Compatibilité Sauter Gyali Tahoma box

Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition de radiateur Sauter Gyali pour ma maison et je souhaiterais savoir s'ils sont pilotables via la Tahoma Box car le vendeur de chez LM me dit que non car le procédé IL est bridé selon lui et sur le forum je vois que peut être donc je suis perdu.
Donc si quelqu'un peut m'aider. ..
Merci d'avance

Nicolas K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    les Gyali 1000, 1500 et 2000 Watts sont annoncés compatibles.

    Anonyme

    Oui mais....!!!
    Compatible ne veut pas dire 100% interfaçable !
    Ces radiateurs seront effectivement pris en charge par Tahoma mais peut être pas dans la totalité des fonctionnalités offertes par Tahoma;
    Ce cas se rencontre souvent chez Atlantic.
    Pouvez-vous préciser quelles sont les options exactes que vous attendez de Tahoma sur ces radiateurs?
    Car, pour une fois, le vendeur LM peut ne pas avoir totalement tord.

    Quelqu'un a t'il testé cette "compatibilité" avec les Sauter en IO ?
    Est ce vraiment different de ce qu'on peut avoir en ajoutant une interface IO sur un radiateur "non connecté" ?

    Anonyme

    Quel modèle de Sauter?
    L'interface IO Somfy vient en complément de toutes les options qu'offrent le radiateur en lui-même.
    Son principal intérêt est de pouvoir transformer un radiateur en zone unique. C'est à dire que chaque radiateur sera sa zone de chauffage scénarisable par Tahoma en modes éco/confort et en manu via l'Iphone et l'interface ordi en modes Hors-gel/On/Off.
    Cette fonctionnalité permet de déclencher et de stopper à la mn près (et non pas à l'heure près comme sur le radiateur) chaque radiateur en fonction de l'occupation de la pièce dans laquelle il se trouve.
    Bien entendu, si plusieurs radiateurs doivent être pilotés exactement de la même manière, une seule interface suffira pour ceux-ci.
    Condition: que l'interface soit en relation fil pilote avec uniquement les radiateurs à piloter.
    Pour un seul radiateur, le fil pilote de celui-ci est facile à trouver....derrière lui.

    les SAUTER "connectés" en IO ( Gyali, Malao,...).
    Michel, vous indiquez que toutes les fonctionnalités des modeles "compatibles" ne seront pas disponibles, je voudrais donc savoir si quelqu'un a pu testé les modeles Sauter "IO connectés" de base , pour vérifier si ils offrent plus de fonctionnalités sous Tahoma, qu'un radiateur lambda, connecté via une interface additionnelle IO.

    Robert P.

    Bonjour,
    Un radiateur io, quelles que soient ses fonctionnalités, associé à Tahoma permet de le piloter en 4 modes fil pilote :
    Confort, éco, hors gel et off.
    Toutes les autres fonctionnalités ne sont pas exploitables (détection présence, fenêtre ouverte, confort -1, confort -2, suivi de conso, ...)

    Anonyme

    Si...les autres fonctionnalités restent totalement exploitables et disponibles, mais via le radiateur lui-même et non pas via l'interface IO et Tahoma.
    L'interface IO Somfy est un complément et non pas un remplaçant.
    Comme expliqué précédemment, cette interface transforme un radiateur ou un groupe de radiateurs en zone ciblées.

    stephane

    bonjour
    merci à tous pour vos réponses. Personnellement, je viens d'acheter un radiation sauter mais je ne sais pas comment l'associer avec ma tahoma. savez vous comment procéder? et ou trouver les informations?

    Stephane

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur Tahoma....Config>Installation>cliquez sur le "+" à droite>Sauter.