Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nombre Prises telecommandées RTS ?

Bonjour, deux questions.

  • Combien de prises telecommandées RTS peut on appairer sur une Protexiom (une seule) ? Dommage...
  • Lorsque l'on débranche la prise, faut il refaire l'association ou garde t'elle en memoire l'appairement ?

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
2
1197 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non vous pouvez appairer plusieurs dizaines de prises et il n'est nullement besoin de refaire l'appairage si vous les débranchez.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Je parle bien de l'appairage dans une Protexiom sans Tahoma. Dans ce cas comment choisir l'affectation d'une prise RTS à la touche F1. Je n'ai pas trouver comment choisir une des prises RTS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Autant pour moi, je n'ai pas fait attention !

    Mais vous pouvez appairer plusieurs prises sur l'alarme. Il suffit de les déclarer en tant que lumière.
    Ensuite vous affectez la touche F1 ou F2 à la rubrique "Lumière" dans le menu déroulant.

    Vous aurez quelque chose qui ressemble a ça:

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    OK, mais dans ce cas, toutes les prises RTS se mettront à ON ou à OFF en même temps. Sans possibilité de discernement. Est ce bien cela ?

    Et temps que vous etes par là... :) ... je n'ai pas de volets roulants mais un portail, avez vous essayer de programmer le portail sur la centrale avec le code volets roulants pour essayer de le commander via l'appli ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact, toutes les prises enregistrées seront impactées par la commande.

    En ce qui concerne un portail, pas de problème s'il est en RTS.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Vous confirmez vraiment que je peux programmer le portail avec le code des volets roulants ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Pour le portail, il faudra prendre la touche Somfy 2 si les lumières ou les volets sont sur Somfy 1 à moins que vous ne vouliez tout faire fonctionner en même temps !

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    2
    1197 / 2000
    points

    Bon, manifestement je dois mal m'exprimer. Comme le sujet est d'ailleurs divergent, j'ouvre un autre post dédié. Merci JLB :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense effectivement qu'il vous faut décrire précisément votre projet.

    Haut de page