveau du mode vie privé, peut-on lui dire de 22h à 7h tous les jours par exemple de ne plus sonner ?

    Et qu'est-ce que ce bouton Push to Exit que Jean Luc à mentionné ?

    Voilà j'ai ai fini avec mes questions :)

    Merci d'avance

    Cdlt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les caméras sont en HD et grand angle dans les versions Premium avec enregistrement des appels manqués, ce n'est pas le cas dans les versions Origin.

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Merci bien et pour le reste des infos ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    La différence entre le VSystemPro Origin et le VSystemPro Premium se fait bien au niveau du lecteur de badge, du grand angle de la caméra et de la mémoire d'image. Attention aussi, il existe un VSystemPro Origin RTS, alors que le Premium est en IO uniquement. Il existe aussi un kit Premium avec une platine de rue à double bouton de sonnette.

    Le badge est bien compatible avec le système d'alarme, si vous passez le badge sur la platine de rue, vous piloterez uniquement la gâche ou la motorisation et si vous le passer sur le Clavier de votre alarme, ça pilote uniquement l'alarme (On ou Off).

    Le VSystemPro est compatible avec une gâche à mémoire d'appel qui fonctionne en 24V.

    Le mode de vie privée est un bouton qui permet de couper la sonnette, il faut appuyer de nouveau dessus pour la remettre en fonction. Il n'y a pas de programmation possible.

    La fonction "Push to Exit" est la possibilité de raccorder un bouton poussoir sur la platine de rue qui pilotera la gâche où la motorisation.

    Bonne journée,

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Merci Thomas pour ses explications.
    Sur cette histoire d'alarme, je vous cite "si vous passez le badge sur la platine de rue, vous piloterez uniquement la gâche ou la motorisation et si vous le passer sur le Clavier de votre alarme, ça pilote uniquement l'alarme (On ou Off)" donc on ne peut pas désactiver l'alarme à partir de la platine de rue ? Ou bien vous répondiez simplement sur le fait que je ne voulais pas le faire. Je voudrais juste éclaircir ce point même s'il est vrai que pour le moment je ne souhaite pas réaliser cette opération.

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Non, vous ne pourrez pas désactiver le système d'alarme via la Platine de rue, il s'agit de deux points de commandes indépendant.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,

    Ce système de badges sur ce modèle de visiophone peuvent ils servir à ouvrir le portail ?
    Merci
    Damien

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Je complète mon précédent message désolé j'ai écrit trop vite.
    Mon portail sera équipé de la motorisation Invisio IO.
    À la lecture des différentes réponses, je ne suis pas sur d'avoir compris s'il était possible de commande un portail avec le lecteur de badges.
    Merci bien,
    Damien

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le lecteur de badges sur la platine de rue est fait pour commander un automatisme.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour Robert
    Merci pour votre réponse, ok très bien pas de soucis donc. Est ce simple de programmation ? (Aussi simple que d'appairer une télécommande a un store par exemple)
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est tellement simple que Somfy n'a même pas documenté cette fonction !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    vous trouverez au lien ci-dessous la notice de programmation des badges avec le visiophone VSYSTEMPRO :

    Notice VSYSTEMPRO : Programmation des badges

    Bonne journée,

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu'il est possible d'actionner un Elixo 500 3s io, avec un Vsystempro origin io, pour une ouverture piéton et pour une ouverture complète ?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour cette application il faudra utiliser un module relais réf. 9020031

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour la rapidité de votre réponse. La liaison sera filaire ou via IO ?
    Je ne trouve pas de notice concernant ce relai.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est bien sur un relais filaire.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Encore merci.
    A relier sur quels borniers des moteur et moniteur ?
    Sans vouloir abuser de votre savoir.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est de l'abus, achetez déjà le produit.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,
    désolé pour mon impatience, la question est effectivement anticipée.
    Merci encore.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas compris à quoi servait ce module relais réf. 9020031. Il permet de choisir entre ouverture piétonne et ouverture complète depuis la platine de rue ?! Je ne vois pas trop comment. Merci.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    En fait vous pouvez choisir le mode d'ouverture depuis le moniteur.
    Une autre configuration possible est d'activer l'ouverture piéton par un bouton poussoir, lorsqu'une personne veut sortir de chez vous.

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour,

    je reviens vers vous pour la gâche électrique.
    Est-ce que ce type de gâche ferait l'affaire (niveau voltage) ?
    http://www.extelmarket.com/produit.asp?Ref=109021
    Elle est en 8-12V et 500mA, le relais de la platine est de 12-24V et 3A max.

    Merci d'avance

    Cdlt John

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui ça le fait

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Ok merci beaucoup, mon projet se concrétise je vais demain commander le portail & portillon donc je vais devoir acheter tout le matos IO après.

    yvan
    yvan

    yvan

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Je profite de ce sujet pour poser une question sur le visiophone vsystem pro.
    Je compte installer prochainement une porte de gararge et un portail coulissant. Après quelques recherches je m'oriente sur une motorisation dexxo pro 1000 3s io pour le garage et un elixio 500 3s io pour le portail.
    Pour le visiophone, quels avantages va avoir le vsystem pro prenium io par rapport à un V400 ou un V600.
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    V400 et V600 sont vieillissants....
    VSystemPro est le nouveau système de visiophone modulaire de Somfy, il permet notamment de gérer plusieurs directions et plusieurs commandes.

    Haut de page