Programmation smart d'un eclairage ?

Bonjour
Sur Tahoma je souhaite allumer une lampe lorsque l'on ouvre une porte et que la luminosité est inferieur a 100 lux (vu que Sieur Somfy ne souhaite pas ajouter l'aube et le crépuscule dans le smart...).
J'ai créé une fonction smart avec un capteur d'ouverture de porte (fonctionne très bien seul) et un capteur de luminosité inf a 100 lux.
Tahoma vois bien le changement d'état des 2 mais refuse d'allumer la lampe.
Est ce quelqu'un aurait le meme probleme ?
Qu'est ce que j'ai loupé ?

Philippe H.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonjour,

    Je vous confirme que les smarts fonctionnent de façon aléatoire. Je n'ai plus de pb avec "allumer une lampe si <50lux ET un dm extérieur détecte un passage".
    En revanche, impossible d'allumer la même "lampe si <50 lux ET do porte actif".
    D'autres utilisateurs rencontrent-ils ce genre de problèmes ?

    Anonyme

    Bonjour Yannick

    avez-vous coché la case au moment l'enregistrement de la smart ? Il y a un temps de latence sur les capteurs d'ensoleillement.

    Yannick M.

    Bonjour Jean-luc,

    Oui cette case est bien cochée dans toutes mes smarts.

    Pas (plus) de soucis sur la smart avec capteur d'ensoleillement + DM extérieur,

    En revanche la même smart avec le même capteur d'ensoleillement + DO sur porte coulissante n'allume pas la même lampe alors que les conditions sont toutes les deux au vert.

    Merci de votre réponse.

    Anonyme

    Pourriez-vous faire une copie d'écran de la smart qui ne fonctionne pas ?

    Yannick M.

    Merci Jean-Luc,

    Voila la copie d'écran de cette smart

    Yannick M.

    Je n'ai pas avec mon capteur toutes les options dont vous parlez. Voici une copie d'écran du paramétrage possible. Mon capteur est neuf, reçu samedi matin d'une boutique que tout le monde connait bien sur ce forum :)

    Robert P.

    Bonjour Yannick,
    Faites vous ce paramétrage depuis un smartphone ou depuis un navigateur sur un ordinateur ?

    Yannick M.

    Bonjour Robert,

    Hier soir sur un ipad air 2 :
    Cela ne fonctionnait pas pour DO+capteur ; cela ne fonctionnait pas pour DM+capteur dans un premier temps puis cela a fonctionné sans raison particulière 2 heures après pour DM+capteur. En revanche cela n'a jamais fonctionné sur DO+capteur...

    Les copies d'écran de cet après midi depuis un PC / firefox, mais je n'ai pas fait de paramétrage à partir d'un PC.

    Sinon, le colis est bien arrivé :)

    Anonyme

    C'est bizarre que nous n'ayons pas les mêmes possibilités sur ce capteur ! Depuis que je suis passé avec l'option que je vous préconise, je n'ai plus de problème.
    Une idée Robert ?

    Robert P.

    essayez depuis un navigateur sur un ordinateur.

    Dans une programmation SMART, quand la valeur réglée est dépassée pendant 8mn, le scénario est lancé.
    La temporisation de 8 minutes est figée et ne pourra pas être modifiée .

    La valeur de l'ensoleillement qui passe en dessous du seuil sera prise en compte toutes les 3 heures ou si la variation de celle-ci dépasse les 10%.

    Voir la fiche produit.

    Robert P.

    J'ai remarqué plusieurs fois des problèmes en paramétrant depuis un ipad, je n'utilise désormais qu'un ordinateur pour paramétrer des Tahoma.

    Anonyme

    Ok mais en ce qui me concerne, je ne comprends pas pourquoi, j'ai plus d'options. La référence à l'intérieur de mes deux capteurs est également bizarre : 5055436C Sunis Wirefree IO GI375.
    Bref en tout cas, avec ces options, je n'ai pas les pb décrits plus haut.

    Robert P.

    C'est sans doute un mystère des mises à jour réalisées sans recette par Somfy ou Overkizz...

    Loic L.

    Par contre depuis la mise à jour est ce que vous avez le problème qu' avec les détecteurs d ouverture? Avec les détecteurs de présence moi ça a l'air de marcher....

    Anonyme

    Pour ma part, je n'ai pas de problème avec la mise à jour de février !

    Mickael P.

    Bonsoir à tous,

    pour rebondir sur la réponse de Robert, cela veut dire que si je règle le capteur solaire< 50 klux, et que j'ouvre mon garage 2 h après le couché du soleil, ça ne peut pas marcher ?
    2 questions :
    Est ce qu'il faut faire 2 Smart (une pour l'éclairage et une pour l'éteindre) ou si on met qu'à l'ouverture par exemple avec ou sans tempo ?
    Au lieu d'utiliser le capteur solaire peut-on utiliser les infos aube et crépuscule ?

    Merci

    Philippe H.

    Bonsoir
    le probleme de Yannick est exactement le meme que le mien...

    Anonyme

    Chez moi, ça marche !

    La lampe (une douille) est réglée sur un allumage de 3 minutes. Dès qu'elle s'éteint, je repasse devant le DM, elle se rallume !

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Bon, c'est la berezina !
    Que l'on soit avec un iPad ou un pc c'est pareil.
    Fonctionnement complètement aléatoire des Smart avec capteur d'ensoleillement + dm ou do.
    J'ai tout essayé : rst tahoma ; réinstall des dm et do et j'ai refait les Smart rien n'y fait. D'ailleurs, depuis, la Smart allumer lampe si <50 lux et dm extérieur actif ne fonctionne plus... je verrai demain matin.
    Sinon, je confirme que les Smart à une seule condition fonctionnent parfaitement. Ça se gâte lorsqu'on rajoute une condition avec le capteur d'ensoleillement par exemple.
    Ah si ! Une Smart avec lumière si <50 lux et do à fonctionné......... une seule fois !!!
    À vous lire...

    Philippe H.

    Bonsoir
    je viens de refaire des tests, le probleme semble réglé me concernant
    Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que mon smart chauffage solaire fonctionnais normalement.

    Loic L.

    Le problème semble être resolu chez moi ce soir aussi avec mes 3 conditions à vérifier demain

    Yannick M.

    Bonsoir,
    Merci de ce retour Philippe H. Et Loic L.
    Après avoir lu votre post, j'ai vérifié chez moi et tout est réglé également, ma Smart récalcitrante fonctionne parfaitement maintenant...
    Incroyable que l'incident soit résolu sans la moindre communication de la part de somfy!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous venons d'avoir l'information qu'une mise à jour a été effectué lundi dans la journée.
    Je regrettes de ne pas avoir eu cette information plus tôt afin de vous en informer directement.

    Bonne journée.

    Philippe H.

    Bonsoir
    Gladys, je confirme donc l'efficacité de la mise a jour !

    laurent

    Bonjour,
    Effectivement le fonctionnement de mes smarts à 3 conditions (horaire+soleil+température) semblent ok
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Merci à vous pour vos retours.

    Bonne journée.

    Mickael P.

    Bonjour à tous,

    Pour moi tout fonctionne à merveille avec la gestion d'un capteur solaire asssocié avec une ouverture de garde.

    Merci bien à tous.

    Au plaisir.