Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment redémarrer un ancien moteur filaire de volet (boutons rouge et blanc) ?

J'ai regardé la petite vidéo expliquant le réglage des butées de volte roulant pour régler les butées de mon ancien volet roulant. Le moteur est un ancien modèle à 2 boutons rouge et blanc. Je les ai enfoncés l'un après l'autre en pensant débrayer les butées pour les régler, mais depuis le moteur ne répond plus aux commandes et le volet est immobilisé en position basse. Il me semble que contrairement aux boutons jaune et blanc des moteurs récents décrits dans la vidéo, les miens ne sont pas restés enfoncés mais ont fonctionné comme un interrupteur poussoir en revenant à leur position initiale immédiatement après le contact en fond de poussée. Réenfoncer les boutons de nouveau n'a rien changé. J'ai vérifié que le disjoncteur n'a pas sauté.

François D.
François D.

François D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il y a visiblement un problème dans la cage des fins de courses du moteur.
    Donc moteur HS, il faudra le remplacer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vous informe que SOMFY n'a jamais fabriqué de moteur avec des boutons rouge et blanc. Pourriez-vous vous assurer s'il s'agit d'un moteur SOMFY ou non ?

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je confirme, moteur somfy (c'est pour cela que j'ai atterri sur ce blog) et boutons rouge et blanc comme sur la photo signalée par Sylvain. Mon volet a été posé au siècle dernier, c'est donc un ancien moteur. Mais il fonctionnait très bien, il y avait juste un problème de butées à réajuster de quelques cm: pourquoi enfoncer ces boutons aurait-il grillé le condensateur !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre vos butées et votre condensateur. Avez-vous bien suivit la procédure au lien ci-dessous, il est impératif que vos boutons restent bien enclenchés enfoncés pour pouvoir régler les fins de course ?

    Vidéo: Programmer les fins de course sur un moteur équipé de boutons

    Bonne journée,

    Haut de page