Détecteurs défaillants

Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je teste chacun de mes détecteurs et certains, alors que tout semble bon, ne détectent rien du tout, je passe à plusieurs reprises devant, fait de grands mouvements mais rien ne se passe, l'alarme ne déclenche pas.
Il serait bon que ce genre de défaillance soit immédiatement signalé sous ma passerelle SOMFY.
J'ai changé mes détecteurs et après plusieurs mois même problème alors qu'ils sont encore sous garantie.
C'est comme pour mes détecteurs de fumée, ils sont connectés, mais je n'ai jamais réussi à les déclencher même en y brulant un journal juste en dessous... j'ai l'impression que j'ai encore investit pour rien....
J'ai mis une alarme pour qu'elle serve à quelques choses.... si elle ne détecte rien je vois pas son intérêt et surtout son investissement...
Pourriez vous m'apporter une réponse à ce problème car je vais pas sans arrêt les tester un par un alors qu'aucun défaut m'est signalé par la central...

Jean R.

    Réponses

    Jean-Michel K.

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème. En fait, j'ai attendu 5 ' après avoir mis l'alarme sur ON, c'est seulement après ces 5' que j'ai testé et ça a fonctionné.
    Si cela peut vous aider .