Test fonctionnement Soliris Mod/Var ?

Bonjour,

Comment savoir si un récepteur Soliris Mod/var slim fonctionne , y'a t'il un moyen de le tester ? Je voulais l'installer sur ma pergola bio-climatique, mais une fois brancher rien ne se passe.
J'ai bien un moteur à 4 fils de marque TELCO GM 120.

Merci d'avance

Nicolas

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    De quel "Soliris" parlez-vous ?
    il s'agit de quel récepteur RTS avec le capteur Soliris ?

    Nicolas

    Bonjour,

    C'est un Soliris Mod/Var Slim receiver RTS Plug

    Robert P.

    Avez-vous suivi la procédure d'association avec sa télécommande ?

    Nicolas

    Oui je l'ai fais plusieurs fois , la télécommande marche c'est une Telis mod/Var T1 , je l'ai appairé sur mes volants roulants pour tester.
    Étant donné que se n'est pas un moteur somfy , je me disais qu'il y avait une incompatibilité...
    Le problème s'est que je ne vois pas comment tester le boitier autrement.

    Robert P.

    L'équipement raccordé au récepteur doit faire un mouvement lors de la mise sous tension et appui simultané sur les boutons montée/descente.

    Nicolas

    Il n'y a pas de mouvement lors du branchement. J'ai fais plusieurs double coupure et rien

    Robert P.

    Si le produit est bien alimenté et bien raccordé (?) soit il est en panne soit vous l'avez mal installé/mis en service.

    Nicolas

    D'ou ma question , est il possible de le tester non branché avec un multimètre ou en branchant autre chose que mon moteur

    Robert P.

    L'équipement raccordé au récepteur doit faire un mouvement lors de la mise sous tension et appui simultané sur les boutons montée/descente.

    Jeremy H.

    Bonjour Nicolas et Robert, je reviens sur cette discussion 3 ans plus tard.
    Quelle a été l’issue de votre problème ?

    Je suis exactement dans la même situation:
    Pergola Bioclim
    Système Soliris Mod/var comme sur la photo.
    Alim 220V vérifiée
    Aucun mouvement au branchement
    Aucun mouvement lorsque j’appuie sur les deux flèches en même temps
    Mais j’entends bien un clic dans le boitier Soliris à chaque fois que je sollicite la telecommande.

    Merci pour votre aide
    Jeremy

    Bonjour Jérémy,

    Ce modèle de récepteur n'est pas fait pour piloter une pergola, mais pour piloter des BSO. Pour le pilotage de vérins d'une pergola, il est nécessaire d'être équipé d'une centrale de commande Pergola.