Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb télécommande RTS?

Bonjour

J’ai 5 BSO télécommandés.
Au bout de 6 ans il n’y en a plus qu’un qui fonctionne correctement.
Le problème vient apparemment du récepteur de la télécommande.
Ceux en pannes sont des
SOLIRIS MOD/VAR Slim receiver RTS Plug
1810802 B02 / 1912
Télécommande SOMFY sans références
2 boutons monté, descente, entourent la mollete d’inclinaison
1 bouton my
1 boutons de sélections des canaux (prog?)

J’en ai acheté 5 nouveaux, il n’y a pas de raison que le dernier ne suive pas le mème chemin.
Ce sont des
SOLIRIS MOD/VAR Slim receiver RTS Plug1810802
1810802C / 3819, je n’en ai pas trouvé avec des références identiques ?

Résultats :
L’appairage se passe bien.
Le bouton my fonctionne parfaitement.
Les stores s’arrêtent bien en fin de course haut et bas
Par contre pour les montées/descentes il faut
garder le bouton appuyé sinon il s’arrête
les stores s’arrêtent 4 à 5 fois dans la montée/descente, mème en gardant le bouton appuyé.
Que faut il faire pour corriger ce problème ?

Autre question :
Je voudrais avoir la possibilité de manœuvrer chaque store individuellement ou tous ensemble.
J’ai regroupé 2 stores sur 1 seul canal puisque je n’ai que 4 possibilités.
l’appairage se passe sans problème, pour chaque appairage j’ai débrancher les stores non concernés.
Une fois tout rebranché, plus rien ne marchait.
J’ai fait un appairage avec tous les stores branchés, et ils fonctionnent tous ensembles, avec les problèmes indiqués plus haut.
Cette façon de fonctionner est elle possible ? Si oui, comment faire ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Luc R.
Luc R.

Luc R.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Luc,

    Le défaut d’arrêt intempestif que décrivez est-il présent sur un nouveau récepteur ou est-ce les symptômes des pannes que vous eu sur les 4 BSO que vous avez remplacé ?

    Si c'est sur les nouveaux récepteurs, pourriez-vous m'indiquer le problème que vous rencontriez avec les anciens ? Était-il identique ?

    Concernant, le pilotage via une télécommande Telis 4 RTS, je vous confirme que votre souhait est tout à fait possible. Afin que je vous guide sur la procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer si vous avez bien une télécommande individuelle par moteur et ce que pilote chacun des canaux de la Telis 4 RTS actuellement ?

    Bonne journée,

    Luc R.
    Luc R.

    Luc R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Merci de votre réponse.
    L’arrêt intempestif est présent sur les nouveaux récepteurs et ils n'ont lieu qu'avec les commandes de monté ou descente, la descente par le bouton MY se passe sans arrêt intempestif.

    J'avais les mêmes symptômes avec les anciens mais à la fin avec des arrêts tous les 5 centimètres à peu près.

    Si j'ai bien compris la question, j'ai bien 1 télécommande pour les 5 stores, 1 canal par store, il fallait commander les descentes/montés individuellement.

    Cordialement

    Luc R.
    Luc R.

    Luc R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai répondu aux questions mais je n'ai pas de réponse, j'ai l'impression que mon dossier s'est enlisé!
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement
    Luc Rocheteau

    Bonjour Luc,

    Il existe deux modes de fonctionnement pour ces Récepteurs : Le mode "US" et "EU". Il faudrait voir si en changeant le mode de fonctionnement du récepteur on retrouve un fonctionnement correct des stores.

    La procédure de changement de mode est la suivante, elle est à réaliser récepteur par récepteur :

    • Coupez l'alimentation électrique d'un Récepteur pendant 10s et alimentez le de nouveau
    • Appuyez 5s sur le bouton "My" de sa télécommande individuelle jusqu'au va-et-vient du store

    Bonne journée,

    Luc R.
    Luc R.

    Luc R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Essai de changement de mode, coupure courant 10s et appui 5s. sur My: pas de va et vient du store et ensuite plus de mouvements du tout, nécessité de refaire l'appairage.
    La montée ou la descente est uniquement tant que les voyants de la télécommande clignotent, plus des arrêts aléatoires avec des mouvements de 1 ou 2 cm.
    Cordialement

    Bonjour Luc,

    Vos moteurs ne sont simplement pas complètement programmés, vous fonctionnez uniquement en mode programmation. Afin de vous guider dans la programmation de ces derniers, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique