Passerelle serrure connectée - Reconnexion automatique

J'avais des problèmes de déconnexion de la passerelle internet pour la serrure connectée. Après reconfiguration de mon réseau, la stabilité de la connexion a l'air d'etre meilleure.

Par contre, dès que la passerelle perd le réseau (reboot du routeur ou coupure électrique, par exemple), elle ne se reconnecte pas automatiquement, ni même après l'avoir débranchée et rebranchée.

Je suis obligé de refaire la configuration initiale via le smartphone.

Est-ce normal ?

Sebastien D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Désactivez DHCP et fixez l'ip de la passerelle dans l'interface d'administration de votre box internet

    Sebastien D.

    Merci, mais votre recommandation n'a pas de sens : si je désactive DHCP, la passerelle ne pourra plus obtenir d'IP du routeur au démarrage, sauf en fixant l'IP et la gateway dans la configuration de la passerelle elle-meme, ce qui n'est pas possible, l'interface de configuration sur l'application smartphone somfy ne le permettant pas.

    Par contre, la passerelle est configurée au niveau du routeur avec une IP DHCP fixe.

    C'est, je pense, ce qui a amélioré la stabilité de la connexion (avant, ca ne tenait pas 2 jours sans se déconnecter).

    Ca n'explique pas pourquoi je dois reparamétrer à chaque déconnexion.

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre serrure connectée une serrure SOMFY ou OKYDOKEY ?

    S'il s'agit d'une serrure SOMFY, je vais avoir besoin du numéro d'identification qu'il y a au dos :

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Il s'agit d'une serrure Okidokeys.

    Et elle s'est encore déconnectée (logo "réseau" barré sur le portail), sans coupure de courant cette fois.

    La lumière est bleue fixe.

    La passerelle répond au ping sur le LAN sur son ip fixe.

    Sebastien D.

    J'ajoute également (mais c'est peut être lié) que le journal d'événements du portail n'indique pas toutes les ouvertures / fermetures.

    Dans la liste, la dernière action indiquée date du 17/02 (justement le jour de la reconnexion).

    A l'heure actuelle, la serrure semble toujours connectée (sur le portail en tous cas), mais je ne vois pas les ouvertures fermetures de ce matin, ni manuelles, ni via un badge.

    Ce matin, la femme de ménage a ouvert et fermé la serrure avec son badge. L'état de la serrure indiqué sur le portail est "inconnu" (alors que la dernière action a justement été une fermeture de la serrure avec un badge).

    Voir image jointe

    Bonjour Sébastien,

    Nous avons pris connaissance du problème que vous rencontrez et nos équipes travaillent actuellement sur ce problème.

    Pourriez-vous me transmettre le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Merci pour le retour.

    J'ai une Freebox Revolution avec connexion fibre optique.

    Mais je suis en mode bridge avec un routeur Asus RT-AC66U qui fournit les services réseau (DNS, DHCP & co.)

    D'ailleurs, dans l'absolu, ca ne devrait pas avoir d'impact, puisqu'on ne parle que de connexions sortantes.

    Sinon, remarque intéressante : je viens d'aller voir sur le portail, la passerelle était toujours "connectée" mais il n'y avait aucun évènement dans le journal depuis le 24/02 (date de la dernière action via le portail).

    J'ai fermé la serrure depuis le portail (et donc via la gateway), et j'ai maintenant une dizaine d'évènements qui sont apparus dans le journel concernant les 1et 2 mars. Mais il n'y rien entre le 24/02 et le 1er mars (sachant qu'il est probable qu'il n'y ait eu que des manipulations manuelles sur cette période, càd via la clé et non via le lecteur de badges).

    Il n'y aurait pas un souci de remontée des infos lorsque la serrure est manipulée via la clé ou le bouton intérieur ?

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez toujours les même problème de remonté d'historique depuis la mise à jour réalisé la semaine précédente ?

    Pour information après avoir débranché, puis rebranché la passerelle WiFi, il faut attendre 2 minutes pour qu'elle se reconnecte à sa précédente configuration. En effet, pendant ces deux minutes il est possible de la reconfigurer car elle est en mode programmation, mais si les informations du réseaux sont les mêmes, il vous suffit de patienter deux minutes.