Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb télécommande RTS?

Bonjour

J’ai 5 BSO télécommandés.
Au bout de 6 ans il n’y en a plus qu’un qui fonctionne correctement.
Le problème vient apparemment du récepteur de la télécommande.
Ceux en pannes sont des
SOLIRIS MOD/VAR Slim receiver RTS Plug
1810802 B02 / 1912
Télécommande SOMFY sans références
2 boutons monté, descente, entourent la mollete d’inclinaison
1 bouton my
1 boutons de sélections des canaux (prog?)

J’en ai acheté 5 nouveaux, il n’y a pas de raison que le dernier ne suive pas le mème chemin.
Ce sont des
SOLIRIS MOD/VAR Slim receiver RTS Plug1810802
1810802C / 3819, je n’en ai pas trouvé avec des références identiques ?

Résultats :
L’appairage se passe bien.
Le bouton my fonctionne parfaitement.
Les stores s’arrêtent bien en fin de course haut et bas
Par contre pour les montées/descentes il faut
garder le bouton appuyé sinon il s’arrête
les stores s’arrêtent 4 à 5 fois dans la montée/descente, mème en gardant le bouton appuyé.
Que faut il faire pour corriger ce problème ?

Autre question :
Je voudrais avoir la possibilité de manœuvrer chaque store individuellement ou tous ensemble.
J’ai regroupé 2 stores sur 1 seul canal puisque je n’ai que 4 possibilités.
l’appairage se passe sans problème, pour chaque appairage j’ai débrancher les stores non concernés.
Une fois tout rebranché, plus rien ne marchait.
J’ai fait un appairage avec tous les stores branchés, et ils fonctionnent tous ensembles, avec les problèmes indiqués plus haut.
Cette façon de fonctionner est elle possible ? Si oui, comment faire ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Luc R.
Luc R.

Luc R.

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    Bonjour Luc,

    Le défaut d’arrêt intempestif que décrivez est-il présent sur un nouveau récepteur ou est-ce les symptômes des pannes que vous eu sur les 4 BSO que vous avez remplacé ?

    Si c'est sur les nouveaux récepteurs, pourriez-vous m'indiquer le problème que vous rencontriez avec les anciens ? Était-il identique ?

    Concernant, le pilotage via une télécommande Telis 4 RTS, je vous confirme que votre souhait est tout à fait possible. Afin que je vous guide sur la procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer si vous avez bien une télécommande individuelle par moteur et ce que pilote chacun des canaux de la Telis 4 RTS actuellement ?

    Bonne journée,

    Luc R.
    Luc R.

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    Bonjour Thomas

    Merci de votre réponse.
    L’arrêt intempestif est présent sur les nouveaux récepteurs et ils n'ont lieu qu'avec les commandes de monté ou descente, la descente par le bouton MY se passe sans arrêt intempestif.

    J'avais les mêmes symptômes avec les anciens mais à la fin avec des arrêts tous les 5 centimètres à peu près.

    Si j'ai bien compris la question, j'ai bien 1 télécommande pour les 5 stores, 1 canal par store, il fallait commander les descentes/montés individuellement.

    Cordialement

    Luc R.
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    Bonjour

    J'ai répondu aux questions mais je n'ai pas de réponse, j'ai l'impression que mon dossier s'est enlisé!
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement
    Luc Rocheteau

    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    Il existe deux modes de fonctionnement pour ces Récepteurs : Le mode "US" et "EU". Il faudrait voir si en changeant le mode de fonctionnement du récepteur on retrouve un fonctionnement correct des stores.

    La procédure de changement de mode est la suivante, elle est à réaliser récepteur par récepteur :

    • Coupez l'alimentation électrique d'un Récepteur pendant 10s et alimentez le de nouveau
    • Appuyez 5s sur le bouton "My" de sa télécommande individuelle jusqu'au va-et-vient du store

    Bonne journée,

    Luc R.
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    Bonjour Thomas
    Essai de changement de mode, coupure courant 10s et appui 5s. sur My: pas de va et vient du store et ensuite plus de mouvements du tout, nécessité de refaire l'appairage.
    La montée ou la descente est uniquement tant que les voyants de la télécommande clignotent, plus des arrêts aléatoires avec des mouvements de 1 ou 2 cm.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    Vos moteurs ne sont simplement pas complètement programmés, vous fonctionnez uniquement en mode programmation. Afin de vous guider dans la programmation de ces derniers, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Luc R.
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    Bonjour Thomas
    Réponse un peu tardive mais concilier météo, activité et temps nécessaire je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui.
    La manip s'est bien passé, j'ai juste galéré un peu pour 1 BSO, je n'avais pas débranché le bon coté du récepteur RTS et il se trouvait couplé avec celui d'à coté. J'ai eu un peu de mal pour le séparer. Enfin s'est fait. Merci Thomas de votre aide.
    Cordialement
    Luc Rocheteau

    patrick B.
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    Bonjour,

    je pense avoir un problème tout à fait similaire. J'essaie de suivre la procédure standard mais j'arrive toujours au même stade, à savoir :

    Le brise soleil ne descends ou ne monte qu'en appuyant sur la télécommande RTS environ 20 fois avec les touches.

    Il s'agit également d'un système Soliris mod/var SY1810802

    Merci de votre aide

    Luc R.
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    Bonjour

    Je vous joint la procédure de reprogrammation que m'a donné Somfy. En complément j'ai une doc reçu avec les nouveaux récepteurs mais elle n'est pas complète. A priori la doc jointe suffit, si vous avez un souci je pourrai vous l'envoyer.
    Cordialement

    patrick B.
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    Bonjour Luc,

    Merci de votre réponse. Malheureusement, je ne vois pas la procédure de reprogrammation que vous avez ajoutée.
    Pourriez vous me l'envoyer par email ?

    Merci beaucoup,
    Patrick.

    Dominique G.
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    Bonjour Luc

    J'ai le même problème que Patrick. Pourriez vous également me transmettre la procédure communiquée par SOMFY ?

    Cordialement,
    Dominique

    Luc R.
    Luc R.

    Luc R.

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    Bonjour Dominique

    Le transfert des docs ne semble pas fonctionner correctement. Donnez moi votre mail et je vous envoi les 2 docs.

    Cordialement
    Luc

    Thomas M.
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    Bonjour Luc, Patrick et Dominique,

    Luc, attention, la procédure que je vous ai fournie par email est personnalisée pour votre installation, elle ne fonctionnera pas pour d'autres installations.

    Patrick et Dominique afin que je vous guide vers la bonne procédure de dépannage, je vais avoir besoin que vous me détailler votre installation, le problème que vous rencontrez et les tests effectués.

    Bonne journée,

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