Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Etanchéïté visidom avec Câble Ethernet?

Bonjour Thomas
suite à votre réponse sur thème dont le premier post à été fermé dont ci dessous le texte:
""Qu'elle vous plaise ou non la réponse de Robert est la bonne. Cette caméra est prévue pour un fonctionnement Extérieur en WiFi, l'entrée Ethernet est prévue pour la programmation de la caméra et non pour son fonctionnement.
La caméra n'est donc pas étanche lorsqu'elle est raccordée en Ethernet.
Bonne journée,
Thomas M.
La solidarité est louable quand elle est justifié mais quand vous lisez le carton d'emballage de la caméra il est écrit DEUX fois:"" WIFI OR ETHERNET"".
Soit vous n'avez rien compris la question n'est pas de savoir si oui ou non elle fonctionne avec ce câble (quoique chez moi à plus de 20 m cela fonctionne sans problème avec câble relié à ma box et sans WIFI de ma box car le WIFI se limite à 10m et encore selon les conditions atmosphériques formidable non, désolé de dire le contraire de votre affirmation de PRO????? ou ou c'est un miracle) mais existe t'il un joint d'étanchéïté ? c'est tout.
Je sais on ne peut pas tout connaître mais quand même un yellow qui prend parti pour un pseudo pro!
J'attends évidemment votre réponse avec pédagogie et une explication forte sur le WIFI OR ETHERNET; de deux choses l'une soit c'est de le ""publicité mensongère "" ou méconnaissance du produit.
Voir le fichier joint merci
Très cordialement.

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
3
2272 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "mais existe t'il un joint d'étanchéïté ?"
    Il n'existe pas de joint d'étanchéité pour le connecteur Ethernet de cette caméra.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je ne réponds pas par solidarité avec Robert P, mais parce qu’il s'agit du fonctionnement de la caméra. En Ethernet, l'étanchéité n'est plus assurée. De plus, il n'existe pas de joint d'étanchéité. Vous me posez une question sur le fonctionnement de cette caméra, je vous réponds.

    Concernant l'emballage, je me renseigne auprès du service concerné, pour savoir pourquoi un tel schéma a été placé.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le schéma il y a la mention Ethernet, c'est vrai, mais la caméra est sous abri...

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour Messieurs et merci de vos retours.

    Pour THOMAS:
    Il n'y a pas que le schéma mais aussi le texte et j'ajouterais également la figurine du câble RJ 45 adaptator.
    J'attends la réponse sur WIFI or ETHERNET miracle ou pas??

    Pour ROBERT:
    de IP 66 je passe limite IP 44 même sous l'avancée de toiture

    Un peu d'humour suite à un appel sur un vendeur PRO de SOMFY le OR de WIFI OR ETHERNET veut dire hors ETHERNET où allons nous pauvre France.

    Mes salutations respectueuses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,

    Il n'y aura pas de miracle, puisque cette caméra n'est pas étanche lorsque le câble Ethernet est raccordée, il s'agit de la conception de la caméra, vous pouvez toujours attendre un miracle, mais je doute que la conception de la caméra change toute seule.

    Je me renseigne sur la conception de cet emballage et je reviendrai vers vous, inutile de nous contacter, par téléphone, forum, mail, vous obtiendrez la même réponse et ne ferait que rallonger les délais de traitement des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Thomas,
    mise au point c'est vous qui dites que cette caméra je cites:
    ""l'entrée Ethernet est prévue pour la programmation de la caméra et non pour son fonctionnement.""
    Alors c'est un miracle.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme qu'une modification va être apportée sur les packaging des caméras OC100 pour que la mention "Avec connexion WiFi" soit rajoutée à coté de l'indice de protection sur le tableau des caractéristiques.

    Bonne journée,

    Haut de page