Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment savoir si un récepteur Soliris Mod/var slim fonctionne , y'a t'il un moyen de le tester ? Je voulais l'installer sur ma pergola bio-climatique, mais une fois brancher rien ne se passe.
J'ai bien un moteur à 4 fils de marque TELCO GM 120.
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
De quel "Soliris" parlez-vous ?
il s'agit de quel récepteur RTS avec le capteur Soliris ?
Bonjour,
C'est un Soliris Mod/Var Slim receiver RTS Plug
Avez-vous suivi la procédure d'association avec sa télécommande ?
Oui je l'ai fais plusieurs fois , la télécommande marche c'est une Telis mod/Var T1 , je l'ai appairé sur mes volants roulants pour tester.
Étant donné que se n'est pas un moteur somfy , je me disais qu'il y avait une incompatibilité...
Le problème s'est que je ne vois pas comment tester le boitier autrement.
L'équipement raccordé au récepteur doit faire un mouvement lors de la mise sous tension et appui simultané sur les boutons montée/descente.
Il n'y a pas de mouvement lors du branchement. J'ai fais plusieurs double coupure et rien
Si le produit est bien alimenté et bien raccordé (?) soit il est en panne soit vous l'avez mal installé/mis en service.
D'ou ma question , est il possible de le tester non branché avec un multimètre ou en branchant autre chose que mon moteur
L'équipement raccordé au récepteur doit faire un mouvement lors de la mise sous tension et appui simultané sur les boutons montée/descente.
Bonjour Nicolas et Robert, je reviens sur cette discussion 3 ans plus tard.
Quelle a été l’issue de votre problème ?
Je suis exactement dans la même situation:
Pergola Bioclim
Système Soliris Mod/var comme sur la photo.
Alim 220V vérifiée
Aucun mouvement au branchement
Aucun mouvement lorsque j’appuie sur les deux flèches en même temps
Mais j’entends bien un clic dans le boitier Soliris à chaque fois que je sollicite la telecommande.
Merci pour votre aide
Jeremy
Bonjour Jérémy,
Ce modèle de récepteur n'est pas fait pour piloter une pergola, mais pour piloter des BSO. Pour le pilotage de vérins d'une pergola, il est nécessaire d'être équipé d'une centrale de commande Pergola.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question